VIVE LE SPORT

Publié le par Julie

Ce matin, j'ai sauté du lit à 7h, voulant aller regarder les nageurs du triathlon

prendre le départ à 8h30..

J'ai pris mon petit déjeuner, pris ma douche, enfiler mes vêtements. J'ai regardé dans la rue ; personne, calme plat. J'ai été prise d'un doute et suis allée réveiller mon mari :

- on est quel jour aujourd'hui, on est bien dimanche ?

- tiens, moi-aussi, à 5h du matin, réveillé par les oiseaux, je me suis aussi posé la même question.  Non, on est samedi.

Et voilà, quand on est retraité, on se perd dans les dates. 

Donc, demain, aura lieu la 1ere vraie course de l'année. Toutes les courses avaient été annulées l'année dernière, au grand désespoir des sportifs de tout poil. Quel plaisir de voir les compétitions reprendre, avec du public en prime. J'attends avec impatience les JO (jeux olympiques pour ceux qui ne sauraient pas)...ainsi que le Tour de France. Pourvu qu'au dernier moment, les JO ne soient pas annulés à cause du Covid.

L'Euro de foot ? Pfff, pas ou plus mon truc. Hier, je n'ai d'ailleurs pas regardé le 1er match Italie-Turquie de l'Euro 2021. J'ai aussi zappé le tennis, je ne savais pas qu'on passait ce match important Nadal-Djokovic Je n'ai vu que la dernière demi-heure. J'ai été étonnée qu'il y ait encore du public à 23h...J'ai  vite eu l'explication. Finalement, c'est bien. Je suppose que le président regardait le match de l'Elysée et a eu peur que le public, très remonté, n'entre en guérilla avec les dirigeants de Roland Garros et que le match ne soit interrompu, 

C'est ballot d'être obligé de quitter un match, un spectacle, avant la fin, surtout quand tu payes ta place un bon prix ou un prix certain. Ca aurait été très incorrect, voir insultant, envers de tels champions que sont Nadal et Djokovic. Au moins, une bonne chose qu'a fait le président. Par contre, ils n'ont pas eu la même indulgence envers les jeunes, place des Invalides.

Ces couvre-feux distillés au compte-gouttes finissent par user nos nerfs. C'est normal. Je comprends les jeunes, obligés de rentrer pour beaucoup dans leur HLM ou leur chambre de bonne sous les toits parisiens par une belle soirée d'été. Bon, faut bien constater que le public de Roland Garros était discipliné, contrairement aux jeunes aux Invalides. Qu'on lève ce couvre-feu et basta, tout le monde, il est beau, tout le monde, il est content.

****

Roland-Garros : «Merci Macron, Merci Macron !», la séquence insolite dans le public pendant le match Nadal-Djokovic

LE SCAN SPORT - Exceptionnellement, le gouvernement a annulé les obligations du couvre-feu de 23h00 pour permettre au public de Roland-Garros d'assister à la fin de la demi-finale, dans une ambiance survoltée.*****

Ah oui, pour ceux qui ne sauraient pas, c'est Djokovic qui a fait tomber Nadal, vainqueur de Roland Garros 13 fois.

 

Publié dans Sport, Coronavirus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Solexine 17/06/2021 09:11

Hello Juju,

Roland Garros et l'euro de football me laissent totalement froid.

Au risque de passer pour un ronchon, j'ai bien assez à m'occuper des vraies choses de la vraie vie, faire tourner ma boite, gérer mes emm..... et réussir à échapper au virus.

Je suis vacciné deux fois, tout comme ma camarade de jeux, mais dimanche dernier, j'ai du faire 300 km (150+150) pour aller faire vacciner mon fils.
Complètement hors des prescriptions gouvernementales, son nouveau patron s'assoit sur le télétravail et lui refuse une autorisation d'absence ou de prendre un jour de congé pour aller se faire vacciner pendant la semaine.

Il a donc été obligé de trouver un lieu de vaccination ouvert le dimanche, et comme la population allogène lui a détruit sa voiture presque neuve, il n'est plus véhiculé.

Comment aurait-il fait s'il n'y avait pas eu son vieux père ?

Dans le même état d'esprit, le manager lui refuse la même chose concernant les visites d'appartement. C'est donc moi qui doit m'y coller et faire 100 km (50+50) pour l'amener faire des visites expresses entre midi et deux.

Il y a vraiment des patrons peu conciliants. Mais à mon âge je suis moi même plus que fatigué de tout ça, au milieu de l'augmentation conséquente de mes impôts et de la baisse des revenus. Alors bon, le sport...

Bizz et bonne fin de journée.
Gilles

Julie 17/06/2021 12:11

Ah si ton fils avait eu un patron comme le mien. Sûr qu'il aurait eu droit de prendre sa journée. Même qu'un jour, il a avancé de l'argent à son employée..

Fabie 13/06/2021 11:11

Le couvre feu à 23h ne change rien à la circulation du virus de toutes façons, donc il est vraiment inutile!
Profite bien de ta journée au bord de l'eau, il fait chaud, c'est presque l'été.
Bises drômoises

Yvanne 13/06/2021 10:57

Je pense comme heure-bleue - tout en comprenant la jeunesse - Ceux qui ne respectent pas le couvre-feu pourraient quand même au moins porter le masque. Mais il n'y a pas que les jeunes qui s'en dispensent. Je ne veux pas hurler avec les loups mais la rentrée risque d'être chaude et pour d'autres raisons que celles qui fleurissent habituellement.
Quant-au sport bof ce n'est pas mon truc. Ah si : le tour de France pour les paysages, surtout en montagne. Je trouve rafraîchissant en plein mois de juillet. ;-)

Ulysse 13/06/2021 10:40

Je pense comme toi qu'il faut laisser les jeunes s'amuser vu le monde qu'on va leur laisser en héritage....et que le meilleur gagne au triathlon ! Bon week end Julie

heure-bleue 13/06/2021 10:35

Pour certains, jeunes ou vieux, c'est relâchement total alors que cette cochonnerie n'a pas dit son dernier mot.

Praline 13/06/2021 07:29

Coucou, on est dimanche ! il fait chaud, le soleil brille, la vie est belle !
Bisous

biker06 12/06/2021 17:15

Tu as eu tord parce que Andrea Bocelli à été magnifique.......
Bon Week end
Pat

Golondrina63Auv 12/06/2021 12:54

Je te rassure je suis comme toi
Surtout que je vis sans montre et tout et tout
Et bien tu nous diras la prochaine fois
Bonne fin de semaine
Bises