Les commentaires allant tous dans le même sens, rhabiller l'ex président pour l'hiver prochain, passons à autre chose, comme admirer les beaux ciels d'hiver....
Ca ne mange pas de pain, ça, non ! Au fait, quelqu'un a des nouvelles de notre cher Goût adoré ? Nous a t-il abandonnés ? Toujours aux prises avec la grippe ? Vous savez qu'elle me fait peur cette grippe, avec les témoignages alarmants des uns et des autres, avec ces effets secondaires qui mettent à plat ou envoient les malades aux urgences...Promis, l'hiver prochain, je me fais vacciner...Je ne sors guère, mais mon mari étant toujours en vadrouille, à faire la causette avec Pierre, Paul ou Jacques, à serrer des mains, à faire la bise à des dames, c'est par lui que la grippe pourrait nous tomber dessus...Tiens, d'ailleurs, à propos de gens qu'il rencontre, il a rencontré récemment son ancien médecin, toujours en activité à plus de 70 balais..."on peut aller vous voir ma femme et moi si ça ne va pas ?" "oui, mais je consulte moins et ne prends pas de nouveaux clients"...Ce médecin a donné son numéro de téléphone portable à mon mari, lui demandant de le garder pour lui...Il dit qu'il a eu une grippe sévère, bien qu'il se soit fait vacciner "mais, peut-être que ça aurait été encore pire si je n'avais pas été vacciné"...Je me souviens qu'il m'avait pris, il y a 10 ans, à 21h, suite à une piqûre d'un méchant taon, je crois bien que c'est la dernière fois que j'ai vu un médecin...Mon mari fait aussi la causette dans la rue avec mon ancien médecin, médecin qui croyait que nous étions séparés et qui croit que j'ai pris un autre médecin, médecin retraité qui fait de temps en temps des remplacements dans la montagne bourbonnaise en bus médical. Faudrait-il que je lui cours après, je crois qu'il serait temps que je passe quelques examens ? Quand je pense comme on était bien soigné dans les années 60, 70, quand je pense que les médecins se déplaçaient à domicile, même la nuit, qu'il y avait des cliniques un peu partout en France, qui soignaient les petits bobos, qui accouchaient les femmes.. Les médecins avaient la vocation. Maintenant, ils ne recherchent que le soleil, aiment avoir des horaires de fonctionnaires...Ont-ils tort, ont-ils raison, je n'en sais rien. Faut dire que l'Etat les a réduits à l'état de fonctionnaire, paperasse, paperasse...Notre pays nous met les nerfs à vif avec toute cette paperasse, ses contraintes, ses directives à la con..
.Pourquoi ce que l'on gagne en avancée technologique, on le perd en humanité ? Qu'en sera t'il avec l'intelligence artificielle ? Un robot médecin aura t-il un coeur ? Ca va trop vite, bien trop vite pour nos cerveaux de vieux. Ma petite fille se dirige vers l'IA..En perdra t-elle son humanité, nous regardera t-elle d'un air rempli de commisération ou de pitié, pensant "sont has been mes grands-parents, serait temps de les envoyer en maison de retraite et de les faire soigner par R2-D2, PQ1, PQ3....Au fait, R2-D2, ça me rappelle que je croyais que ce robot s'appelait "Merdeux"..
expression : rhabiller pour l'hiver
Cette expression date du milieu du XVIIIe siècle. Il s'agit d'une métaphore où l'on parlerait tellement mal de quelqu'un qu'on le couvrirait de médisance. Cette couche de méchancetés lui tiendrait chaud, à la manière des vêtements plus épais en hiver.
Un "bus santé" qui sillonne l'Allier avec des "médecins retraités" ?
Après le bus Mobil'santé du CCAS de Vichy, un second véhicule pourrait sillonner les routes de l'Allier, affrété par le Département. Son cœur de cible : le Donjon, Lapalisse et les secteurs ...