Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cearriveenfrance
Cearriveenfrance
Menu
Devoir du Goût : bikini ou burkini, dur dilemme pour le monsieur

Devoir du Goût : bikini ou burkini, dur dilemme pour le monsieur

À quoi pense donc ce jeune homme si bien cerné par Aldo Balding ?
J’espère en savoir plus lundi.

- qu'est-ce qu'il fait chaud, seulement en mai et déjà les grosses chaleurs, heureusement que la fontaine apporte un peu de fraîcheur...Quelle décision prendre cet après-midi, voter pour le burkini et permettre à toutes les femmes d'aller à la piscine ou voter contre, ce qui était ma pensée première... franchement, nager dans l'eau toute habillée, ça rime à quoi, quand je pense qu'on y interdit le caleçon pour les hommes ? Tiens, j'ai une idée que je vais soumettre. Je vais voter non pour le burkini dans les piscines de Grenoble, mais oui pour que les femmes puissent faire trempette dans les fontaines de Grenoble toutes habillées pour se rafraîchir, des fontaines, il y en a à tous les coins de rue.

***Grenoble est la ville des fontaines, presque toutes les places en sont ornées. Artistiques, commémoratives ou modernes, elles ont chacune leur histoire et leurs anecdotes***

Et vous, vous êtes pour ou contre le burkini ? Je vous avouerai qu'allant peu à la piscine, je me moquais pas mal de savoir si les femmes se baignaient nues ou entièrement couvertes des pieds à la tête. Mais, à y regarder de plus près, je trouve pas ça très féminin, je trouve qu'elles ressemblent à des pingouins. Quoique, je dis ça, mais, honnêtement, entre une femme les seins à l'air dans une piscine ou une femme entièrement habillée, je ne sais où faire pencher mon choix ? Là, question burkini, je doute que les femmes soient entièrement libres de leur choix, qu'elles aient leur libre-arbitre, les hommes décidant souvent à leur place. Ca me fait marrer d'imaginer les 2 mondes se côtoyer, d'un côté des seins à l'air flottant dans une ligne d'eau, et dans une autre ligne, des têtes noires émergeant de l'eau. Imaginez une plage de nudistes côtoyer une plage entièrement réservées aux femmes en burkini avec enfants, les hommes se trouvant sur une autre plage ? 

Pour en revenir au monsieur assis sur le bord d'une fontaine de Grenoble, je lui souhaite bien du plaisir. Je suppose qu'il y aura une majorité de mecs qui vont décider à la place des femmes..