Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cearriveenfrance
Cearriveenfrance
Menu
Devoir du lundi : les portes du pénitencier

Devoir du lundi : les portes du pénitencier

 

Non, il n’est pas gai.
Il pense...
Mais à quoi ?
Sur quoi ou qui se penche-t-il ?
Pour l’instant je n’en sais rien.
J’en saurai peut-être plus lundi.
Ce que vous en direz ou ce que j’aurai pensé.
À lundi donc...

C'est sûr qu'on va rigoler aujourd'hui Mr le Goût

----------------------------------------------------------

Cet homme attend qu'un gardien vienne lui ouvrir les portes, condamné à travailler le jour et à retourner dormir en prison la nuit. Perdu dans ses pensées lugubres, il ressasse son passé et se demande à chaque fois comment il a pu en arriver là.

 Qu'a t'il fait ? à quoi pense t'il ? sur quel passé se penche t-il ? 

On s'en fout, il sait qu'il a fauté et qu'il doit payer. A quoi sert les regrets quand on a laissé filer sa vie entre ses doigts ? La société réclame son dû, c'est tout. Tu as fauté, tu dois payer, c'est aussi  simple que ça.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Les portes du pénitencier
Bientôt vont se fermer
Et c'est là que je finirai ma vie
Comm'd'autres gars l'ont finie
Pour moi ma mère a donné
Sa robe de mariée
Peux-tu jamais me pardonner
Je t'ai trop fait pleurer
Le soleil n'est pas fait pour nous
C'est la nuit qu'on peut tricher
Toi qui ce soir a tout perdu
Demain tu peux gagner .

O mères, écoutez-moi
Ne laissez jamais vos garçons
Seuls la nuit traîner dans les rues
Ils iront tout droit en prison
Toi la fille qui m'a aimé
Je t'ai trop fait pleurer
Les larmes de honte que tu as versées
Il faut les oublier
Les portes du pénitencier
Bientôt vont se fermer
Et c'est là que je finirai ma vie
Comm'd'autres gars l'ont finie