Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Tour de France 2020 pas comme les autres

Ca y est, on va enfin voir à la télé une compétition internationale, vu que cette année, jusqu'ici tout avait été annulé, les JO en premier, JO que j'attendais avec impatience. J'étais frustrée et je ne pense pas avoir été la seule. Comment ai-je bien pu passer un été sans voir de sport à la télé ? Un Tour de France fin août, du jamais vu. Pourvu que les coureurs ne rencontrent pas trop de neige.

J'espère que ce Tour de France pas comme les autres ne s'arrêtera pas à peine commencé et qu'on verra des étapes de montagne, tout au moins celles qui passeront par l'Auvergne.

Vous avez vu, le Tour de France va être les 11 et 12 septembre en Auvergne. Il va passer au pied du Puy de Dôme, enfin, je l'espère fortement. Je me tâte pour savoir si nous allons aller le regarder passer au bord de la route, masqués bien entendu. Vite, vite du bois pour conjurer le sort.

Ce Tour de France a pris des mesures drastiques pour empêcher le corona de contaminer les coureurs, mais est-ce que ce sera suffisant ? Des coureurs masqués sur les podiums, pas de jolies filles pour faire la bise   - tiens, ça, ça va faire plaisir aux ligues féministes qui voulaient les voir disparaître - des coureurs masqués - comment on va les reconnaître sur les photos ? - pas de public ou alors très peu. D'ailleurs, à propos des hôtesses faisant la bise aux vainqueurs à l'arrivée des étapes, c'était plutôt agréable à regarder, et elles faisaient bien des envieuses. Là, je viens de lire une interview datée du 20 août de Prudhomme, le directeur du Tour. Il dit qu'il y aura une hôtesse et un hôte pour remettre des fleurs au vainqueur masqué. Un hôte, j'vous demande un peu. Ca a quoi de réjouissant de voir un homme à poil remettre un bouquet de fleurs au vainqueur. J'entends par homme à poil, un homme avec du poil aux pattes. J'ai beau avoir dépassé l'âge de séduire des hommes plus jeunes - oui, n'est pas la 1ere dame de France qui veut - j'aime admirer le sourire de jolies femmes et le sourire du vainqueur heureux. Re-quoique, ces jolies femmes seront, je suppose, aussi masquées. Alors, je retire ce que je viens de dire, autant ne voir personne sur le podium.

Vraiment, c'est un Tour de France pas comme les autres. Je souhaite juste ardemment qu'il ne s'arrête pas, à peine commencé. Ca va être notre grande crainte à nous les aficionados de la petite reine. Pas à vous ?

A ce soir, donc, pour voir en jaune sur le podium le vainqueur de la 1ere étape du Tour, en espérant que, dans 3 semaines, ils seront encore nombreux sur les Champs Elysées. Ah si seulement, c'était un français, encore mieux, un auvergnat !

ps : je trouve injuste le fait qu'une équipe entière sera éjectée si 2 coureurs étaient positifs au corona - ont intérêt les coureurs à éviter femme et copine pendant 3 semaines - Si seulement on pouvait avoir 2 heures après le résultat des tests. Y'a encore beaucoup de progrès à faire sur ce virus. Pourquoi n'y aurait-il pas un labo ambulant qui suivrait le Tour et qui ferait les tests tout de suite ?  Ah oui, une de mes nièces vient d'apprendre que, finalement, elle est négative au COVID, après un cas détecté sur son lieu de son travail. Ouf, les petits enfants de ma soeur vont pouvoir aller les voir ce dernier week-end d'avant rentrée scolaire. Pauvres petits qui vont finir tous par être traumatisés. M'étonnerait qu'ils oublient ce truc. Je les vois bien, dans 30 ans, parler de guerre.  Ma soeur me disait qu'elle était allée déposer quelques bricoles devant leur portail. Le petit de 10 ans avait vite ouvert et vite refermé la porte, le paquet saisi. Je vois bien d'ici ces enfants ayant la crainte de contaminer et de voir mourir leurs grands-parents à cause d'eux. Au moins, eux, sont plus raisonnables que leurs frères ainés.  Ca me fait penser au temps de la peste. Pourquoi ne pas mettre des croix rouges sur les portes des personnes positives !

                                           masque anti-peste au Moyen-Age. Nos masques sont quand même plus sympaths.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

heure-bleue 31/08/2020 09:59

Je suis aussi sportive que le Goût, j'ai vu deux fois passer deux fois le tour de France, ça ne m'a fait ni chaud, ni froid.

cantalou 31/08/2020 19:18

@heure-bleue
tu veux parler du sport-spectacle bon pour abrutir les masses certainement

le-gout-des-autres 31/08/2020 08:40

Tu connais mon goût pour le sport, je te parlerai donc d'un absent : Le devoir du lundi !
Finies les vacances Juliette !
Mais je suis content pour toi que ce soit un coureur de ton coin ait revêtu le maillot jaune.

cantalou 31/08/2020 19:15

@le-gout-etc
le sport-spectacle tu veux dire?

Julie 31/08/2020 09:32

Les vacances sont finies pour nous, comme tu y vas..Je vais voir ce que je peux écrire..

Eve 31/08/2020 00:06

je ne regardais jamais , pas le temps entre les enfants, le terrain et le mari ,
septembre reste que le terrain et il va tellement m'occuper que je n'aurais pas le temps de me poser .
la seule fois où j'ai vu le tour de France c'était en juin 2016 ( blog ) j'avais RV chez la kiné et j'étais trop en avance , le tour passait dans la rue à côté , j 'ai trouvé ça sympa la caravane , mais surprise de la vitesse des coureurs , ben oui ils ne ralentissais pas comme un automobiliste,

Julie 31/08/2020 09:31

Ce n'est pas un Tour de France comme les autres. Bienheureux, on sera s'il arrive à Paris..en plus, avec Alaphilippe en jaune, ce serait formi-formidable. La caravane, cette année a moitié moins de voitures publicitaires..J'ai vu qu'on distribuait des masques, une bonne chose..

Domi 30/08/2020 18:31

ALLAPHILIPPE AKBAR!!!!

Julie 31/08/2020 09:29

Alaphilippe, auvergnat.

Fabie 30/08/2020 18:27

Photo prémonitoire :)
Tu dois être contente !
Moi aussi. ;)

Julie 31/08/2020 09:29

Très contente

juliette 30/08/2020 11:40

Mon commentaire a disparu. Une erreur ? Un bug ? J'y parlais de ce coureur cycliste qui a préféré resté anonyme pour déclarer : «C’est un peu dégueulasse. Quelle image le cyclisme va-t-il montrer ? C’est le chaos partout sur Terre, mais on s’en fout, le Tour va se dérouler.» Un avis de l'intérieur du peloton !

cantalou 31/08/2020 19:12

@juliette
il faut faire tourner la machine à fric et pendant qu'il suit le tdf (ou le foot) le peuple ne moufte pas

Solexine 29/08/2020 18:57

Hello Juju,
Drôle de tour en vérité... pas de public au village départ, normes sanitaires pour le public (limité) sur le bord des routes, masques, les bouquets du vainqueur remis par des jolies filles... et par des gars, pas de vacanciers qui suivront le tour, pas de camping-caristes qui feront les étapes, pas d'ambiance, le renvoi de l'équipe si plus de 2 cas positifs...
Hum, à ce rythme là, combien vont arriver à paris ? Pire, combien vont terminer ? Pire, le tour ira-t-il jusqu'à son terme ? ou cessera-t-il faute de combattants ?
Pas rigolo, tout ça...
Bizz et bonne fin de journée.
Gilles

Solexine 07/09/2020 17:13

Oh non, je n'ai pas de noms et peu me chaut l'orientation sexuelle des gens connus (et des autres).
Tout ce qu'on demande à un coureur, c'est qu'il soit sympa et nous fasse rêver avec ses performances, le reste... et ce qui se passe dans son intimité ne regarde que lui.
Ah j'oubliais : et pas de dopage parce que c'est pas bien et que c'est dommageable pour la santé !

Bizz et bonne fin de journée.
Gilles

Julie 30/08/2020 15:16

Ca fait drôle de voir le public, assez clairsemé, porté le masque au bord des routes. Mais, je pense que l'ambiance va monter en puissance. Mais, la menace est là...Par contre, hier, ça a failli mal se terminer pour nombre de coureurs. Mais, pas à cause du corona, à cause de la route mouillée et très glissante. Quand je pense qu'il n'avait pas plu depuis des mois dans le sud, et paf, justement hier, pluies orageuses. Ont pas de pot..Bonne journée.

Praline 29/08/2020 18:32

J'arrive de raccompagner mes vacanciers et n'ai pas vu la première étape. Le Tour va passer près de chez moi mais n'irai pas sur les bords de route.
J'ai quitté Ambérieu avec soleil et 25°, j'arrive chez moi avec la pluie et 16° !
Bises, bon dimanche.

Julie 30/08/2020 15:14

Je dis que je vais aller le regarder au bord de la route. Ca m'étonnerait, déjà qu'en temps normal, je n'y allais pas. Si, quand il est passé à Vichy, en plein centre ville, c'était quelque chose à voir...Je m'en rappelle comme si c'était hier. D'ailleurs, j'en avais parlé sur mon blog..

Fabie 29/08/2020 16:32

Bon aujourd'hui la pluie s'est invitée, et les chutes sont nombreuses...
Ce qui semble poser pas mal de problèmes, ce sont les sorties de lycées et d'écoles dans les villes où passe le tour de France...
Enfant, je passais mon mois de juillet à Rouen, chez mes grands parents paternels, et j'étais gradée par la femme de ménage, car mes grands parents travaillaient tous les deux.
J'allais chez une voisine, et je regardais le tour de France, c'était la fête, cette année cela va être compliqué...
Bises humides

Julie 30/08/2020 15:11

Je me demande si les enfants des écoles pourront aller les voir. Mais, je crois bien que non...Va falloir le leur faire regarder à la télé.

Golondrina63Auv 29/08/2020 13:26

Ce matin expo à Châtel sur le tour , mon petit fils a bien apprécié

Bonne journée

Julie 30/08/2020 15:10

Tiens, j'irais bien la voir cette expo...

Ulysse 29/08/2020 12:57

Julie et oui on vit une drôle d'époque ! Faire le tour de France sans avoir droit à des bises de jeunes filles à l'arrivée ça ne vaut pas le coup !Quant à mettre des croix sur les portes de ceux positifs ça c'est une bonne idée ! Bon je plaisante !Bon week end

Julie 30/08/2020 15:09

Cette année, on a mis des beaux gars aussi..

Biker06 29/08/2020 11:36

Hello Juju
Et bien meme si celui ci démarre à Nice, je n'étais pas trop d'accord pour le maintenir.... Mais on s'aperçoit que quand les enjeux financiers sont importants, on sait passer outre les mesures sanitaires que l'on nous a rabâché pour d'autres activités festivalières ou sportives qui ont ...elles, été annulé... On s'aperçoit tres facilement que dans ce pays il y a deux poids et deux mesures....
Bon Week end
Pat

cantalou 31/08/2020 19:20

@julie
"On maintient bien le foot" et alors? on est obligé de faire la même anerie avec le vélo?

Julie 30/08/2020 15:08

En tout cas, on profite bien des jolis villages perchés, dont tu nous a déjà parlé de quelqu'uns..

Julie 29/08/2020 11:58

Moi, je suis ravie de chez ravie. Tu as vu toutes les mesures prises ? Et puis, c'est un évènement en plein air, je dirais même montagneux. L'air respiré sera moins vicié. Mais, j'ai bien peur qu'il ne s'arrête en cours de route si trop de cas. Ca va être une expérience grandeur nature. Prenons le comme ça...On maintient bien le foot..