Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cearriveenfrance

Cearriveenfrance

blog à la fois humoristique, satirique, sans oublier mes coups de gueule.

La dictée ratée

La dictée ratée

Est-ce que ça vous est déjà arrivé d'entendre sonner le téléphone quand vous êtes encore au lit ?

En principe, c'est rarement pour vous souhaiter une bonne journée.

Ce matin, donc, notre téléphone a sonné. Pas celui officiel, réservé aux charlatans en tous genres. Non, le discret, celui qui sonne rarement, dont peu se servent et connaissent le numéro.

Là, j'ai su que ça devait être ma fille, car elle n'appelle que sur ce numéro.

Je n'avais pas encore allumé la radio.

L'envie de faire la sourde oreille, l'envie de m'enfoncer au fond de mon lit.

Mais, si c'était ma fille, c'est qu'elle devait avoir besoin de nous ou voulait nous annoncer une mauvaise nouvelle.

Mon mari ne se levant pas, je me suis décidée à y aller, d'autant plus que la première sonnerie s'étant tue, une deuxième avait pris la relève.

- Alain, ça doit être grave pour qu'elle nous rappelle. Alain, tu m'entends, je n'ai pas envie de décrocher ?

A ce moment-là, te traverse dans la tête mille et mille choses : attentat, grand malheur......On avance à reculons - On se dit qu'une tuile est peut-être en train de nous tomber sur la tête. On se dit que c'en est fini de notre tranquillité - Tu parles de tranquillité en ce moment ! Ca valse pire qu'une valse d'André Rieu.

- C'est moi a dit ma fille d'un ton enjoué - bien, bien le ton enjoué, je fais ça aussi quand y'a pas de mauvaises nouvelles à annoncer - T'inquiète pas, pas d'attentats ce matin. Non, est-ce que tu peux garder N....aujourd'hui ? Elle a vomi toute la nuit.

Immense soulagement. Mon cœur s'est remis à fonctionner normalement.

Présentement, ma petite fille est devant la télé, avec une couverture sur les jambes...Plus envie de vomir. C'est son grand-père qui est allé la chercher. Elle pleurait, voulait aller à l'école avec sa mère :

- maman, tu sais bien qu'il y a dictée ce matin, je veux la faire

- je te la ferai ce soir à la maison si tu vas mieux.

C'est bien d'avoir une maman-instit.

La vie normale peut continuer.

Normale, normale ! Vite dit. Je suis presque traumatisée de ce que j'entends dans tous les médias, quand on nous dit que des répliques peuvent survenir à tout instant. Le pire, c'est de voir que les femmes sont aussi contaminées par cette engeance. Jusqu'ici, on se disait que tant que les femmes-mères étaient contre la guerre, rien d'irréversible n'était impossible. Mais, si elles s'y mettent aussi, on est foutu.

2 connaissances de notre fils, 2 passionnés comme lui de Métal, étaient au Bataclan. Son amie est très perturbée..Hier soir, elle a dû rentrer à plus de 21 h par le métro. Elle travaille pour un magazine féminin, fait en ce moment des journées de 12 à 15 heures pour un salaire de misère. Lui paie t-on seulement le taxi quand elle rentre tard ? M'étonnerait. Heureusement, ils ont passé un beau week-end en Bretagne. Même qu'un pêcheur leur a proposé pour 20 euros, une balade en mer pendant 2 heures, Cap Fréhel, île déserte, occupée seulement par des oiseaux....

Y'en a qui n'ont plus de boulot, par contre, y'en a qui en ont trop. C'est trop injuste."Notre successeuse", elle, depuis samedi ne voit plus grand-monde.

Mis à part quelques escrocs. Ceux-là sont toujours bien actifs. Vous savez ce que vient de lui faire un sale type ?

Il lui a d'abord offert une rose.

Bien, bien, me direz-vous, ça part d'un beau geste, un geste galant pour une jolie femme. Quand il lui a offert la rose, mon mari était présent. J'espère que lui ne lui offre pas de rose, car, moi, mis à part celles du jardin, je n'en vois guère la couleur.

Attendez, attendez la suite. Il est revenu, a acheté pour 750 euros de vêtements.

Bien, bien me direz-vous encore.

Attendez, attendez, ne partez pas avant d'avoir tout lu.

Elle a mis le chèque en banque. Sans provision.

Attendez, attendez, ce n'est pas fini. Le mec, culotté, est revenu lui dire qu'effectivement, son chèque était sans provision, qu'il ne pouvait pas renflouer son compte. Auparavant, il lui avait pourtant raconté tous les beaux voyages qu'il avait fait, et patati, et patatas. Il lui en avait mis plein la vue, un m'as-tu vu de première.

Il lui a demandé de lui remettre le chèque impayé, lui a dit qu'il la paierait en plusieurs fois.

Heureusement, elle ne l'a pas fait. Car, une fois le chèque en main, plus de traces.

C'est trop injuste, trop injuste comme dirait Calimero.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

estheriane, 21/11/2015 16:39

je ris...car je ne connais pas beaucoup d'enfants qui réclament une dictée...j'espère qu'elle va mieux...le froid est là, demain zéro °....comme tu dis tout est bien triste, je déprime malgré mon pote Prozac...trop de merde en ce bas monde, c'est à gerber! Elle est grave votre filleule, elle doit appeler la banque pour un montant pareil ou exiger la CB car si pas approvisionnée elle est rejetée...elle va s'assoir dessus, ce genre de type en a rien à fiche d'être interdit bancaire...allez bon courage ma Juju les temps à venir ne sont pas réjouissants...à tout les niveaux! Pff...

Eve 21/11/2015 12:45

chez nous , le téléphone sonne le soir jusqu'à minuit donc en général le soir ne m'inquiète guère, et le matin ça démarre à 7 h , pour me raconter un truc ou autre ou me parler du temps !!!!! en pleine nuit ça sera plus inquiétant -
dictées ?? ah les jeunes ne savent plus écrire , je me demande ce qu'ils apprendront à leurs enfants, moi c'est les accords de conjugaison qui commencent à m'inquiéter , je rate parfois - je ne connaissais pas ces dictées - elle est mignonne ta petite de penser à l'école -
quand à la marchande elle va être obligée de faire comme bien d'autres n'accepter que les cartes bancaires , je ne sais pas si c'est mieux , mais les chèques ça ne vaut rien -!!!!
triste monde qui ne pense qu'à tricher , arnaquer, et le pire tuer !!!!
la paix est fragile actuellement , le danger à Paris est au maximum et il faut bien vivre -
drôle d'époque !!!
bises

biker06 20/11/2015 15:31

Hello Julie
Bon Dieu ! La dictée sans fautes, ça n'existe pas chez moi. Il n'y a qu'a voir mes articles bourrés de fautes. Comme, je ne suis pas un doué des langues, il m'arrive de confondre le Français et l'italien car tout petit, j'entendais parler mezzo mezzo ! alors le pluriel, le singulier ou le féminin, c'est souvent que ça se termine par un i , un o ou un a ! hi hi hi
baci
pat

mamiekeke 19/11/2015 23:47

HA HA HA tu es pire que moi quand tu racontes tes histoires , un vrai roman , j' adore , j' espère que ton amie ne se fera plus avoir au moins plaie d' argent n' est pas mortelle , mais quand même ça fait mal ...

Bonne nuit gros bisous marseillais .
Renée (mamiekéké).

mamiekeke 20/11/2015 15:34

Pour répondre à ta question je trouve les petits cochons roses dans toutes bonne boulangeries-pâtisseries de France et de Navarre ou presque ha ha ha en gâteau de soirée , avec les bananes , les figues et les pommes de terre et tout en pâte d' amande , par contre le gros cochon alors là non , je le commande spécialement en plus des petits cochons rose vendu à toute la clientèle , lui il est spécialement fait par ma pâtissière , c' est génial non ha ha ha .

OUI j' ai lu aussi les deux dictées que je connaissais mais j' avoue que je ne m' en souvenait plus , c' est très drôle d' ailleurs et chacune est correctement écrite en plus ha ha ha .

Gros bisous de la dame de Marseille ha ha ha , à bientôt de te lire .
Renée (mamiekéké)

julie 20/11/2015 12:23

As-tu seulement lu les 2 dictées. Pas mal, pas mal du tout.
Tu sais que demain, j'ai bien envie, pour mes photos du week-end, de parler de Clochemerle aussi. Après tout, le beaujolais nouveau est arrivé. Et, Clochemerle, c'est dans cette belle région du beaujolais.
Bon week-end. Enfin, j'espère. Soupir.
ps : ton petit cochon rose est adorable. Tu sais, il me vient une idée bizarroïde en tête. Imagine offrir un de ces petits cochons roses à certaines personnes. Où les trouve-t-on ? Je ne pense pas qu'on en trouve dans certains quartiers de Marseille, non !

Fabie 19/11/2015 14:10

Lorsque je vois le prénom d'un de me fils qui s'affiche sur le téléphone, j'ai le cœur qui s'emballe, ils appellent tellement peu, que je me demande toujours ce qu'ils vont m'annoncer....
Ton fils et son amie ont des raisons d'être perturbés, c'est bien qu'ils aient pu s'oxygéner, mais le retour sur Paris les renvoie au stress!
Zhom me dit toujours que les escrocs sont bien habillés, bien polis, et que l'on ne peut pas se méfier d'eux...j'ai eu le problème lorsque je travaillais chez Hertz.
Derniers jours de beau temps, ce we l'hiver arrive, et sûrement le premier feu dans la cheminée.
Bises drômoises

julie 20/11/2015 12:19

Merci Fabie pour ton com. Pas grand-monde pour commenter cet article. Pourtant, j'aurais cru que certains auraient commenté les dictées. Ma petite fille va y avoir droit ce week-end.
Quant aux escrocs bien habillés, c'est vrai, nous en avons eu plusieurs. Même qu'une fois qu'on sait qu'ils nous ont escroqués, on ne leur en veut pas. Certains ont un sacré talent.
Bon week-end. J'espère que celui-ci sera moins stressant que le précédent.
Bises