Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cearriveenfrance

Cearriveenfrance

Menu
Un Tour de France 2020 pas comme les autres

Un Tour de France 2020 pas comme les autres

Ca y est, on va enfin voir à la télé une compétition internationale, vu que cette année, jusqu'ici tout avait été annulé, les JO en premier, JO que j'attendais avec impatience. J'étais frustrée et je ne pense pas avoir été la seule. Comment ai-je bien pu passer un été sans voir de sport à la télé ? Un Tour de France fin août, du jamais vu. Pourvu que les coureurs ne rencontrent pas trop de neige.

J'espère que ce Tour de France pas comme les autres ne s'arrêtera pas à peine commencé et qu'on verra des étapes de montagne, tout au moins celles qui passeront par l'Auvergne.

Vous avez vu, le Tour de France va être les 11 et 12 septembre en Auvergne. Il va passer au pied du Puy de Dôme, enfin, je l'espère fortement. Je me tâte pour savoir si nous allons aller le regarder passer au bord de la route, masqués bien entendu. Vite, vite du bois pour conjurer le sort.

Ce Tour de France a pris des mesures drastiques pour empêcher le corona de contaminer les coureurs, mais est-ce que ce sera suffisant ? Des coureurs masqués sur les podiums, pas de jolies filles pour faire la bise   - tiens, ça, ça va faire plaisir aux ligues féministes qui voulaient les voir disparaître - des coureurs masqués - comment on va les reconnaître sur les photos ? - pas de public ou alors très peu. D'ailleurs, à propos des hôtesses faisant la bise aux vainqueurs à l'arrivée des étapes, c'était plutôt agréable à regarder, et elles faisaient bien des envieuses. Là, je viens de lire une interview datée du 20 août de Prudhomme, le directeur du Tour. Il dit qu'il y aura une hôtesse et un hôte pour remettre des fleurs au vainqueur masqué. Un hôte, j'vous demande un peu. Ca a quoi de réjouissant de voir un homme à poil remettre un bouquet de fleurs au vainqueur. J'entends par homme à poil, un homme avec du poil aux pattes. J'ai beau avoir dépassé l'âge de séduire des hommes plus jeunes - oui, n'est pas la 1ere dame de France qui veut - j'aime admirer le sourire de jolies femmes et le sourire du vainqueur heureux. Re-quoique, ces jolies femmes seront, je suppose, aussi masquées. Alors, je retire ce que je viens de dire, autant ne voir personne sur le podium.

Vraiment, c'est un Tour de France pas comme les autres. Je souhaite juste ardemment qu'il ne s'arrête pas, à peine commencé. Ca va être notre grande crainte à nous les aficionados de la petite reine. Pas à vous ?

A ce soir, donc, pour voir en jaune sur le podium le vainqueur de la 1ere étape du Tour, en espérant que, dans 3 semaines, ils seront encore nombreux sur les Champs Elysées. Ah si seulement, c'était un français, encore mieux, un auvergnat !

ps : je trouve injuste le fait qu'une équipe entière sera éjectée si 2 coureurs étaient positifs au corona - ont intérêt les coureurs à éviter femme et copine pendant 3 semaines - Si seulement on pouvait avoir 2 heures après le résultat des tests. Y'a encore beaucoup de progrès à faire sur ce virus. Pourquoi n'y aurait-il pas un labo ambulant qui suivrait le Tour et qui ferait les tests tout de suite ?  Ah oui, une de mes nièces vient d'apprendre que, finalement, elle est négative au COVID, après un cas détecté sur son lieu de son travail. Ouf, les petits enfants de ma soeur vont pouvoir aller les voir ce dernier week-end d'avant rentrée scolaire. Pauvres petits qui vont finir tous par être traumatisés. M'étonnerait qu'ils oublient ce truc. Je les vois bien, dans 30 ans, parler de guerre.  Ma soeur me disait qu'elle était allée déposer quelques bricoles devant leur portail. Le petit de 10 ans avait vite ouvert et vite refermé la porte, le paquet saisi. Je vois bien d'ici ces enfants ayant la crainte de contaminer et de voir mourir leurs grands-parents à cause d'eux. Au moins, eux, sont plus raisonnables que leurs frères ainés.  Ca me fait penser au temps de la peste. Pourquoi ne pas mettre des croix rouges sur les portes des personnes positives !

                                           masque anti-peste au Moyen-Age. Nos masques sont quand même plus sympaths.