Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cearriveenfrance
Cearriveenfrance
Menu
Les étoiles du sport à Vichy

Les étoiles du sport à Vichy

En ce moment, nous avons à Vichy comme on dit du très beau linge venu prodiguer leurs conseils à nos futurs espoirs du sport. Conférences, débats, démonstrations dans le parc des Sources, face à l'opéra, un bien beau cadre pour ces futurs champions.

Des acteurs, tel Jacques Gamblin ou l'humoriste Claudia Tagbo venus aussi prodiguer leurs conseils, côté mental. Y'avait bien d'autres vedettes, mais, les noms ne me reviennent pas pour l'instant. Ah si, parait qu'il y avait aussi Marie-Jo Pérec. Ce sont les hôtels qui doivent être ravis. Heureusement qu'il y a le sport, les courses hippiques pour les remplir...sans oublier le beau golf à 2 pas de notre maison. En août, c'est le plus gros contingent qui va débarquer, avec l'Ironman..Tiens, qu'est-ce que je vous disais *****Le Jumping International de Vichy revient cette année pour sa 123ème édition. La compétition se déroulera du jeudi 27 au dimanche 30 Juin 2019 sur le Stade Équestre du Sichon****

Il n'a pas craint le ridicule pour s'essayer au skate sur eau..

Quant nous y sommes allés, ne restaient que les boxeurs et le basketteur Laurent Pietrus

******Florent Piétrus, né le 19 janvier 1981 aux Abymes en Guadeloupe, est un joueur de basket-ball français de 2,02 m pour 107 kg, évoluant au poste d'intérieur. Avec l'Équipe de France, il obtient quatre médailles lors de compétitions internationales, l'or en 2013, l'argent en 2011 et le bronze en 2005 lors de championnat d'Europe, et le bronze lors de la Coupe du monde 2014 en Espagne. En club, il débute avec Pau-Orthez avant de faire l'essentiel de sa carrière en Espagne puis de revenir en France, à Nancy puis Gravelines. Des titres de champion de France et de champion d'Espagne figurent à son palmarès, ainsi qu'un titre européen, l'EuroCoupe 2010 avec Power Electronics Valencia.******

Je n'ai pas pu prendre de photos, ayant oublié et mon appareil photo et mon portable. J'te jure !

Vichy est vraiment une ville sportive. Faut voir comme les enfants sont nombreux et heureux de participer aux différents sports, comme l'escalade, comme le skatepark, comme la breakdanse, comme la boxe. Vichy n'est pas que la reine des villes d'eau. Elle deviendra aussi celle du sport, enfin l'est déjà. Vraiment, y'a pas plus belle ville pour y passer sa retraite. Les parisiens et les lyonnais l'ont bien compris qui y viennent nombreux finir leurs jours. D'ailleurs, on y construit aussi pas mal de maisons de retraite. 

Mon mari qui adore la boxe me dit qu'il s'y serait bien essayé…"mais, je n'ai pas une tenue adéquate qu'il a dit"..."qu'à cela ne tienne, les animations durent jusqu'à dimanche je crois. D'ici là, tu auras bien le temps de chausser basket et short"...de boxeur..Ha, ha, je demande à voir ça. Vous aussi, je suppose.

Ce week-end a lieu aussi une grande compétition d'aviron sur le lac d'Allier. Quand je vous dit que c'est la ville du sport. Vichy qui aimerait bien se positionner pour les JO 2024. Recevoir par exemple quelques délégations de sportifs.

Mon petit fils n'a pas encore pu aller dans les parcs voir ces sportifs dont il connait tous les noms. Cet après-midi, il termine sa dernière épreuve, italien je crois. Je lui ai demandé comment s'était passé sa grosse épreuve d'hier, Economie, qui durait 5 heures et  coefficient 7...."ca a été dur et long, très long"...Croisons les doigts. L'attente jusqu'au 5 juillet va être longue.

En attendant, moi, j'appréhende la semaine prochaine, avec la canicule annoncée, plus de 40°dans notre région. Et parait que ça va durer toute la semaine. Entre les orages et la chaleur, l'été risque d'être chaud, chaud. Cette chaleur ne va pas être bonne pour les soldes qui commencent mercredi prochain. Et dire que monsieur y retourne encore cette année....la dernière qu'il dit. Cause toujours mon bonhomme que je pense, tant que tu auras la santé et tant que ta collègue voudra de toi, je ne me fais aucune illusion. Ca ne va pas me donner envie de faire du vélo cette chaleur. Déjà que, quand il fait un temps idéal, je ne suis guère motivée...D'ailleurs, à propos de mon vélo, je suis sûre vous l'avoir montré un jour dans un article. Mais, j'ai la flemme de rechercher le dit article. Dites moi voir si vous vous en rappelez.

En attendant, bonne fête de la musique à vous tous…. enfin, ceux qui n'auront pas mauvais temps. Chez nous, pour l'instant, le temps est indécis… une goutte timide, par ci, par là. Ca me va. J'adore la température, 22°. Jusqu'à 26-27°, je suis aux anges. Au delà, je rentre dans le frigo et je calfeutre les fenêtres pour empêcher la chaleur d'entrer...que je dis mais que je ne fais pas.