Zemmour-Mélenchon contre Pécresse-Darmanin : combat trop inégal.

Publié le par Julie

Le poids des mots, le choc des photos. Qui gagnera la bataille des audiences ce soir ?

Sans bien me tromper, je donnerais Zemmour-Mélenchon grands gagnants de cet affrontement politique sur BFM, mettons 8 millions contre 2 millions...

Et vous, si vous aviez envie de regarder un débat politique ce soir, si tant est que vous ayez envie d'en regarder un, lequel choisiriez-vous ? Moi, sans hésiter, je dirai le débat de nos 2 hommes sulfureux du moment - quoique, on les connait depuis pas mal de temps ces deux-là - A défaut d'en apprendre plus sur leur motivation à se présenter à la présidence - qui dit que Zemmour n'annoncera pas la couleur ce soir ! - je gage que chacun se renverra la baballe brûlante pour grapiller des voix de tous côtés. Les 2 autres, sur la 2, peuvent aller se rhabiller. Ca les met d'ailleurs en rage.

Mais, au fait, à propos de se déshabiller, vous avez vu la photo choc de Paris Match, celle où on voit Zemmour, un sexa, collant sa "collègue", une jolie femme de 28 ans ? Cochon, va ! On se demande d'ailleurs ce qu'elle lui fait.

Mais, tout le monde se pose la question "photo volée ou mise en scène montée de toutes pièces, juste avant le débat de ce soir ? Je pencherai bien aussi pour la 2e solution...Car, vous avouerez que ce serait quand même fort de café que ce ne soit qu'une coïncidence, pile poil (a pas beaucoup de poils d'ailleurs Zemmour à la carrure d'athlète qui aurait raccroché depuis des lustres). Zemmour, lors de son voyage dans le sud a tout de même réussi à fourguer 750 livres. Plus il est interdit d'antenne, plus on parle de lui partout. Voyez, même moi, je sors de ma torpeur. Même les petits de la maternelle le connaissent maintenant. Les parents se servent de sa tête pour punir leurs enfants. Certains caricaturistes y vont fort d'ailleurs. On nous ferait presque passer Marine Le Pen pour une sage communiante. Elle rage d'ailleurs de voir Zemmour manger dans son râtelier. Si ça continue, il y aura bientôt plus de candidats que de votants. 

Avec toute cette chaude actualité, j'ai oublié de vous montrer des photos du domaine royal de Randan, prises samedi dernier. Dimanche, il a fait un temps tellement moche qu'on est resté devant la télé tout l'après-midi, un temps pourri de novembre. Pourtant, le matin, on avait tenté une sortie en voiture pour aller visiter l'Opéra, dans lequel avait lieu aussi un festival des jeux. Je voulais faire d'une pierre deux coups. Nous avons vite tourné bride, dégoûtés, car, malgré le temps pourri, aucune place dans le centre pour se garer, des files de voiture entrant ou sortant de Vichy, des groupes avec leur parapluie en train d'admirer les belles façades. Nous avons bien fait de ne pas remettre au lendemain notre petite sortie des Journées du Patrimoine dans la nature. J'adore me promener dans les parcs de ce château qui a appartenu à Mme Adélaïde, soeur de Louis-Philippe. Il est superbement entretenu. Et puis, lors des journées du patrimoine, il est gratuit. Ce qui n'est pas à négliger.

Ce château a été en partie restauré. Manque plus que la toiture qui ne sera probablement jamais reconstruite, faute de budget. Il a retrouvé des vitres (en verre ou en plexiglass, de loin, on ne voit pas trop). Des bâches (ou autre matière) transparentes en guise de toiture protègent aussi les étages inférieurs.

La suite, sera ou ne sera pas.

 

Publié dans Politique, Histoire, Evénements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Hello Juju,
Tu ne t'es en effet pas trompée, mais qui s'en soucie ? J'ai regardé Zemmour-Méluche pendant 45 secondes, et Pécresse-Salamé pendant environ 10 secondes. Les résumés du lendemain m'ont suffi.
Oui, j'ai vu comme tout le monde la une de Paris-Match. C'est un non-événement. Mister Z s'envoie son assistante… la belle affaire, la seule qui soit concernée pour réagir et/ou commenter, c'est bien Mme Z.
Que lui fait la jeune femme ? On dirait qu'elle lui souffle sur le téton gauche ? J'ai bon ?
Avant, on nous servait du Benalla matin, midi et soir, et maintenant, c'est kif-kif avec Zemmour. La seule chose que je trouve marra te, c'est qu'il ressemble quand même un peu à Gargamel…
Bizz et bonne fin de journée.
Gilles
Répondre
J
Je ne savais pas qu'il y avait une madame Z...Ca ne m'intéressait pas. Mais, maintenant que tu en parles, vais aller un peu voir sur Wiki ou Gala ce qu'il en est....Zemmour pendant 7-8 mois encore, non, je pense que les français vont se lasser....
C
ils ont fait un score honorable mais pas folichon...quand à la Léa Salamé, complètement dans les choux! lol. Je trouve que Zemm n'est pas fait pour ce genre de débat, c'est pas son truc, il est bien mieux en chroniqueur, Le Mélanchon, fatigué, inaudible et menteur...bref un débat stérile pour moi, je n'ai pas aimé.
C'est plus intéressant de visiter des beaux monuments...moi j'ai pas pu vu que Robert était malade...Ce qui est bien dans Zem c'est qu'il secoue le cocotier...! Mais j'espère qu'il n'ira pas, il n'ait pas taillé pour. par contre je n'en ai pas d'autres, si Wauquier y était allé je me serait laissée tenter...là...je crois que je resterais chez moi...si rien de mieux! pas De Bertrand pour moi, il est franc maçon, je les déteste c'est eux qui on détruit la religion catholique....bisous Juju.
Répondre
J
.Ce qui est bien dans Zem c'est qu'il secoue le cocotier

Tu as vu, le gouvernement a demandé aux pays marocains, tunisiens, algériens de reprendre certains de leurs ressortissants, je suppose ceux à la double nationalité...Ils ont tellement peur que Zemmour monte trop dans les sondages qu'ils vont à la pêche chez lui...Wauquiez, effectivement, j'aurais cru qu'il y serait allé, mais, peut-être a t-il peur que la justice n'aille fouiller dans sa vie, comme on l'a fait pour Fillon, pour d'autres. Quand la justice s'en mêle, on peut dire qu'elle fait tout pour évincer les candidats qui ne lui plait pas....J'aurais voté pour Wauquiez, d'autant plus que c'est le président de notre grande région Auvergne-Rhône-Alpes. Là, pas de cheval pour moi sur qui miser....
H
La religion catholique n'est pas détruite, il n'y a qu'à voir les passe-droit accordés à l'Eglise pendant les confinements et l'exemption de pass-sanitaire pour les cultes.
E
J'ai regardé Zemmour et Melanchon,, c'est la 1ère fois depuis des années que leurs conversations m'ont permis de dormir sans comprimé tellement ils m'ont saoulé !
je devrais repasser l'émission tous les soirs....
Je vais aller visiter sur internet ce château,,
J'adore les châteaux, mais chaque fois, je pense à ceux qui les ont construit, hommes courageux qui n'avaient peut-être pas la liberté de refuser.
Pas allée sur mon blog depuis presque 2 mois, pas le temps.
Bon week-end, bises
PS, j'ai lu la réponse de Cricri concernant nos lyonnais.
Répondre
J
Bonjour Eve. Allant voir de temps en temps chez toi, voir si tu as mis un article, c'est bien que tu continues de prendre sur ton temps à nous lire et ainsi, avoir de tes nouvelles...Etre seule à entretenir un grand terrain, à la longue, ce n'est plus du plaisir, mais devient une corvée, non ! Quand je pense que mon mari est allé demander à sa voisine de bêcher son petit jardin pour s'occuper..Chez toi, il se régalerait...
J'ai trouvé Zemmour et Merluche, effectivement pas très agressifs l'un envers l'autre...
Bises
H
Comme Fabie, ni l'un ni l'autre. Ce n'est plus une élection, c'est un cirque.
Répondre
J
Je crois que les élections 2022 ressembleront à celles de 2017, pas un pour racheter l'autre comme dirait ma mère..
F
Pour moi, ça a été ni l'un ni l'autre !
Sympa ta visite de ce château, et le parc a l'air tellement grand, qu'au moins là, il n'y avait pas trop de monde .
Bises drômoises
Répondre
J
Je me serai attendue à plus, PAS QUE 3,8 millions..Je comprends maintenant pourquoi. Mes lecteurs ne l'ont pas regardé et comme j'en ai 20 millions par jour, ça se comprend (sourire bien-sûr)
P
J'ai loupé le débat du siècle :-)) on en verra sûrement des extraits...
Ma tata préférée habitait au Bois Randenais, j'aime bien quand tu me la rappelles.
Bises
Répondre
J
Bonjour Praline au joli pseudo (sourire).....3,8 millions pour Zemmour et Merluche, 1 million pour Pécresse et Darmanin...J'ai de temps en temps zappé sur la 2...J'ai trouvé fades Pécresse et Darmanin à côté de nos 2 joyeux drilles qui nous ont annoncé la fin du monde pour 2050, chacun à sa façon..