Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cearriveenfrance
Cearriveenfrance
Menu
Malhuret monte au créneau pour défendre le pass sanitaire et convaincre les récalcitrants au vaccin

Malhuret monte au créneau pour défendre le pass sanitaire et convaincre les récalcitrants au vaccin

Le sénateur Malhuret, ex maire de Vichy, grand orateur, est, une fois de plus, monté au créneau pour essayer de convaincre les anti-vaccins et défendre le pass sanitaire.

Il y a encore beaucoup de réticents. Même qu'une cabale est montée contre le vaccin Pfizer, le plus diffusé. Depuis hier, des influenceurs aux millions d'abonnés, ont été approchés par je ne sais quel organisme pour critiquer le Pfizer.. Probablement qu'il faut regarder du côté des russes.

*******Qui en veut au vaccin Pfizer ? Plusieurs influenceurs, dont le total des abonnés dépasse un million et demi, ont indiqué ce lundi avoir été contactés par une agence de communication, qui leur proposait contre de l’argent, de poster des messages critiquant ce vaccin.******

 Vichy, qui a des milliers de doses, par je ne sais quel miracle - contrairement au Pays de Gex où notre fils n'arrive pas à s'inscrire - lundi encore, le maire sur son compte face de bouc, avait signalé qu'il y avait une centaine de doses à écouler dans la journée.

Dans ma famille, presque tous les adultes sont vaccinés, au moins avec la 1re dose. Même notre petite fille de 17 ans et demi a reçu la semaine dernière sa première dose. 

Petit à petit, les anti-vaccins se font de plus en plus rares, mais ceux-là vont être difficiles à convaincre car ils deviennent même de plus en plus virulents..comme Bigard l'humoriste par exemple.

****Comparé le port de l' #EtoileJaune au passe sanitaire je pense que vous êtes tombés bien bas Mr @JM_Bigard. Comment pouvez-vous dire un truc pareil ?? Vous devriez avoir honte !!#Quotidien*****

C'est pas moi qui le dis, mais, un internaute. Mais, sur ce coup-là, je pense comme cet internaute.

Un frère de mon mari, âgé de plus de 70 ans, ne voulait pas en entendre parler. Au téléphone, il avait dit à son frère et à sa soeur "libres à vous si vous voulez mourir plus tôt".

Il y a 15 jours, sa belle-fille et son gendre, pas encore vaccinés, mais tout de même inscrits, avaient décidé de s'offrir quelques jours de vacances pour l'Ascension. Ils s'étaient fait auparavant tester. Le gendre, la veille de partir, ne se sentant pas bien, avait appelé les urgences, où il s'était fait rembarrer "y'en a marre des gens qui nous appellent pour un rhume, prenez un doliprane". Fin de non recevoir. Ils avaient donc pris la route. Ils étaient à Valence, quand ils ont reçu les résultats de leurs tests ; positifs tous les deux. Retour à la case départ, fin des vacances et au lit tous les deux.

Mon beau-frère, ayant vu la veille son gendre, était donc cas contact...Il a dû s'isoler pendant 7 jours à stresser, guettant les moindres symptômes. Il s'est fait tester, je crois, au bout de 7 jours ; négatif..Ouf.

Il a retourné sa veste et a décidé de se faire vacciner. Son gendre ne sait pas où il a pu être contaminé. Peut-être, 8 jours plus tôt, ayant pris à son bord un collègue (il est routier) dont l'enfant, pas testé, aurait pu être contaminé à l'école. Comme quoi, ce virus est traitre, peut frapper n'importe où, à n'importe quel moment, même dans les villages reculés...

Les anti-vaccins devraient se rendre compte qu'on a pas le choix. Je me demande s'ils n'ont tout simplement pas peur de la piqûre. Je me demande si ce ne sont tout simplement pas des pétochards. C'est ce qu'a dit notre beau-frère, qu'il avait la phobie des piqûres. Et moi donc !. Alors, que les "phobistes" se rassurent, j'ai, toute ma vie, eu peur des piqûres, des prises de sang, traumatisée par les vaccins de mon enfance à l'école. Là, même pas bobo maman, rien senti du tout. Même que je me demande si on m'a piqué.

Dupont - Aignan et Mélenchon habillés pour l'hiver par le sénateur Malhuret

****Non seulement le pass n'est pas une atteinte aux libertés, mais c'est le moyen de retrouver le plus rapidement possible les libertés réduites depuis quelques mois, et notamment celles d'aller et venir en France, et dans toute l'Europe", a ajouté Claude Malhuret à son pupitre. Que répondre donc à ceux qui le refusent ? Non seulement que "le QR code sera à la seule disposition de l'utilisateur", mais aussi que la France incite déjà un certain nombre de vaccins. "En France, il y a onze vaccinations obligatoires qui ont permis d'éradiquer des maladies souvent mortelles et personne ne s'en plaint. Quant à lui, le vaccin contre le Covid reste facultatif", a rappelé le politicien "à ceux qui poussent des cris d'orfraie". Quid des craintes sur les données personnelles de santé ? Pour le sénateur de l'Allier, le phénomène n'est pas tellement nouveau. "Il y a 24 maladies à déclaration obligatoire en France, ce qui n'a jamais gêné personne et que personne ne le propose pour le Covid", précise ce dernier.****