Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cearriveenfrance
Cearriveenfrance
Menu
Coronavirus, pas de favoritisme, pas de passe-droit

Coronavirus, pas de favoritisme, pas de passe-droit

Une pétition circule depuis hier...bien à propos, avec ce qui se passe actuellement dans les maisons de retraite.

M. Le Premier ministre EDOUARD PHILIPPE, M. Le ministre des solidarités et de la santé, OLIVIER VÉRAN,


Votre décret en date du 28 mars 2020 autorise la délivrance de Rivotril© hors AMM (Autorisation de Mise sur le Marché). Il rend accessible à tout médecin dans sa forme injectable (à la différence de la forme orale), la prescription de Rivotril© . 

Ce médicament est un anticonvulsivant non barbiturique qui appartient à la famille des benzodiazépines. Selon vos préconisations, ce traitement a pour objectif la prise en charge palliative des patients confrontés à un état asphyxique et ne pouvant être admis en réanimation ou pour lesquels une décision de limitation de traitements actifs a été prise.

Cette décision d'administration de Rivotril pouvant être prise hors de toute collégialité présente un risque de perversion de la législation française interdisant l'euthanasie active.

L'euthanasie demeure interdite, selon la 
loi Leonetti de 2005, cette loi autorise, après avis collégial et autorisation des proches ou du patient, à appliquer un traitement anti-douleur «qui peut avoir pour effet secondaire d’abréger sa vie», mais non de provoquer la mort.

Il serait utile au demeurant de revenir sur les raisons qui interdisent l'accès en réanimation pour les personnes plus âgées dont plusieurs cas de guérison sont connus après avoir contracté le COVID-19. 

La défaillance de l'état dans la gestion des capacités de soin doit-il se traduire par le sacrifice de nos parents ?

Tenant à vous alerter sur les risques de nombreuses dérives  éthiques que votre décret comporte, je reste attentif aux précisions du cadre légal que vous voudrez bien lui apporter.

Une chose positive dans ce scandale, le problème des retraites va être résolu pour quelques années, comme pour la canicule de 2003. D'ailleurs, être vieux, ça commence à quel âge, 90, 80, 70, 65 ans ?

Hier, avec la belle-mère de ma fille, nous parlions du sort des personnes âgées dans les maisons de retraite..Elle se félicitait d'avoir pris chez elle sa sœur handicapée. Nous nous demandions comment dans, certaines EHpad, on se comportait avec nos vieux, vu que, plus personne ne peut plus voir de visu ce qui s'y passe. Elle disait avoir plus d'une fois constaté des faits indignes de la part de certains personnels, d'accord, le fait de quelques personnes, mais, dans ce cas, les autres personnels devraient dénoncer ces faits.

Certains de ces vieux ont participé à la dernière guerre. Maintenant, comme l'ont fait les nazis, on veut les piquer, comme on le ferait de notre vieux chien. "c'est pour son bien" qu'on dit.

Qui peut se permettre de décider de ce qui est bien pour nos anciens, pour moi, pour vous aussi, derrière votre écran ! Vous savez ce que j'ai entendu la nuit dernière à la radio ? Le témoignage d'une personne qui a reçu un questionnaire : "à votre avis, quelles sont les volontés de votre mère. Si elle n'a pas écrit ses dernières volontés, vous, quelle décision prendriez-vous, abréger les souffrances de votre mère ou laisseriez-nous le soin de décider ce qui sera mieux pour elle ?" La pauvre était bien en peine de prendre une décision Elle a fini par dire "décidez vous même ce qui sera le mieux pour elle"...Petite précision, mère pas encore atteinte. On anticipe tout simplement au cas z'ou, corona réussirait à pénétrer dans toutes les maisons de retraite.

Qui peut se permettre d'avoir le pouvoir de vie ou de mort sur nos ainés ? Bon, d'accord, le gouvernement décide à notre place, lui qui ne donne pas de masques, ni ne teste en priorité les maisons de retraite, pas prioritaires les vieux qu'ils disent pour se dédouaner. Quand je pense que pour la grippe H1N1, on avait stocké 90 000 millions de vaccins et que là, pas de masques, pas de gel, pas d'équipements, pas de tests. Elle n'est pourtant pas bien lointaine cette épidémie, 2009-2010..Pourquoi on ne testerait pas ce vaccin ? On apprend hamais de nos erreurs passées.

Ah sûr, on va essayer tout de même d'en sauver au moins 20 %, tiens comme dans la maison de retraite de Mougins. On va les pleurer quelques temps et puis, la vie reprendra son cours. Après tout, c'est la normalité de la vie sur terre, penser d'abord aux jeunes, jeunes en partie responsables de la mort de nos ainés.. Confinés, ça veut bien dire ce que ça veut dire, dans confinés, il y a d'abord CON finis. J'ai entendu que des jeunes russes qui avaient fait la fête à Courchevel étaient retournés dans leur pays, avec le corona dans leurs bagages.

Passons donc à autre chose, vous voulez voir mon gâteau à l'orange ? Oh et puis, zut, non, ayons une pensée pour nos vieux confinés dans les maisons de retraites et bénissons les avec une branche de Rameau. Hélas, la pyrale du buis a mangé notre arbuste, encore une cochonnerie venue d'Asie.