Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Peut-on faire confiance aux tests ?

Mon oncle, hospitalisé dans une maison de convalescence, a été détecté positif au Covid19....3 jours plus tard, à l'hôpital de Nevers, il a été à nouveau testé....négatif cette fois. Que faut-il en déduire ? Qu'il a été un jour en contact avec le corona ou qu'il ne l'a jamais eu ? En tout cas, ça a été branle-bas de combat dans cette maison de retraite. Une chose positive, c'est que tous les résidents auront été testés. Jamais mon oncle n'a été testé dans les divers endroits où il est allé, une résidence pour senior, à l'hôpital de Decize, dans une maison de convalescence. C'est la nouvelle maison de retraite où il devait aller - depuis, y a été transféré - qui a demandé le test.

On nous dit tout et son contraire. On est encore loin de tout savoir sur cette bêbête microscopique et très dangereuse. Les médecins en perdent leur latin. 

Je me pose alors une question. Ma fille qui a été testée négative, mais a eu des symptômes d'essoufflement, de fatigue ( les a encore), qui dit qu'elle n'a pas été positive à un moment ou un autre ! Une nièce, infirmière, vient de s'apercevoir, après avoir fait le test, qu'elle l'a eu, sans avoir eu des symptômes, mis à part de la fatigue. Mais, en ces temps troublés, tous le personnel médical a été très fatigué.

Aujourd'hui, tout le monde doit être masqué dans les endroits clos, supermarchés, salles de cinéma, musées, magasins indépendants, coiffeurs, banques.............................. Nos gouvernants qui n'avaient pas bien donné l'exemple ces jours derniers, font depuis 2 ou 3 jours preuve de beaucoup de zèle. On nous menace, comme avec les autorisations de sortie, de sanctions,130 euros l'amende la 1ere fois, 1500 euros la 2e fois et de la prison ferme si 3 fois pris dans le mois. De la prison, comme ils y vont fort ! comme si les prisons n'avaient pas autre chose à surveiller. On a relâché des trafiquants de drogue et on va mettre en prison des oublis de masque.

En France, c'est tout ou rien, laxisme total ou répression à outrance. Qu'on surveille plutôt les jeunes à la nuit tombée.. Car, ce sont eux qui nous refilent à nous les vieux le corona. C'est nous qui devrions leur en vouloir.  Les vieux sont utiles quand ça arrange la société, vieux, dont on demande de garder les petits enfants cet été - Quel retraité ne va pas garder à un moment ou un autre ses petits enfants ? Même mon fils nous a demandé si nous pouvions garder Gaby début août. Ce n'est pas le corona que je crains le plus, mais les frictions entre père et fils.

Bon, on verra bien. En attendant, profitons en vite, sortons nous promener à l'air libre, on ne sait pas de quoi demain sera fait...Tout à l'heure, je me suis tâtée, savoir si je mettais ou non le masque pour faire du vélo. Je ne l'ai pas mis, mais l'ai emporté avec moi. Mais, j'ai gardé mes distances...Quand quelqu'un arrivait en face de moi, je me mettais de l'autre côté - pas lui -

Je suis essoufflée, mais pas à cause du corona, juste le manque d'entraînement. Je fais du sport tous les 36 du mois selon l'expression consacrée.

Ce soir, nous irons voir la façade de l'opéra illuminée. Parait que c'est magnifique. Profitons en vite avant que tout ne soit à nouveau interdit, supprimé...Vraiment une cochonnerie ce virus.

Allez, une petite pastille pour nous remonter le moral, ça vous dit ?

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Eve 31/07/2020 13:53

au fait j'ai lu que
chez ma fille, les guêpes tournaient. Elles ont fait a un nid sous un toit que mon gendre n'arrive pas à déloger..
c'est arrivé chez ma fille en Alsace ils ont dû faire venir un spécialiste ça coûte cher ,
le nid était énorme sous le s tuiles !!! elle m'avait envoyé des photos .

le nid que mon jeune frère a essayé de détruire chez ma mère, un beau nid de centaines de frelons...Malgré 3 bombes, je ne sais pas s'il a réussi à détruire le nid.
Vous êtes abonné !!!! punaise 2 dans la famille , faîtes gaffe au numéro 3
c'est coriace !!
on mettait et je continue à mettre des bouteilles pièges , j'en ai des modèles fait maison sur mon blog-
on en prenait des centaines je les comptais avec une pince brucel

Solexine 28/07/2020 12:21

Hello Juju,
De retour d'une semaine où je suis parti déménager mon fils à l'autre bout de la France avec un camion, je continue à rattraper mon retard sur ton blog.
Je ne sais plus quoi penser des tests, tout ça… J'ai subi une attaque en règle volontaire mais pour l'instant, c'est OK, ça n'arrive qu'à moi. Devant un bistrot sur un trottoir chez mon fils, une femme âgée avec le bras en écharpe m'a interpellé pour que je lui mette son masque, ce qu'elle n'arrivait pas à faire. Pompier, St Bernard, tout ça, j'ai vu davantage la victime à secourir que la semi-clodo pochetronne qu'elle était en fait. Après qu'elle m'eut abreuvé d'obscénités, elle est entrée dans le café d'où elle s'est faite jeter : pas de ronds, pas de bibine… Fort marrie de se voir éconduire, elle a enlevé son masque, m'a ré-interpellé et insulté. J'ai eu droit à un crachat (évité) et à des menaces de morts au milieu des insultes. Comme dit le proverbe paysan par ici : "Fais du bien à Bertrand, il te le rendra en caguant"… Dans l'attente, pour l'instant, soit je n'ai pas chopé la bête, soit je suis asymptomatique, ce dont je doute au vu de mes ennuis respiratoires hors Covid… Dans l'attente, je veux bien prendre ta pastille : elle me remontera le moral !
Bizz et bonne fin de journée.
Gilles

Fabie 22/07/2020 08:55

Si je me souviens bien, en ce qui concerne la première jeune fille qui est décédée de ce virus, a eu 3 tests, deux négatifs et un positif, mais le résultat du test positif est arrivé trop tard...
N'empêche qu'avec ce manque de fiabilité on n'est pas sortis de cette saleté....
Bises drômoises

myriam 21/07/2020 18:29

la tester ! bonne soirée
qu il fait chaud !
message parti trop vite

myriam 21/07/2020 18:28

ma fille est venue me voir le w e du 14 juillet ; ne voulant pas prendre de risque ( sa maman a un age certain !!) elle venait de la Marne , elle n a trouvé personne qui a accepte de l

Eve 21/07/2020 12:28

comment veux tu avoir confiance dans ces tests avec tous les exemples cités !!!
un drôle de cirque !
ma fille a un RV le 27 juillet , St Brieuc et sa .... banlieue seront testés,
à la campagne , pas prévu pour le moment
bonne journée - pour une fois il fait CHAUD merveille
bisous

Golondrina63Auv 21/07/2020 11:02

ce qu'il y a de certain c'est que elle sera obligée de mettre la main au porte-monnaie sir d'aventure elle se fait surprendre par la Maréchaussée :)
Bonne journée

heure-bleue 21/07/2020 10:20

Alors que ses examens montrent que mon fils a eu le covid, les deux tests subis sont négatifs, il n'a même pas encore retrouvé le goût et l'odorat.

julie 21/07/2020 11:05

C'est quand même bizarre ces tests non négatifs pour des gens qui ont les symptômes du corona. Ma fille, jeudi passe à nouveau un scanner, ensuite une radio des poumons, jamais faite....En montagne, elle n'a fait que des petites balades, et n'a pas pu suivre mari et fils dans leurs trails..Bonne journée

biker06 20/07/2020 18:15

Hello Juju
le premier indice de la dictature dans un pays c'est de chercher à faire peur au gens. La France gouverne en faisant peur aux honnêtes gens. C'est le prémisse d'un état totalitaire. Quand on est incapable et incompétents, c'est le seul moyen de contrôler le peuple.... mais le peuple français car pour les autres, les islamistes, ils ont tous les droits de continuer à bruler le pays..... Dans 30 ans, il y aura des tests en France pour savoir si tu as un adn occidentaux. A ce moment la, malheurs à celui qui aura une vraie souche française...il sera emprisonné et converti ou alors exécuté .....
La république jacobine d'Allah prendra le pouvoir..... et les tests auront intérêt à etre négatif aux souches gauloises..
Bonne semaine
Pat

julie 21/07/2020 11:04

Comme tu y vas fort Pat ! J'espère que nous n'aurons pas à renier un jour nos racines. J'y tiens...Qui faut-il craindre le plus, la menace venue d'Asie, d'Afrique ou d'Amérique ? Avec des mecs de l'acabit de Trump, les américains votent pour n'importe qui..Remarque, en France, nous-mêmes ne savons pas pour qui voter..Bonne journée, chaude, chaude.

Golondrina63Auv 20/07/2020 18:02

Dernièreement j'ai dû subir les tests car j'avais un examen sous anesthésie
J'ai eu mes résultats négatifs
Mais oui je l'avoue après mon passage à en milieu hôspitalier je me surveille car qui me prouve que je n'ai rien attrappé à la clinique
Donc cela dit au bout depuis j'évite le monde et je mets mon masque pour aller à la boulangerie et aussi faire mes cours comme je le fais depuis le déconfinement car je n'attends pas qu'on me le dise , c'est la responsabilité de chacun, mais dans ce pays il y a plus de demeurées que de gens censés car ce que l'on voit à la télé me dégoute sur les humains irresponsables
Bonne journée à toi

julie 21/07/2020 10:57

Tout à l'heure, mon mari m'a dit que, devant lui, à la boulangerie, les 2 personnes le précédant, n'avaient pas de masque, 2 mamies...La boulangère leur a fait gentiment remarqué. L'une a mis sa main devant sa bouche. Question : "est-ce que mettre sa main devant sa bouche peut servir de masque ? Bonne journée..