Reconnectée au monde

Publié le par Julie

On nous a installé la fibre, il y a un peu plus de 15 jours...

Il y a 3 jours, paf, plus rien, ni internet, ni télé, ni téléphone. C'est bien beau le progrès, mais quand un truc tombe en panne, ça suit en cascade. 

Heureusement, j'ai toujours sur moi mon meilleur ami le portable.

J'ai appelé 2 fois le centre d'appel d'Orange...Comme on m'a dit qu'on allait me facturer 80 euros si ça venait de l'intérieur de la maison, je n'ai pas bougé, en espérant peut-être la main miraculeuse de Dieu.

Quand tu n'as plus ton ordi, tu te sens aussi démunie qu'une poule sans son couteau.

Alors, hier, je me suis décidée à aller à la boutique Orange. Je suis tombée sur une dame charmante qui m'a donné un rendez-vous pour aujourd'hui.. Le centre ville est bien morose. Peu de magasins ouverts. Dans le centre commercial, juste D.....y, la F.....c, O.....e ouverts. Vichy, sans ses magasins, c'est comme une poule sans son couteau. Non, ça, je l'ai déjà dit, non, c'est comme Charlemagne sans son armure, comme un oiseau sans ses ailes, comme un blogueur sans internet, comme Macron sans sa Brigitte, comme Casteix dans son costume à la Charlot, comme une voiture sans son volant, bref, passons.

2 jeunes hommes sont donc venus en début d'après-midi et ont trouvé tout de suite la panne...Quelqu'un avait coupé un câble sur la ligne, en installant probablement la fibre...

Et, bingo, me revoilà reconnectée au monde.

Grâce à mon portable, j'ai eu mon rendez-vous pour me faire vacciner pour la fin du mois. Par contre, je n'aurai pas ma 2e dose avant le 10 juin. Mon mari a été vacciné avec le Pfizer lundi dernier.. Y'a pas à dire, à Vichy, leur centre de vaccination est au top. Il dit qu'il se demande s'il a été vacciné ; même pas de marque sur son bras maigrelet.

Si je n'étais pas là, je me demande comment ferait mon mari, vu qu'il ne se sert ni d'internet, ni de mon téléphone tactile. J'ai donc décidé de lui prendre un abonnement minimaliste sur un vieux téléphone de 7 ou 8 ans d'âge. Avec tout ce qu'on a chez eux, Orange pourrait bien nous offrir un abonnement gratuit.

Quant au confinement, rien de nouveau cette semaine sous le soleil - frais le soleil - On prend les mêmes mesures et on continue.. M'est avis qu'à la fin du mois, on continuera sur la lancée jusqu'à mi-mai. Et de demi-mesure en demi-mesure, on arrivera tranquillement en juillet, toujours sous perfusion.

Mais, serons-nous en juillet libérés ? Pas sûr, surtout avec ces nouveaux variants, dont certains bien méchants, comme le variant brésilien. On nous parle de 3e rappel. Finalement, ceux qui auront reçu leur 1ere dose en mars, seront bons à recevoir une 3 dose en septembre, avant que tous les jeunes aient reçu leur 1re dose.

Vraiment, on est pas sorti de l'auberge.

En attendant, j'en ai déjà ras le bol de ne pas pouvoir aller et venir à ma guise. J'ai déjà des envies d'évasion dans les Monts du Sancy, de vacances au bord de la mer. Ne pas pouvoir diriger sa vie comme on veut est bien frustrant.

Expression :  une poule qui a trouvé un couteau

Être déconcerté, embarrassé

COMME UNE POULE QUI A TROUVÉ UN COUTEAUOrigine :

Expression française d'origine libyenne qui compare une personne hésitante dans ses actions à une poule dans une basse-cour. Cette poule peu réputée pour son intelligence court et picore et au cas où elle trouverait un couteau, elle ne saurait certainement pas l'utiliser à bon escient.
L'expression "comme une poule qui a trouvé un couteau" ressemble à celle qui parle de "la poule qui gratte la terre de dessus un couteau" toujours d'origine libyenne mais dont le sens est plutôt assimilable à "donner des verges pour se faire fouetter".

« Comme une poule qui a trouvé un couteau » existe bien puisant ses origines dans le dictionnaire argot. Vu les différences régionales, on a pu la trouver sous différentes formes . "Comme une poule qui a trouvé un couteau", transcrite de

 

Publié dans Société, Coronavirus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Solexine 23/04/2021 10:09

Hello Juju,
Ah la la, si tu savais...
Je me suis aperçu, avec le déploiement de la fibre dans ma campagne, qu'Orange faisait travailler des sous-traitants, qui faisaient travailler d'autres sous-traitants, qui faisaient la même chose et la même chose etc. etc.
Résultat : C'est moi qui ai débouché la tranchée de ma voisine, avec la pression à 160 bars, car le sous-traitant Orange était payé pour "passer l'aiguille" avant le câble, mais pas pour donner un "coup d'écouvillon"...
Du coup, elle m'a fait une bonne tarte aux poires, ce qui n'est pas trop bon pour ma ligne brisée...

Chez un autre voisin, une équipe s'est présentée, seul l'un des trois parlait "un peu" français. Il y avait un camion-nacelle de location, suivi par la voiture personnelle (et hors d'âge) d'un ouvrier (!). En partant, ils ont réussi à encastrer la nacelle dans la véranda et à tout abimer en la sortant en force. Pas de nouvelle, pas d'assurance, personne ne sait qui c'est. ça va de mieux en mieux en France.

Rien à voir mais quand même... mes trois colis pillés (ouverts sur le coté au cutter) depuis noël. Les réclamations auprès de la poste sont sans effet, aucune réponse ni par mail, ni par téléphone. Et que dire du facteur qui refuse mon refus de recevoir un colis où il ne reste que l'emballage, et monte dans sa bagnole comme si je n'étais pas là.
Obligé de me rendre au bureau de poste pour le renvoyer à mon fournisseur, ce qui a été accepté avec difficulté. Ben oui monsieur, les vols, ça arrive...,
j'ai eu la surprise de le voir revenir (le colis, pas le facteur) au bout d'un mois. La poste n'a finalement pas expédié le colis refusé malgré le paiement et m'a refourgué en douce le même emballage de colis, toujours pillé et ouvert au cutter, et bien sur vide.
On vit vraiment dans un pays merveilleux, car au sein de cette administration (qui n'en est plus une), tout le monde trouve ça normal, y compris les vols, et les réclamations ne sont jamais traitées, c'est bien plus simple...
Bizz et bonne fin de semaine.
Gilles

ulysse 18/04/2021 09:52

Julie comme toi j'ai les pieds qui me démangent et je suis obligé de fouiller dans mes archives en attendant notre libération Merci pour ton cours de sémantique Bon dimanche

Fabie 18/04/2021 08:38

Quatre jours c'est beaucoup, mais compte tenu des délais habituels d'intervention de ce type de boîte, finalement tu ne t'en tires pas si mal. Nous n'avons pas couplė la télé avec internet, nous avons trouvé cela plus prudent ! Bon dimanche Julie, bises dromoises.

Julie 18/04/2021 09:41

Non, ils sont intervenus le lendemain, après que je sois allée à la boutique Or.....;e, où une charmante dame a fait fissa pour nous prendre un rendez-vous....C'est moi qui ai attendu...Je voulais me débrouiller par moi-même, ne voulant pas payer 80 euros, pensant mordicus que ça venait de moi et des mes bidouillages. J'avais même demandé à ma petite fille de venir m'aider....Mais, comme ça vient d'eux, youpiiiiiiiiiiiiiii, on a rien à régler....Je ne vais donc pas leur en vouloir d'avoir coupé un câble....Heureusement, nous avons une 2e télé, avec une antenne sur le toit. Pas folle la guêpe...Bon dimanche.....

Praline 18/04/2021 06:48

Je re re re re tente avec ma tablette. .
Contente que tu sois de nouveau connectée... et puis tu me manquais, j'étais comme... une poule qui a trouvé un couteau ????
Bises

Julie 18/04/2021 09:43

Tiens, je vais aller mettre un com chez toi et te dire ce que j'ai fait hier pour me remonter le moral....

Julie 18/04/2021 09:42

C'est Fabie qui t'a dit comment faire ? Elle est plus douée que nous, c'est certain...Bon dimanche....

Praline 18/04/2021 06:50

Ouf ça marche, merci ma Fabidouce ! ????

heure-bleue 17/04/2021 12:28

Je crois qu'on a tous des envies d'évasion, en ville, on manque d'espace, je me fais vacciner le 30, j'espère retourner un jour dans un musée, un café, un restaurant.

Julie 18/04/2021 09:35

Tu as vu, la 2e dose est un mois et demi après ? Le président a dit "le 15 mai"...Si tel n'est pas le cas, m'est avis que ça va gronder dans les chaumières.

biker06 16/04/2021 19:11

Soso a eu ses 2 vaccins et la seconde dose ne passe pas bien...Ca fait plus d'une semaine qu'elle n'est pas bien. (fièvre, mal a la tête et paralysie faciale avec le pfizer). Quand à moi, j'ai eu le Moderna..... Mais j'ai accepter uniquement cela pour pouvoir etre libre plus tard car le passeport vaccinal nous pend au nez.....et si on voudra voyager, aller au resto ou écouter un concert faudra présenter le passeport..... Et oui la dictature est en marche !
Bon Week end
Pat

Julie 17/04/2021 11:10

J'ai entendu quelques personnes signaler plus d'effets secondaires au 2e vaccin...Notre voisine qui a eu son rappel, elle, dit avoir dormi pendant 12 heures d'affilée, elle qui dort très mal...et pis, c'est tout ou le bras un peu engourdi...Paralysie faciale , pas trop j'espère....Si elle continue à avoir des effets secondaires, faudrait qu'elle le signale à son toubib, non !
Bon week-end....encore confiné...

Yvanne 16/04/2021 17:13

Même dans les em...tu ne perds pas ton humour Julie ! Bravo !
La même panne est arrivée chez un voisin de mon fils : ils avaient coupé un fil !!! Il paraît que ce sont des manchots qui installent la fibre.
Au fait Julie tu avais mis des coms sur mon dernier texte pour le Défi du Samedi. Je ne sais pas ce que j''ai bidouillé cet après midi mais j'ai tout effacé et bien sûr, je n'ai pas retrouvé tes coms. Excuse-mo !

Julie 17/04/2021 11:06

Ah, je préfère ça au sujet des coms disparus...J'ai cru un moment que c'était parce que je m''étalais trop.