Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une année de plus, sur fond de coronavirus

Voilà, une année de plus au compteur. Et quelle année ? Celle-là, je m'en rappellerai.

Notre fille nous avait invités à un lunch ou apéro dinatoire comme on dit maintenant, à condition que ça se passe dehors, sur leur terrasse. 

Mais, quelle chaleur ! à 19h, encore 38°...

Et les guêpes qui voulaient aussi profiter du festin royal. Notre gendre n'a pas arrêté de jouer avec sa raquette électrique.

Notre fille avait mis nos plats à part sur un beau plateau, dans des petites boites individuelles, melon, saucisson, quiche, pastèque, verrine.............................

J'aurais bien aimé qu'il fasse un peu moins chaud. J'avais demandé à déplacer la table, espérant avoir un peu d'air à la croisée des 2 terrasses. Ca m'a rappelé le mariage de notre fille, sur la même terrasse, où il avait fait 40° dans la journée. Le repas, par contre, avait eu lieu dans leur salle à manger, au frais.

A la fin du repas, sont arrivés les desserts, préparés par ma petite fille. Elle a dû bien en faire plusieurs dizaines depuis le début du confinement. Elle s'est pris de passion pour cette activité. Presque tous les jours, elle en fait. Sa mère a dit que jamais, elle n'avait autant acheté de farine et d'oeufs. La semaine prochaine, je lui demanderai d'en préparer un pour Gaby, que nous devons récupérer demain dans le Cantal ou la Corrèze.

Là, un genre fraisier, délicieusement frais et un gâteau pour son grand-père, qui, elle le sait, aime surtout les gâteaux au chocolat, là, gâteau chocolat-banane. Ensuite, mignardises diverses et fruits.

En rentrant, nous nous sommes arrêtés à l'Opéra, où, j'ai admiré une fois de plus les illuminations...Toujours pas réussi à enregistrer sur Watt'App une vidéo...Tiens, c'est toujours la couleur bleue que j'ai pris.

Bon week-end à vous...Hier soir, nous avons eu un bel orage. Le vent a bien soufflé. J'ai encore bien flippé en voyant le vent se déchaîner dans les arbres. Toutes nos fleurs sur la terrasse se sont retrouvées par terre, bambous, lauriers roses, géraniums. Les chaises, pourtant bien rangées le long de la façade ont entrepris la danse des chaises musicales.  - trop bonne cette scène de la Grande Vadrouille -  Le mari s'est précipité dehors après une accalmie pour mettre sa poubelle sous un chéneau. Vite remplie la poubelle de 100 ou 200l après la 2e vague orageuse, près de 30mm.

Ce soir, parait que ça va remettre le couvert. J'espère que non. Là, le jardin crie "stop". Le mari, encore une fois, s'est précipité pour ramasser 3 ou 4 tomates à peine rouges.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Eve 04/08/2020 23:44

un petit coucou , guère de temps , j'espère que Gaby va aimer certaines activités ,
ici tablette , tablette et tablette , j'ai instauré 1 h de tablette , 2 h jeux d'extérieur ou jeux de maison mais DEHORS ,
il fait beau qu'ils en profitent-
j'ai encore 2 jours de travail intense , après je leur ferais faire des révisions d'école et LIRE ,
ha ils ne sont pas acheteurs de livres, ça me désole , mon mari et moi qui aimions tant lire ,
eux ZERO .
bonnes journées avec Gaby , et les cousins cousines -
bises

Julie 06/08/2020 11:39

Gaby n'aime rien, ni lire, ni dessiner, mis à part le vélo et la baignade et sa petite cousine qu'il arrive même à épuiser.

heure-bleue 04/08/2020 10:29

Ma soeur dit que son jardin, c'est de la paille et que les orages ne donnent même pas un peu de fraicheur.
Alors, comment passez vous vos journées avec Gabriel.

julie 04/08/2020 12:34

S'il m'en laisse le temps, je vous raconterai l'échange sur la route, pas piquée des vers....Gaby, pour l'instant n'aime rien, ni dessiner, ni lire (j'ai essayé de lui faire lire un peu le journal), ni n'a voulu des jouets que sa cousine lui a donné. Il faut un temps d'adaptation. Demain, partie de pêche (normalement) dans la Sioule ou dans un plan d'eau...Là encore, ça va être pas piqué des vers, le mari, m'étonnerait qu'il puisse souffler, vu que ses autres petits enfants veulent aussi pêcher. Et, chacun pense qu'il ramènera de quoi nourrir les habitants de l'Allier.. Il fait un temps comme j'aime (hélas, ça ne va pas durer), 23° et, 2 jours de suite, de la pluie. Hier soir, on s'en est ramassé une bonne autour d'un plan d'eau avec nos petits enfants...

Solexine 03/08/2020 18:44

Hello Juju,

Cette année (et parce que j'arrose un peu le matin avec l'eau du puits), j'ai eu pas mal de tomates coeur de boeuf et saint-pierre à grosse côtes. En revanche, du côté des allongées, ça souffre : les cornues de Andes et les olivettes ont chopé le "cul noir", certainement par manque d'eau...

Quant aux desserts, ils ont l'air certes extraordinaires mais en ce moment avec ces chaleurs insupportables, seules la pastèque ou le melon sortant du frigo et les glaces trouvent grâce à mes yeux.

J'ai regardé ton extrait vidéo et cette scène culte tourne en dérision les horreurs de la guerre. Il y en avait besoin à l'époque car la grande vadrouille n'est sortie de 21 ans après l'armistice. C'était encore très proche.

En revanche, cet extrait m'a brusquement rappelé des sinistres personnages que j'ai connus au sein du monde associatif, notamment deux d'entre eux qui organisaient parfois, comme c'était chacun le tour, un apéro-dinatoire avec les membres de l'asso.

Il se trouve que eux aussi faisaient parfois ce genre de chaises musicales sur fond de musique du IIIème reich. La "bête" n'est pas encore morte...

Bizz et bonne fin de journée.
Gilles

Julie 02/08/2020 17:12

Julie j'aurais bien pris du fraisier et du gâteau au chocolat ! Joyeux anniversaire et Bises

Francelyne 01/08/2020 16:08

Je commente peu mais te lis toujours ... j’ai moins de temps depuis le 2eme avc du mari en plein confinement !
Quelle chance d’avoir de la pluie ! Car chez nous dans l’iyest Pas une goutte depuis 25 jours! Tout est sec et on est en alerte feux de forêt très sérieuse ! Et j’habite en lisière de forêt , forêt qui a brûlé complètement en 1976 ... alors j’ai les chocottes car on est dans une période de « pas de chance » !!! Il fait moins chaud aujourd’hui tant mieux je respire et ne transpire plus ... j’ai fait mes 4 grandes baies hier de 21 h 30 à 22h30 pour être à la fraîche du coup elles sont impec car la journée le soleil tape dedans et ça fait des traces... le matin je m’occupe du mari et de la cuisine donc pas le temps . Le soir apres avoir couché le mari qui se couche très tôt je m’active !
Bravo à ta petite fille pour ses gâteaux !

Fabie 01/08/2020 15:54

Bravo à ta petite fille !
Tiens voilà un cadeau de plus
https://www.facebook.com/RonanFollicphotographies/photos/a.396629560377862/4407938339246944/?type=3&theater
Bonne route vers le Cantal !
Bises drômoises