Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cearriveenfrance
Cearriveenfrance
Menu
Inauguration rive gauche de l'Allier

Inauguration rive gauche de l'Allier

Que du beau linge à l'inauguration de la rive gauche reportée en octobre, à cause de la mini-tempête de fin juillet qui avait mis à terre nombre d'arbres  !

Du beau monde, des maires en veux-tu en voilà, à qui mon mari a serré nombre de mains, vu qu'il en a habillé quelqu'uns, une sous-préfète, le préfet étant probablement coincé dans un champ par des agriculteurs en colère.

                          Vous reconnaissez l'homme en costume bleu ? C'est l'ancien maire de Vichy, Mr Malhuret, député européen, ex secrétaire d'Etat sous feu l'ex-président Chirac, président de Médecins du monde de 1978 à 1988, co-fondateur de Doctissimo. Un homme bien, réservé. Dommage qu'il ait coupé, il y a plusieurs années, sa célèbre moustache. Ca avait de la gueule. Maintenant, il ressemble à un oeuf tondu.

Le président de région - plus beau et sympath en vrai qu'à la télé, j'ai kiffé dessus. Dommage que je kiffe en ce moment sur des gens dont les médias crachent dessus. - Celui-ci, malgré la sévère déculottée des dernières élections, poursuit donc sa campagne avec le sourire - pour lui ou pour ses copains, nul ne le sait !

Ayant peur probablement d'oublier un important électeur, nous avisant moi et mon mari, heu, mon mari et moi, qui le fixions, il nous a regardés et s'est approché de nous, hésitant. Il devait se demander "est-ce quelqu'un d'important ou non ?". Mon mari n'ayant pas mis de cravate, ni de veste, je l'aurais collé d'office dans la case "vieux retraité jardinier qui ne s'habille plus, donc, pas intéressant". Donc, j'en déduis que c'est moi qui l'ai intrigué. Ptêtre qu'il connait mon blog...mais bon, vu que je suis une anonyme célèbre, je va dire que Mr Hortefeux lui a vanté les chaussettes de mon mari. A propos de bien habillé, mon mari, toujours bon œil, m'a dit de regarder un petit vieux d'au moins 90 ans, vêtu d'une superbe veste prince de Galles bien coupée, d'une cravate jaune et d'un pantalon ville assorti. Ah, on en voit plus des comme ça ! C'est fort dommage d'ailleurs. Un homme bien habillé attire les tailles de guêpe plus sûrement que le miel.

Mr Wauquiez s'est donc approché de nous et a serré la main de mon mari :

- bonjour, comment allez-vous ? - j'aurais bien aimé qu'il lui dise du "cher ami" - Ayant peur qu'il ne le confonde avec un politique, une race à part, je lui ai dit :

- mon mari est un ancien commerçant de Vichy qui habillait les hommes de goût.

Le maire, suivant Mr Wauquiez de près (celui en blousons bleu, jamais bien habillé cet homme, nous ignorait, mais voyant "son collègue politique" serrer notre main, eut une hésitation et finalement s'est décidé aussi à nous en serrer une :

- elle est bien réussie notre nouvelle promenade ? - magnifique que je lui ai répondu, c'est le rêve d'habiter à côté.

S'en sont ensuite allés plus loin faire du baise-main.

Mon mari, trouvant l'ambiance sympath, a voulu suivre la foule pour écouter le discours des notables. Moi, j'ai continué à prendre quelques photos du ciel menaçant et suis rentrée à la maison pour attendre Gaby, Gaby qui a encore changé depuis Pâques.

Bon, cela étant, il va nous falloir payer cette promenade. Mais, comme la tête d'une vieille à la beauté flétrie, faut c'qui faut pour effacer l'outrage des ans. Tiens, d'ailleurs, ce matin, nous avons reçu nos impôts locaux. Pas une bonne nouvelle pour nous, vu qu'ils ont oublié de nous déduire les prélèvements mensuels de l'année ; et moi qui pensais recevoir un remboursement de leur part, comme entendu hier soir à la télé. Quand à nos fonciers, ils ont augmenté de 20 %. Pourtant, en comparant les taux avec ceux de 2017, je ne vois pas de changement. Y'a une "couille" qui traîne quelque part comme qui dirait.

Et va-y que je t'augmente, et va-y que je te rembourse ! encore des démarches à accomplir et des cheveux blancs en plus en perspective . impossible de les avoir au téléphone en fin de matinée. Une chose est sûre, ces hausses et ces baisses sont tellement bien ficelées que ça m'étonnerait que le gouvernement y laisse des plumes et que nous, gens du peuple, en sortions vainqueurs.

Demain, je m'en vais voir si je ne pourrais pas bénéficier d'une mutuelle communale, vu que la mienne coûte "la peau des fesses", mais ne rembourse que des clopinettes la dentaire et les lunettes.

Parmi vous, y en aurait-il qui aurait souscrit à une de ces mutuelles communales ? J'ai fouiné sur le net. De plus en plus de communes en mettent en place, mais, revers de la médaille, y'aurait là aussi des couacs à ce qu'il parait. Ma ville aurait souscrit auprès de la mutuelle Actiom. Parmi vous, y en aurait-il qui auraient souscrit auprès d'eux, ne la connaissant pas ? Si réponse intéressante pour tous, je la mettrai en ligne.