Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lumières sur le bourbonnais, Vichy

On aura pas de feux d'artifice cet été dans l'Allier - qu'on dit - mais, heureusement, nous allons avoir tout l'été et une partie de l'automne, dans tout le département, de Montluçon, en passant par Moulins, Commentry, Cusset et Vichy des illuminations sur nos façades emblématiques. A Vichy, ce sera l'Opéra.

Hier soir, nous avons commencé par Vichy, par la façade de l'Opéra. C'est magique, fabuleux, nos yeux sont émerveillés. Les photos, à travers mon petit portable ne retransmettent pas cette féérie de lumières.

Bon, quand même, je vous en donne un petit aperçu, tout petit. 

On attend gentiment, assis sur un banc, à bonne distanciation. Au moins, le lundi, il y a moins de monde.

Le compte à rebours s'égrène.

Et paf, on tombe tout de suite dans la marmite de la magie.

Que cette façade est majestueuse ! Vraiment, on a de la chance à Vichy d'avoir un tel patrimoine. Merci à qui ? A nos sources.

Ca n'arrête pas une seconde, une pluie de tableaux s'enchaînent dans un rythme effréné, sous fond de valse de l'empereur.

Aïe, ça se gâte avec la période 39-40..Défilent à ce moment là, les noms des 80 parlementaires qui ont dit NON à Pétain, Non qui s'affiche en continue sur la façade.

Après la guerre, l'envie de faire la fête reprend à Vichy, les curistes affluent. Dans les années 60, il y a eu jusqu'à 80 000 curistes.

Les tableaux s'enchaînent comme dit plus haut à la vitesse d'une mitraillette. Heu, pas très à propos cette image.

20 mn de spectacle, de féerie de lumières..et tout ça, chaque soir, de 22h15 à 23h30 en continue. J'y retournerai à n'en pas douter. J'avais pensé faire une vidéo...rien..

Vous avez donc tout l'été pour vous promener dans le département de l'Allier qui cache des petites pépites à découvrir. Vous pourrez vous promener d'un bout à l'autre du département, de Montluçon, Commentry, Moulins, Cusset et Vichy et profiter de ces spectacles son et lumières gratuits. J'espère que cette cochonnerie de corona ne viendra pas nous gâcher notre été.

https://www.lumieres-bourbonnais.com/index.html

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ang/col 31/07/2020 22:23

ça me tente.. je vais peut être faire l'effort une fois toute la famille partie...

Solexine 28/07/2020 12:12

Hello Juju,
De retour d'une semaine où je suis parti déménager mon fils à l'autre bout de la France avec un camion, je continue à rattraper mon retard sur ton blog.
C'est super chouettes ces photos des lumières en Bourbonnais. On nous rebat toujours les oreilles avec Lyon, mais il y a de très jolies manifestations du même type un peu partout…
Bizz et bonne fin de journée.
Gilles

Praline 22/07/2020 19:23

Ces sons et lumières sont superbes, les même à Lyon pour le 8 décembre, mais aussi à Nancy place Stanislas, une merveille.
Profites-en bien
Bisous

heure-bleue 22/07/2020 11:32

Je passerai certainement dans le coin, j'admirerai.

Ulysse 22/07/2020 10:59

merci Julie pour le reportage Effectivement c'est magnifique et j'aurais bien aimé pouvoir le voir mais c'est un peu loin ! Cela dit c'est sûr qu'un jour je retournerai çà Vichy j'adore cette ville Bonne journée

Fabie 22/07/2020 09:01

C'est sûrement superbe, cela me fait penser aux illuminations aux Baux de Provence dans la carrière des lumières, nous y sommes allés lors d'une balade moto, c'était génial.
L'Allier nous le traversons en allant en Vendée, mais ne nous y arrêtons pas ;)
Bonne journée Julie

Castres 81 21/07/2020 18:40

C'est très beau ! Dommage l'été est complet pour nous... quoique si j'ai bien lu c'est jusqu'au début de l'automne.
Je connais le principe, cela fait deux ans que nous avons la même chose à Noël.
Bonne fin de journée à toi

Golondrina63Auv 21/07/2020 17:06

C'est beau
Et j'aime aurant qu'un feu d'artifices
Bonne journée ,
nous avons été bien arrosés et tant mieux même un peu de grêle