L'Arc de Triomphe empaqueté pour les journées du patrimoine, sacrilège ou coup de génie ?

Publié le par Julie

L'Arc de Triomphe empaqueté, emmailloté, enveloppé, emballé, horreur, message d'amour, de paix, d'un artiste disparu, Christo ? 

Il est de bon ton de donner son avis. Et bien, le mien sera bref. C'est moche, inconvenant, un sacrilège. On a envoyé devant la justice des gilets jaunes pour avoir profané l'Arc de Triomphe. Là, ce n'est pas un sacrilège, un outrage, vis à vis d'un monument qui représente tant de choses à nos yeux ?

Là, je sais, on va dire que ce n'est pas pareil, que la structure ne sera pas abimée, qu'on démaillotera l'oeuvre 14 jours après. Pourquoi ils ne sont pas allés emmailloter la mairie de Madame Hidalgo, avec Madame Hidalgo ou l'Elysée ?

Cela n'engage que moi, vu que, comme diront certains, ne comprendront que ceux qui s'y connaissent en art.

Chacun y va de son petit avis, selon s'il pense qu'il s'y connait en art, que la comprenette de cette oeuvre n'est faite que pour les initiés, les autres n'étant que des bouseux ignares qui ne connaissent rien à l'Art. 

Cette oeuvre a quand même coûté la bagatelle de 14 millions d'euros. On en fait des choses avec 14 millions d'euros...D'accord, c'est avec l'argent de l'artiste qu'a été financé l'emmaillotage. Ceux a qui ça fait surtout plaisir, ce sont les cordistes qui ont du boulot et une vue imprenable sur Paris...

Inaugurer cette oeuvre pour les journées du patrimoine, c'est une vaste tartufferie. Madame Hidalgo pour qui je ne voterai sûrement pas, déjà mal habillée, veut probablement se projeter dans l'oeuvre. Je la verrais bien emmaillotée aussi avec le restant du tissu. Elle n'est pas à une connerie près. Franchement, vous la voyez à l'Elysée ? Avec elle, c'est la France entière qui sera soumise aux 30km/h. Quelles conneries sera-elle encore capable de nous pondre ?

Pourquoi je lui en veux, moi qui n'habite pas Paris ? Parce que je n'ai toujours pas digéré d'avoir eu à payer un PV indûment mis à Paris par un de ses employés escroc ou qui avait un besoin urgent de lunettes. Nous, citoyens lambdas, sommes souvent les dindons de la farce politicienne. Je crois bien que l'année prochaine me verra ne pas aller voter. Avoir les mêmes têtes face à face ne m'intéresse pas. On prend les mêmes et on recommence, après avoir chassé les autres présidentiables, les avoir mis en prison ou cloués au poteau de la justice. Zemmour ? pff, pas présidentiable, juste un caillou qui va en gêner plus d'un. Parfois, il dit des choses sensées, parfois, il en fait des tonnes. Et pis, il a une tête à faire peur, une tête d'illuminé, intelligent certes, mais illuminé quand même. Quelle idée de s'en prendre aux prénoms ? Prénom, prénom, tiens, ça ne vous rappelle rien ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Hello Juju,
Je n'aurais qu'un seul commentaire : 14 millions d'euros... !

Tu imagines tout ce qu'on pourrait faire de bien avec 14 millions d'euros... même si c'était l'argent de l'artiste, il eut été moins indécent de le donner à une oeuvre, cancer ou autre...

A l'heure actuelle, une telle gabegie est juste... inacceptable.

Bizz et bonne fin de journée.
Gilles .
Répondre
J
Tiens, comme par exemple, aider un peu plus les jeunes étudiants...
L
30 km/h à vélo c'est bien !
Répondre
E
c'est franchement moche et triste et plus
Répondre
C
Pour Zem tu as raison ce n'est pas le prix Nobel de la beauté...et je pense aussi qu'il n'aura pas ses signatures, mais si c'est la blonde face au poudré, je resterais chez moi, il est en train de distribuer des millions à tous le monde, alors qu'il ne les a même pas, et les retraités sont passés dans les oubliettes, par contre , il va bien nous en repiquer un petit peu...14 millions, hallucinant, mais bien pour les mecs qui ont eu ce chantier.
Répondre
C
Le prénom...j'adore, je le regarde à chaque fois qu'il passe, en plus il y a Patrick, c'est un super film et surtout bien joué, j'aurais bien aimé le voir au théâtre.
Je me marre en te lisant...car j'imagine tellement la Dingo emmaillotée...hi hi hi...ça c'est de l'art pour les bobos parisiens...et dieu sait qu'ils sont nombreux! Je me souviens du pont neuf emmailloté, vu que j'étais pas loin, de près c'était très très moche!!! comme l'arc de Triomphe...
nous vivons vraiment une drôle d'époque...bisous Miss.
Répondre
A
Cet emmaillottage, une oeuvre d'Art ? Un foutage de gueule plutôt... Ca fait cher la toile à bâche quand même, le mêtre de tissu... ils se sont fait avoir !
Moi si ça continue vu le nombre de bras cassés qui se présentent (tout le monde veut le pouvoir), je voterai blanc. Ce sera la première fois de ma vie.
Répondre
M
tout a fait d accord avec toi ! c'est vraiment pas beau
on va en bouffer des discours debats ect avec ces elections , ca un avantage on ne nous saoule plus avec le covid , est ce mieux !!
la "mairesse " est venue expliquer ce qui c'est passe pour ce petit garçon ; ravi de monter dans la voiture du policier municipal qu il connait !!
encore une interpretation des medias pas du tout juste
bon we
Répondre
H
Je suis parisienne, déjà je n'aime pas ce coin, donc à partir du moment où ça ne coûte rien à la ville pourquoi pas, j'avais bien aimé le Pont Neuf empaqueté.
Répondre
M
Tu vois heure-bleue, Julie, elle, répond aux commentaires de ses copinautes. Prends-en de la graine !
J
Faut croire que cet emmaillotage choque plus les provinciaux que les parisiens. Vous, les parisiens plus rien ne doit plus vous choquer...
B
Je ne suis pas pour Hidalgo mais dire qu'«Avec elle, c'est la France entière qui sera soumise aux 30km/h» est, excuse-moi du mot mais puisque tu l'emploies toi-même j'en use à mon tour : une connerie. Pas grave, on en dit toutes (et tous).
Répondre
H
Bah moi je n'y connais rien à l'art mais j'aime bien. Et vous vous rappelez du scandale au début pour la pyramide du Louvre ? Qu'est ce qu'on en dit aujourd'hui ?
Répondre
F
Et oui, nous ne connaissons rien à l'art...
Il y avait eu Carcassonne, je ne sais plus ce qu'ils avaient fait, mais vraiment cela ne m'avait pas plu !
Tu sais que le premier décembre Clermont Ferrand passe à 30km/h ?
Bordeaux en janvier 2022...
Bon, je n'y vais jamais...
Bises drômoises
Répondre
J
30 km/heure dans les villes, bientôt partout en France, va savoir....Oui, faut croire qu'on ne connait rien à l'art moderne..Mais, faut-il absolument aimer ça ?
G
Perso je ne trouve pas cela ni beau ni utile tant d'argent dépensé pour cela m'insupporte
Mais il en faut pour tout les goût , je n'en ferai pas tout un fromage comme les médias, vite qu'il envlève cette horreur ... d'ailleurs comment cela à pu être permis?
Bonne journée Julie
Répondre
J
On a de la chance, le paquet cadeau ne durera que 14 jours...On aura au moins évité que ça dure des années. quoique, la tour Eiffel devait disparaître et elle est toujours là...
S
Je trouve qu'elle a de la g....e ta photo d'illustration. Elle me plaît.
Répondre
E
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur tout ce que tu as écrit.
Donc l'arc de Triomphe moche avec son habillage de mmmm.
L'argent gaspillé, Zemmour, la cantine, les PV mal écrits.
Répondre
J
Je me demande si ce n'est pas nous, les provinciaux qui sommes le plus choqués au bout du compte ? Ouais, il est vrai que je mets plusieurs sujets dans un même article...pour faire plus court ma brave dame je suppose. Bises
P
Tu évoques un évènement qui m'a fait bondir, qui m'a révoltée et rendue bien triste... au même moment, un policier municipal ramenait chez ses parents un enfant privé de cantine... ses parents n'avaient pas payé depuis des mois. Eh oui dans notre belle France on fait un truc complètement inutile et moche qui coûte 14 millions d'euros et on refuse un repas à un enfant !
Cet emballage était le rêve fou de jeunesse de Christo... il est mort en 2020 !
Je n'ai rien contre ce policier municipal, il a obéi à sa hiérarchie, sans doute a-t-il été très malheureux de cette mission... J'ai une amie policière municipale, je sais qu'elle n'aurait pas pu assumer ça... Quelle violence ! quelle honte, et quel traumatisme pour cet enfant...
Bref, l'Arc de Triomphe empaqueté, une indécence totale qui me révolte.
Répondre
J
Oui, j'ai entendu parler de ce fait divers. Parait même que la mère est passée chez Hanouna....Je ne l'ai pas vue, mais entendue à la radio...Traumatisme, peut-ètre pas maintenant, mais plus tard si on lui rappelle ça...Le policier municipal n'a fait qu'obéir aux ordres....Il a sûrement tout fait pour que le petit soit à l'aise. Me demande effectivement comment aurait réagi une femme municipale, comme tu le dis ?