Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Demain 1er avril, le coronavirus change de mois

Demain 1er avril, jour des blagues, commencement d'un mois entier de confinement. Oui, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement, sauf miracle, comme disparition soudaine du Covid19 ou découverte d'un médicament miraculeux autre que celui dont on nous parle, la Chloroquine, un autre médicament plus spectaculaire qui va régénérer les poumons des malades en 2 jours. Il nous faudrait bien 100 saints réunis.. Vous avez vu tous les prêtres, religieuses qui meurent aussi ? Si même dieu les lâche, on est mal barré. Enfin, je suppose que ça vient du fait qu'ils sont âgés et qu'ils vivent ensemble.

Je vous suggère donc pour entamer ce mois, d'écrire quelque chose de gai, distrayant, car égrener chaque jour le nombre des morts est trop flippant, anxiogène. Je n'arrive plus à regarder les nouvelles à 19h30 sur la 3 et à 20h sur TF1.

Hier, j'ai cherché vainement quoi regarder. Rien d'intéressant. J'ai donc maté d'un œil distrait Zorro sur la 3. Don Diego de la Vega a bien vieilli. Il ne m'a fait aucun effet et les images sont troubles, vieillottes. A besoin d'être relooké ce feuilleton légendaire qui m'avait fait rêver.

Bon, bref, tout ça pour vous dire que j'aimerais bien aller visiter demain vos blogs et y voir des choses agréables à lire, marrantes, rigolotes, charmantes, émouvantes. Bref, surtout pas de chiffres, car, quand on va nous annoncer les chiffres des EHPAD, on va se prendre un coup de poing dans la gueule.

Allez, à demain, je m'en vais manger, et, ensuite, vais réfléchir à ce que je pourrais vous écrire, pour vous faire rêver, sourire ou rire.

Aujourd'hui, il y a un soleil magnifique, contrairement à dimanche où il a fait un temps pourri, neigeux, pisseux en diable.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

heure-bleue 31/03/2020 15:41

Je fais un journal du confinement, en face de chez moi, y a un camion qui fournit de l'oxygène à je ne sais qui, comment veux tu que j'écrive du gai.

julie 31/03/2020 16:10

Si tu ne peux écrire quelque chose de gai, demande à ton Goût de le faire à ta place...Il a des ressources. Ou alors, fais lui une blague, comme lui mettre un poisson dans le dos et racontes la nous. Ouais, je sais, un poisson dans le dos, c'est du réchauffé...

Golondrina63Auv 31/03/2020 15:35

Heureusement que tu es là, si tu n'existais pas il faudrait t'inventer
De suite tu nous assure l'ambiance et moi j'adore ta façon d'écrire hihihi
Demain, invente nous une histoire qui nous fasse rire dans les chaumières , mon auvergnat est muet comme une carpe depuis le confinement , au-moins je n'ai pas à lui répondre , on ne se postillonne pas , ça a au moinsun avantage
Bisous
Bonne journée
Aller bisous

julie 31/03/2020 16:25

Je n'ai encore rien prévu. J'ai intérêt à trouver quelque chose, sinon à quoi bon le proposer. Je filmerais bien mon mari en douce en train de prendre sa douche, mais, vous vous enfuiriez, ou alors, la coupe de cheveux que je lui ai fait..La 1ere fois qu'il accepte que je lui coupe les cheveux...Je crois que les hommes supportent moins que nous le confinement...Mon mari passe son temps dehors et traque le moindre brin d'herbe Quand je pense que chez ma mère, ça doit ressembler à la forêt amazonienne. Bonne journée...autant que faire se peut..

biker06 31/03/2020 14:46

Je viens de voir qu'il y a une maison de retraite à Mougins qui a eu 15 décès. Un Ehpad que je connaissais bien pour y aller tous les jours porter le courrier....
J'aimerai bien revoir la série qui s’appelait les compagnons de Jehu. Peut etre qu'elle a mal vieilli ? Une série en noir et blanc que j'adorai. Tu vois déjà tout petit j’étais anti jacobin...
Bon Mardi
@+ Pat

Francesca 31/03/2020 14:08

Ciao Julie, j'arrive avec les nouvelles du front italien, donc dans ma région et en général pour le Nord, les morts augmentent mais les nouveaux cas diminuent .le confinement actuel est confirmé jusqu' à après Paques. Cet après-midi il y aura une conférence de presse au sujet des Ehpad dont personne a tenu compte jusqu'à présent, Ma fille travaille dans une des 3 maisons de retraite de Vicenza. Depuis dimanche ils se sont aperçus qu'une dame qui était rentrée depuis début mars, après un séjour à l'hopital, était positive au virus, aucune précaution avait été prise donc elle a infecté sa compagne de chambre, qui maintenant est grave et une partie du personnel soignant qui a leur tour l'ont passé à leurs familles. C'est son médecin généraliste qui a prévenu car il soigne sa famille qui est positive au virus.Pour le moment aucun tampon a été fait aux autres résidents et au personnel,.La direction s'est activée hier mais le virus entre-temps a fait son chemin et des victimes dont la soeur de cette dame. J'attends ton billet demain, ici aussi on a besoin de sourire. Heureusement le soleil est revenu après 2 jours de grisaille et de froid .

julie 31/03/2020 16:17

Bonjour Francesca...Merci pour les nouvelles du front...On suit de près l'évolution en Italie..Encore beaucoup trop de décès...Avant que ça ne fléchisse vraiment et que vous voyez le bout du tunnel, y'a encore du boulot...comme ce que tu nous racontes sur les maisons de retraite italiennes. Tout pareil en France...A croire qu'ils le font exprès pour donner moins de pensions de retraite...Fait pas bon aller se faire soigner à l'hôpital en ce moment...A demain...Tiens, tout pareil chez nous la grisaille des 2 derniers jours. Quand je pense qu'une de mes nièces devait aller faire un stage en Italie, que ma fille et sa famille devaient y aller pour l'Ascension, que ma petite fille devait y aller en voyage scolaire..Tout ce gâchis ! mais bon, ces voyages peuvent être remis...

Fabie 31/03/2020 13:20

Oui trois religieux sur neuf à Crest, là où je bossais, à côté de chez mon fils, cela fait beaucoup !
On va essayer de prendre ton défi au mot, et essayer de raconter une chose drôle pour demain, il va falloir chercher dans les souvenirs, car en ce moment trouver quelque chose de drôle sur le quotidien, n'est pas simple !
Jupiter parle, parle...commande, commande... et la belle fille de Zhom, infirmière à domicile à Annecy, quémande tous les jours des masques !!!
Bises drômoises

julie 31/03/2020 16:11

Allez, tu vas bien trouver. Tiens, les mots de tes petits enfants...