Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cearriveenfrance
Cearriveenfrance
Menu
Noël givré !!!!!!!!!!!!

Noël givré !!!!!!!!!!!!

Allez, une petite photo pour alimenter mon blog que j'abandonne de plus en plus, comme bon nombre d'autres blogueurs...Finalement, la mode des blogs se meurt....

2 ponts pour le prix d'un, c'est pas cadeau, ça !

Photo prise dans les gorges de la Sioule, au viaduc de Rouzat..

Il faisait beau. J'avais envie de houx avec des boules rouges - on trouve surtout du houx sans boule, une espèce en voie de disparition. Je n'ai pas trouvé de houx à boule rouge...De km en km, j'ai dit à mon mari "avance, on verra bien, y'a longtemps que nous ne nous sommes pas baladés, j'adore être dans la voiture, bien au chaud, à regarder les champs bien entretenus.

La Sioule était haute....Même qu'on voyait des boules blanches givrées coincées dans les branches..

Allez, puisque j'y suis, causons donc un peu...Comme on dit "l'appétit vient en mangeant". L'envie d'écrire viendra peut-être au fil des lignes.

Ce soir, nous fêtons les anniversaires de 3 petits enfants...Mais, après ce qu'a dit le 1er ministre hier, c'est pas la joie dans les chaumières...Comment faire la fête sans la faire ? Il a dit "soyez le moins nombreux possible dans les réunions familiales". L'année dernière, nous étions passés à la va vite, étions restés dehors.

Mais, l'année dernière, nous n'avions pas le vaccin....Cette année, on est tous vaccinés, la plupart avec les 3 doses, mais, c'est toujours galère....Mon fils ainé doit venir. Ma fille a demandé à ce que Gaby se fasse tester...Il ne l'a été qu'une fois depuis la rentrée scolaire...Il doit avoir les résultats ce soir par SMS...Mais, c'est con, ils seront déjà arrivés chez nous...Si Gaby est positif, que vont-ils faire ? Repartir la nuit, en passant par les monts du Sancy, 350km ? C'est bien beau de la part du gouvernement de dire "test de moins de 24h"...Encore faudrait-il qu'on puisse les faire...

Ma fille a des auto-tests. Je me vois ce soir en faire un, devant leur porte, dans la nuit noire et glacée...Mon mari a dit "si elle me demande d'en faire un, je rentre à la maison"....Les politiques nous infantilisent.

Je suis de plus en plus défaitiste. On fait tout bien comme ils disent...On se fait tous vacciner, avec les 3 doses...Et, ça ne suffit jamais. Merde, qu'ils nous disent une bonne fois pour toutes que le vaccin nous protège de moins en moins. Ce matin, j'écoutais un écrivain sur Europe1...J'étais d'accord avec lui, en ce qui concerne les gens non vaccinés, qui disait qu'on aimerait bien savoir exactement les chiffres dans les hôpitaux..

On nous dit "il y a 8 personnes sur 10 non vaccinées en réanimation...Est-ce vrai, est-ce pour stigmatiser les non vaccinés ? Est-ce du lard ou du cochon ce qu'ils nous assènent à longueur de journée ?

On nous dit "le vaccin protège, mais peut toujours contaminer".

On nous dit "gestes distanciels, masques, gel"....On fait bien tout comme il faut. Nous, depuis un an, on s'est fait la bise seulement 2 fois, parce que nous étions tous vaccinés avec la 2e dose. Et maintenant, on nous dit que la 3e dose, Omicron risque de directement nous emmener à la morgue, qu'on ne sait pas si le vaccin fonctionne avec lui....Alors, quid de tout ça, quid de la 6e vague, la 7e, la 8e......? M'est avis qu'on risque, nous les vieux, de ne pas en réchapper, d'autant plus que, dans les hôpitaux, ça sature de plus en plus.

Je doute que ce soit les personnes non vaccinées qui font s'envoler l'épidémie...On leur dit "maintenant, on serre une fois de plus la vis, le pass vaccinal sera votre seule porte de sortie vers la liberté". ..Alors, pourquoi ne pas rendre la vaccination obligatoire, si les non vaccinés sont responsables dans le monde de cette envolée ? Sont-ils faux-cul quand même en disant "vous êtes libres de faire ce que vous voulez de votre vie, mais, nous, on fera tout pour vous empêcher de vivre"...On a suspendu des personnels infirmiers, quand on a tant besoin d'eux.

Mais, alors, pourquoi ne pas suspendre aussi les personnels enseignants non vaccinés ? .Si, il y en a aussi dans ces branches, tiens, comme le directeur d'école ou enseigne ma fille. 

Pourquoi tout le monde n'est-il pas logé à la même enseigne ?

Ah oui, je pense aussi à une chose. Pourquoi on ne nous dit pas tout sur les effets secondaires de la vaccination ? Pourquoi on ne nous dit pas que certaines personnes sont allergiques au vaccin. Tenez, pas plus loin que moi. La copine à notre fils a été très, très malade, encore plus avec la 2e dose...Elle a atterri aux urgences et a dû être arrêtée 15 jours, malade comme un chien...On en fait quoi de ces personnes qui sont allergiques au vaccin ? Qu'est-ce qui va se passer avec la 3e dose si elle doit la recevoir ? 

Oui, vraiment, il faut une sacrée bonne dose d'optimisme pour espérer voir le bout du tunnel, ou plutôt de cette pandémie....

De plus en plus, comme les complotistes, je me pose des questions et je me dis "on ne nous dit pas tout".....Je l'ai toujours dit "tant qu'il y aura un vieux vivant au dessus de 65 ans, l'épidémie continuera"....Pourquoi, à votre avis, le président remet toujours à plus tard, la réforme des retraites ? " Il attend de voir combien il restera de retraités en vie dans 2 ans ? 

Ouais, je sais, je débloque, mais, pas tant que ça....

Allez, je vous laisse.  Mon mari attend la liste de courses, que je n'ai pas encore préparée. Que faire à manger demain ? Pour l'instant, telle est ma priorité du moment. Tiens, et si je leur faisais pour demain matin un 4/4 ?  Hier, mon mari a acheté des croissants à la myrtille et des pains au chocolats, chez soi-disant un bon boulanger. Il fallait une loupe pour trouver le chocolat et les myrtilles...Tout se perd, mes braves gens...

Bon week-end.