Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cearriveenfrance
Cearriveenfrance
Menu
Les vieux confinés après le 11mai, aïe, aïe

Les vieux confinés après le 11mai, aïe, aïe

Que pensez vous du confinement des personnes âgées après le 11 mai ? Etes-vous d'accord ?

Autant vous le dire tout de suite, je suis contre.

Pourquoi ?

Et ben, je vais vous le dire.

1 - et d'une, parce que j'en ai marre de remplir un papier quand j'ai envie de sortir faire un tour - en 4 semaines, j'ai dû sortir 4 ou 5 fois 20mn.

Marre d'avoir peur d'être prise en faute, parce que j'aurais mis une croix au mauvais endroit ou écrit la date au crayon de papier. Crainte de tomber sur un flic trop zélé, obtus, bouché à l'émeri, flic qui aimerait bien être confiné, lui.

2 -  je n'ai pas envie de regarder l'été défiler devant ma fenêtre. Marre qu'on nous considère comme des citoyens de seconde zone. Une chose qui m'interpelle, ce sont les prisonniers vraiment enfermés eux. Pourquoi récidivent-ils, après avoir connu l'enferment total ? Vu comme nous, quand même libres dans nos maisons, libres de sortir s'acheter à manger - bon, d'accord, avec une autorisation de sortie, comme un élève en pension - on trouve ça déjà difficile, alors pourquoi une fois dehors, on les revoit quelques mois plus tard à nouveau derrière des barreaux ?

3 - j'ai envie de voir Vichy revivre, Vichy complètement endormie en ce moment, d'une tristesse à faire pâlir un soleil d'hiver. Vichy, qui, sans ses vieux, mourra. La fête de la musique aura t-elle lieu sans nous les vieux ? L'Ironman aura t-il lieu ? Tant et tant d'animations de l'été supprimées.

4 - j'estime que, si je sors, je ne serais pas idiote au point d'aller me promener avenue Clémenceau un dimanche après-midi. Je pense être capable de me tenir à distance de mes congénères. A Vichy et en Auvergne, ça va question distanciation, on peut marcher pendant des heures sans rencontrer âme qui vive à 5km à la ronde.

5 - j'estime être capable de me protéger avec masque et gants.

6 - j'estime que c'est facile d'ouvrir les parcs le matin pour nous les vieux et l'après-midi pour les enfants et les familles.

7 - sans l'argent des vieux, l'économie ne repartira pas. Si confinement obligatoire pour nous après le 11 mai, nous devrions faire la grève des achats, exceptés les achats alimentaires.

8 - confiner les vieux après le 11mai jusqu'à l'automne, c'est nous mettre en prison, c'est nous considérer comme de vieux déchets bons à mettre au rebut. Dans ce cas, que tout homme politique, vieux rebut aussi de plus de 65-70 ans soit mis aussi au rancard.

10 - j'estime que le gouvernement avec ses mesures arbitraires, sous couvert de protection envers ses ainés, outrepasserait ses droits.

11 - mieux, même, j'estime que nous devrions pouvoir actuellement, nous les vieux avoir le droit de sortir sans avoir à remplir un bout de papier infantilisant. C'est d'une connerie sans nom ce bout de papier. Gardez le bien comme un trophée.

12 - le gouvernement parle protection en parlant de nous. Dans ce cas, pourquoi a t-il laissé crever tant de vieux dans les EHPAD, avant de s'apercevoir qu'ils existent ? Pourquoi les vieux dans les EHDPAD n'ont-ils pas été testés en priorité ? Si j'étais suspicieuse, je me dirais que le gouvernement attendait d'arriver à un certain quota raisonnable de victimes. Ainsi, pour quelques temps le problème des retraites serait réglé. Mais, loin de moi, cette pensée, vu que le président a épousé une vieille du même âge que moi. A moins qu'il ne veuille protéger son épouse et la confiner aussi à l'Elysée, pendant que lui, en bon samaritain ira prêcher la bonne parole à son bon peuple pour l'inciter à mettre les bouchées doubles, à se priver de vacances et à bosser 60h/semaine. 

 

 

Le chanteur Christophe vient de décéder à l'âge de 74 ans