Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cearriveenfrance

Urgences : épisode 1

Me, nous voilà, rentrés de notre petit voyage dans l'Aveyron....et il est temps que je vous écrive quelque chose, vu comme les visites se font de plus en plus rares, quoique, bizarrement, depuis 2 jours, les visites, de 25, sont remontées à 45..Donc, ça veut dire que certains attendent avec impatience de me voir vous raconter, enfin, cette histoire des urgences ou tout simplement m'entendre vous raconter notre petit périple.

Comme il y a eu plusieurs épisodes, dont le dernier est très, très glauque, je vais commencer doucement, tout doucement comme dirait Bibi (vous vous souvenez d'elle ?)...

Ca a commencé, il y aura bientôt un mois, le 23 exactement. Ce jour-là, nous avions hésité entre aller au centre d'accueil des ukrainiens ou une balade au bord de l'eau...Nous avons opté pour la 1er solution, vu le magnifique soleil. Nous sommes donc partis à vélo. Nous nous sommes assis dans l'herbe, au bord de l'eau, en attendant d'improbables poissons faire des saltos arrières. Au bout d'1/2h, mon mari a voulu aller voir le jardin qu'il avait bêché à une dame, un mois auparavant. Moi, prudente, j'ai attendu d'être dans le chemin pour remonter sur mon vélo. Mon mari, se prenant pour le petit fils de poupou, a décidé d'enfourcher sa bécane dans l'herbe. Je l'ai entendu subitement crier "merde"...Je me suis retournée et l'ai vu allongé dans l'herbe. Je me suis précipitée "tu ne t'es pas fait mal ?"..."je ne sais pas, je crois que non"..

Une fois remonté sur son vélo, j'ai bien vu qu'il avait mal. Malgré tout, nous avons continué. Vers le jardin de la dame, il s'est arrêté et a grimacé de douleur.

- qu'est-ce qui vous arrive a demandé la dame du jardin ?

- oh, je ne me sens pas bien.

Il s'est assis dans la voiture de la dame. Au bout d'un moment, il a dit "ça va mieux" et a essayé de remonter sur son vélo.

Mais, là, hop, on l'a vu tanguer et dire :

- ça ne va pas, je ne vois plus rien, j'ai envie de vomir. On l'a assis sur une chaise (au lieu de l'allonger au sol, les jambes en l'air).

Moi, pleine de tact et la trouille au ventre :

 - t'es pas en train de me faire un AVC, dis ?

Il avait le teint jaune. Ni une, ni deux, la dame du jardin a appelé les pompiers, qui sont arrivés 1/4 d'heure plus tard. Le mari, entre-temps, se sentant un peu mieux, ne voulait pas monter dans la voiture des pompiers :

 - ah, mais si, maintenant, on est responsable de vous.

Ah oui, le mollet du mari avait gonflé d'un coup et était devenu tout bleu.

Les pompiers ont donc emmené le mari, et moi je me suis retrouvée avec les 2 vélos sur les bras. J'en ai laissé un dans le jardin de la dame.

A mon tour, je ne me suis pas sentie bien du tout. Mon coeur s'est emballé, j'avais les jambes flageolantes. Je me suis arrêtée sur un banc, voyant tout trouble. Impossible de remonter sur mon vélo.

Je me disais "si j'interpelle quelqu'un, cette personne va appeler à nouveau les pompiers." 2 jujus aux urgences, non, pas possible, je vois d'ici la tête du mari me voyant arriver avec les pompiers. Je me suis allongée sur le banc, les gens passaient en rigolant à côté de moi "la ptite dame a l'air d'avoir fait un gros effort".. Comme ça n'allait toujours pas, j'ai appelé ma fille pour lui dire de venir me chercher. Elle a mis 1/2h à traverser Vichy, à 18h, on se croirait sur le périf de Paris. La fraîcheur du soir était en train de tomber, j'ai trouvé le temps bien long, d'autant plus que mon coeur n'arrêtait pas de battre la chamade.

Ma fille a réussi, péniblement, à mettre mon vélo dans la voiture et m'a ramenée à la maison. J'ai pris un demi lexo, et, au bout d'un quart d'heure, ça allait mieux.

Les urgences m'ont appelé vers 21h, me demandant de venir chercher le mari. Celui-ci a attendu 3h pour voir un toubib 5mn. On ne lui a pas fait de radio, ni de prise de sang. Le mari m'a dit qu'au bout d'une demi-heure, il était descendu de son brancard, allant et venant dans les couloirs, aidant même un monsieur mal en point.

 - gros hématome, vous en avez bien pour 5 semaines

- on ne t'a rien prescrit ?

- non.

Et voilà le 1er épisode des urgences...Demain, peut-être, le 2e épisode, en attendant l'apothéose qui est arrivé dans l'Aveyron. Et, ça, c'est du lourd...Mais, tout doucement, je vais y aller tout doucement.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Hello Juju,<br /> Ben déjà je trouve que c'est pas mal... mais tu nous annonces du lourd, alors... à suivre ?<br /> En tout cas, il s'en sort bien, avec juste un gros hématome.<br /> C'est plus de no z'âges, comme dirait l'autre...<br /> Bizz et bonne fin de journée.<br /> Gilles
Répondre
J
Le gros hématome de la 1ere chute n'est toujours pas résorbé....Il dit que c'est ça qui le gêne le plus..
E
À lire ce qui est arrivé à ton mari, c'est inquiétant. <br /> Va falloir être prudent ton homme et toi. <br /> les urgences se sont déplacées c'est déjà bien. <br /> <br /> Urgences contre lesquelles je suis en colère , <br /> vu que ils n'ont pas voulu se déplacer pour mon mari.<br /> Mais depuis que je sais que ce sont des gens ordinaires... qui ont des cours pour répondre au téléphone, je me dis pas étonnant, c'est les résultats de ce qu'ils ont retenu de leur stage. <br /> Prudence maintenant, bises
Répondre
J
Quand j'ai appelé les urgences, ils ont répondu tout de suite et ont dit d'amener le mari tout de suite...Je ne sais pas où est basé le centre d'appel des urgences dans l'Aveyron, peut-être Rodez....Tu parles qu'il fait attention, il n'arrête pas de marcher, disant que ça lui fait moins mal à la jambe...Oui, il se plaint plus de sa jambe, due à sa chute dans l'herbe...
P
Holà mes pauvres ! Le Goût a raison, il serait bien de pousser plus loin les recherches, faire un bilan complet... même pour toi ma Juju, des secousses comme vous venez d'en avoir peuvent avoir des incidents sur votre santé. <br /> Tu m'inquiètes quant à la suite à venir...<br /> Bisous compatissants.
Répondre
J
C'est pas bien de vous faire languir...Juste un mot, tout en écoutant d'une oreille distraite nos 2 prétendants au trône, mon mari marche..Mais, ce qui lui est arrivé aurait pu avoir de très graves conséquences...Heureusement, il avait un petit dieu auprès de lui pour lui éviter le pire..Allez, demain, je vous raconte le tout....Bonne soirée..
C
Et ben dis donc, vous avez dû avoir une belle frousse en y repensant plus tard ..... il me tarde de savoir la suite car ton post me laisse pleine de questions vu que "c'est du lourd" ......j'espère que tout va bien maintenant pour vous deux.
Répondre
J
Bonjour Colette..Oui, oui, ça va à peu près....Pas bien ce que j'ai fait...J'ai inquiété des membres de ma famille....J'oublie parfois que vous êtes faits de chair et d'os, les lecteurs....Bonne soirée
F
Ah les urgences... C'est de plus en plus la galère !!!<br /> Souviens toi Zhom, arrivé avec le diagnostic (fait en peu de temps en clinique) qui a passé 20h sur un brancard sans manger, boire, ni prendre ses médicaments...<br /> J'espère quand même que le troisième épisode n'a pas laissé de séquelles !<br /> On attend donc la suite.<br /> Bises drômoises
Répondre
J
Demain, je raconte d'un coup l'épisode 2 et 3....Mon mari, la 1ere fois a pu sauter de son brancard et aller et venir...Mais, j'imagine ceux qui souffrent et ne peuvent bouger....Le 3e épisode est en cours...Que je suis vilaine, j'ai fait peur à ma soeur qui nous a appelés cet après-midi....C'est vrai que j'oublie que des membres de ma famille me lisent....Bonne soirée. Heureusement que j'écris, car nos 2 prétendants au trône de France m'endorment avec leurs chiffres qu'ils nous balancent sur la tête...
B
Hello Juju<br /> Il y a des serie comme ça, ... Cet incident m'a l'air d'être pas bien grave car tout se termine bien, mais la suite laisse présager quelque chose de plus important ?<br /> Depuis mon opération de la prostate, je fais infection sur infection.... Vendredi matin, j'apporte l'analyse d'urine et évidemment le soir aucun résultat. J'ai donc compris qu'il y avait infection et qu'ils attendaient l'antibiogramme....<br /> Avec le week end de Pâques, ça tombais mal. Finalement j'ai eu l'antibiogramme le Dimanche soir. Le lundi de Pâques, bien sur pas de médecin traitant, alors je vais dans une Maison de Santé.... Le toubib me dit que l'infection est tres importante et qu'il faut que je rentre aux urgence pour me faire mettre un CIP et me faire les injections d'antibiotique pendant un mois à l'hôpital.....<br /> Evidement, quand je suis sorti, je me suis dit, je suis chez les fous..... Donc, je pars à une nouvelle maison de santé à Cannes ou cette fois ci, on me donne de l'Augmentin par voie orale....<br /> Mardi matin, je vais quand meme voir l'urologue de la prostate...qui me répond: Non, il ne faut pas de l'Augmentin, mais du selexid car le germe est résistant à l'augmenter.....<br /> Quand je te dis que l'on est un pays de fous qui est complètement à coté de ses pompes, j'en suis de plus en plus persuadé . Puis aux deux maisons de santé, qui te voit comme docteur ! des roumains, des bulgares, des Africains.... C'est vrais qu'il n'y a plus apparement de docteur français dans ce pays...<br /> Bonne soirée<br /> Pat
Répondre
J
Tiens, ça faisait un moment que mon virus n'était pas réapparu, va me falloir le virer fissa....Va me falloir encore filtrer mes commentaires....Pas marrant ce truc d'homme....Mon mari doit aussi se surveiller, à cause de l'infection, mais pas au même endroit (sic).....Courage à toi....
L
Faites gaffe quand même !<br /> Ton mec devrait aller voir un toubib qui l'enverra voir un cardio.<br /> Méfiez vous, mon-brère est tombé de vélo comme ça.<br /> Il était mort avent d'arriver par terre alors ce genre truc, comme on n'a pas 18 ans, faut vérifier...
Répondre
J
Mon mari, c'est contraint et forcé qu'il a vu des toubibs des urgences, qui lui ont juste pris la tension la 1ere fois. La 2e fois, rien, la 3e, il a dégusté...La 3e fois, si tu avais vu "l'engueulade" que lui a passé son fils....Ce que tu dis à propos de ton beau-frère, j'ai entendu la même, il y a peu....
H
Les urgences n'ont pas la côte et je comprends pourquoi. Ton mari va mieux ?
Répondre
J
Les urgences de Vichy ne sont pas mal, mais celles de Villefranche sont extras d'après les dires de mon mari. Bientôt, il va faire toutes les urgences de France et leur mettre une note...Bonne soirée
G
Je te souhaite une bonne reprise suite à tes ⛱
Répondre
J
Merci.....