Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il était une fois dans l'Ouest

A défaut d'un devoir du Goût, un hommage à Ennio Morricone. J'adore ses musiques de film, "il était une fois dans l'Ouest" étant une de mes préférées.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ulysse 08/07/2020 16:05

Moi aussi Julie je suis un fan ses musiques ont rendu les films inoubliables !

Solexine 07/07/2020 10:46

Hello Juju,

Ah enfin, après plusieurs essais infructueux, j'ai enfin pu me connecter à ton blog. Il devait y avoir une maintenance ou quelque chose comme ça ?

Merci de ce bel hommage à ce grand monsieur qu'était Ennio Morricone.

En fait, peut-être un peu (beaucoup ) moins aujourd'hui, ces musiques étaient une partie de nous-mêmes, mais cela concerne plus les gens de notre génération. Il est peut-être difficile aux plus jeunes de l'imaginer mais ces musiques ont vraiment été une tranche de vie pour nous.

A notre époque, le western était un genre à part entière, et régulièrement ce genre de film sortait, parfois des bons, parfois beaucoup moins... on les appelait les western "spaghetti", puis le genre est passé de mode.

Plus que des simples musiques de films, ce sont devenus des symboles, régulièrement fredonnés ou sifflés, et dont les notes nous évoquaient immédiatement des images. Hélas, aujourd'hui les grands espaces et l'ouest américain ne font plus rêver les jeunes...


Bizz et bonne fin de journée.

Gilles.

Julie 07/07/2020 11:58

Tu sais que même moi, j'ai peiné depuis quelques jours à me connecter aussi chez moi.
J'étais dingue des westerns américains, un peu moins des westerns spaghettis, sauf ceux avec la musique d'Ennio Morricone, comme la brute, le bon et le truand, comme le film le clan des Siciliens...
Tiens, toi qui "connait" Bourbon-Lancy, j'en parle aujourd'hui (sourire). Bonne journée, il fait un temps comme j'aime...

Eve 06/07/2020 19:51

beaucoup aiment Ennio Morricone , mon mari adorait ses musiques et les films qui vont avec ;
on était allé les voir au cinéma , j'ai dormi à tous !!!
j'ai tenté de regarder à la télé , ça m'a encore servi de berceuse , ça suffit !!!
bises

Julie 07/07/2020 12:00

Je suis raide dingue de la musique d'Ennio Morricone...Les belles musiques de films font en grande partie leurs succès..Bonne journée dans ton jardin, car, je suppose que tu as tout de même du beau temps, comme nous..