Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cearriveenfrance
Cearriveenfrance
Menu
Je doute, c'est grave, docteur ?

Je doute, c'est grave, docteur ?

Ca y est, on remet le couvert sur le dopage dans le Tour de France.

Bon, vous avouerez que, parfois, le doute est permis.

Bien-sûr, je veux parler de Pogacar dont les exploits interrogent, m'interpelle aussi.

Je n'aime pas les commentaires de certains consultants, anciens coureurs (eux ont de la chance, pas vu, pas pris) qui ont osé dire que du moment que Pogacar gagnait tout, c'est que c'était lui le plus fort, les autres n'étant que des figurants, des mecs n'ayant pas assez de .ouilles pour attaquer Pogacar le gamin...Ils doivent penser que Alaphilippe n'en a plus non plus (bon, vous me direz, c'est dur de faire un bébé).

Et Froome qui participe au Tour et accepte d'être dans les derniers. C'est vraiment surprenant son nouvel état d'esprit.

Pauvre Alaphilippe qui essaie tous les jours de s'échapper et de gagner une 2e étape, sans succès. C'est bien la preuve que lui n'est pas dopé, non ! Comme Gaudus, le chouchou de mon mari qui, encore hier, a craqué. S'ils étaient dopés, ils arriveraient à tenir, z'êtes pas de mon avis ? 

Pocagar, qui veut prendre tous les maillots, en ne laissant que quelques miettes aux autres, m'insupporte comme m'ont insupporté d'autres vainqueurs. C'est pas normal cette forme olympique à la fin d'une étape très difficile, qui fait passer les autres coureurs pour des nullars, des débutants.

Remarquez, je n'en veux pas aux cyclistes pour qui les tours de France deviennent de plus en plus durs, au nom de Saint Fric. L'appât du gain et la renommée du Tour de France vaut bien de s'asseoir sur la morale.

Vous verrez que demain Pogacar, se contrefichant d'être aimé par le public, va gagner encore le contre la montre.

Faut dire que le public est aussi inhumain, qui veut toujours plus d'exploits, qui veut voir le sang couler. Le Tour de France a remplacé les jeux du cirque.

Quand je pense que Pogacar va avoir sur le dos 3 maillots.

Dimanche, je ne serai pas là pour regarder l'arrivée à Paris. Tant mieux. Pas envie de voir un mec revêtir les 3 maillots.

Pas très gentilles mes photos, je sais. Il faut être fou pour faire carrière dans un sport de forçat. Cela étant, je les admire, les anonymes, les sans-grades du peloton qui sont les porteurs d'eau de leur leader et ne sont là que pour l'encadrer.

ps : une petite pensée pour ceux qui ont subi dans le nord de la France, en Belgique et en Allemagne les terribles inondations. Je vais regarder l'Allier avec inquiétude maintenant dès qu'il pleuvra un peu fort. Si la goutte froide, il y a 15 jours, était restée sur la tête des auvergnats, c'est peut-être moi qui vous demanderais si vous pourriez m'envoyer une petite culotte ou un soutien-gorge.

Au fait, vous l'avez vu le président hier à la fin de l'étape, venir féliciter Pogacar et compter le nombre de gens qui seront venus se faire vacciner sur le Tour ; seulement 700-800 vaccinés en 3 semaines, ce n'est pas beaucoup. Il joint l'utile à l'agréable.

 

 

Si vous n'avez pas vu la vidéo de Madiot, encourageant son poulain Pinot en 2019, lors de l'arrivée au Tourmalet, visionnez la, elle vaut son pesan de cacahouètes et donne encore envie de regarder le Tour de France, pour les émotions fortes qu'il nous procure, malgré nos doutes....et pis, c'est gratuit.