Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cearriveenfrance
Cearriveenfrance
Menu
Une année de plus, sur fond de coronavirus

Une année de plus, sur fond de coronavirus

Voilà, une année de plus au compteur. Et quelle année ? Celle-là, je m'en rappellerai.

Notre fille nous avait invités à un lunch ou apéro dinatoire comme on dit maintenant, à condition que ça se passe dehors, sur leur terrasse. 

Mais, quelle chaleur ! à 19h, encore 38°...

Et les guêpes qui voulaient aussi profiter du festin royal. Notre gendre n'a pas arrêté de jouer avec sa raquette électrique.

Notre fille avait mis nos plats à part sur un beau plateau, dans des petites boites individuelles, melon, saucisson, quiche, pastèque, verrine.............................

J'aurais bien aimé qu'il fasse un peu moins chaud. J'avais demandé à déplacer la table, espérant avoir un peu d'air à la croisée des 2 terrasses. Ca m'a rappelé le mariage de notre fille, sur la même terrasse, où il avait fait 40° dans la journée. Le repas, par contre, avait eu lieu dans leur salle à manger, au frais.

A la fin du repas, sont arrivés les desserts, préparés par ma petite fille. Elle a dû bien en faire plusieurs dizaines depuis le début du confinement. Elle s'est pris de passion pour cette activité. Presque tous les jours, elle en fait. Sa mère a dit que jamais, elle n'avait autant acheté de farine et d'oeufs. La semaine prochaine, je lui demanderai d'en préparer un pour Gaby, que nous devons récupérer demain dans le Cantal ou la Corrèze.

Là, un genre fraisier, délicieusement frais et un gâteau pour son grand-père, qui, elle le sait, aime surtout les gâteaux au chocolat, là, gâteau chocolat-banane. Ensuite, mignardises diverses et fruits.

En rentrant, nous nous sommes arrêtés à l'Opéra, où, j'ai admiré une fois de plus les illuminations...Toujours pas réussi à enregistrer sur Watt'App une vidéo...Tiens, c'est toujours la couleur bleue que j'ai pris.

Bon week-end à vous...Hier soir, nous avons eu un bel orage. Le vent a bien soufflé. J'ai encore bien flippé en voyant le vent se déchaîner dans les arbres. Toutes nos fleurs sur la terrasse se sont retrouvées par terre, bambous, lauriers roses, géraniums. Les chaises, pourtant bien rangées le long de la façade ont entrepris la danse des chaises musicales.  - trop bonne cette scène de la Grande Vadrouille -  Le mari s'est précipité dehors après une accalmie pour mettre sa poubelle sous un chéneau. Vite remplie la poubelle de 100 ou 200l après la 2e vague orageuse, près de 30mm.

Ce soir, parait que ça va remettre le couvert. J'espère que non. Là, le jardin crie "stop". Le mari, encore une fois, s'est précipité pour ramasser 3 ou 4 tomates à peine rouges.