Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cearriveenfrance
Cearriveenfrance
Menu
Promis, ce sera pour demain

Promis, ce sera pour demain

SI 

1 - mon ordi rame moins, si j'ai de la connection internet, si ma souris ne se fait pas la malle, le clavier tactile n'étant pas trop mon truc. 

2 - si cet après-midi, il n'y a pas d'orage, pour me laisser le temps d'écrire - oui, on en annonce sur l'Auvergne -

3 - si mon mari me ramène des oranges pour me remonter le moral. Le matin, sans mon jus d'orange pour avaler mes cachetons, j'ai l'impression que ma journée sera gâchée. Hier, ni lui, ni moi, n'avons eu envie d'aller faire les courses et le frigo est vide. 

4 - auparavant, avant d'écrire, faut que je consulte mes listes électorales. Pour l'instant, j'y ai juste jeté un petit coup d'œil...Bof, c'est saoûlant de lire leurs programmes. Certaines listes se ressemblent.. Paraît que les jeunes n'iront pas voter. Pourtant, l'Europe, c'est eux que ça concerne surtout. Nous, les vieux,  comme moi, qui voyageons peu ou même pas du tout, l'Europe se résume à aller acheter du pastis au Pas de la Case ou des chocolats aux portes de la Suisse, à la rigueur au marché de Vintimille ou de l'essence en Belgique..Par contre, l'Euro, c'est formidable pour voyager. L'euro devrait être répandu dans le monde entier et remplacer le dollar.

Sinon, quoi d'autre ? Pas grand-chose..Nous plantons, nous fleurissons (pourvu que nous n'ayons pas de grêle). Nos hortensias, après avoir reçu un petit coup de gelée en mars, avaient bien repris du poil de la bête. J'attends avec impatience de voir s'ils prendront une belle couleur bleutée, après que mon mari, harnaché comme un dératiseur, eut mis de l'engrais bleuté..

Notre future nouvelle voisine s'apprête à prendre possession de la maison, mitoyenne de la nôtre. C'en est presque dommage. Je pouvais faire tout le bruit que je voulais, mettre la musique à fond, même la nuit. Maintenant, quand je vais vouloir "engueuler" mon mari, va me falloir le faire en silence. Vous imaginez ça, vous étripez en silence.

- chut, hurle moins fort va me dire mon mari, la voisine va t'entendre et elle risque de prendre peur.

A propos de voisine, mon mari se sent déjà chez elle presque comme chez lui. Hier, je le cherchais, j'ai regardé devant la maison, derrière, sur le côté. Pas de mari. Au bout d'un 1/4 d'heure, je le vois arriver :

 - t'étais où ?

- la voisine m'a demandé si je pouvais l'aider à transporter un grand pot de fleur. J'en ai bavé d'ailleurs.

- bien fait, t'as l'intention de passer ta vie chez elle, tu devrais emmener ta brosse à dent dans sa salle de bain ? Maintenant, quand je te chercherai, ce n'est pas dans le petit coin derrière le garage que j'irai te chercher (oui, monsieur se cache pour tirer un petit coup), c'est chez la voisine que j'irai directement sonner.

Bon, faut bien dire que cette dame, à près de 75 ans, est bien conservée. Hier, mon mari m'a dit qu'elle avait une tenue léopard excitante. C'est une dame, qui, quand elle ne travaille pas (et c'est une sacrée bosseuse) est coquette. Je vois d'ici, à la fête des voisins en juin, les autres habitants de la rue, s'en donner à cœur joie en me prenant à partie, surtout la pipelette du bout de la rue, avec qui mon mari refait le monde pendant des heures.

Vous ai-je dit que nous étions allés, il y a 15 jours dans la maison familiale. Mon mari a butté les patates...D'ailleurs, sans regarder su Wikipédia, à vue de nez, vous savez ce que veut dire "buter les patates" ? Je suis sûre que les parisiens ne le savent pas.

Bon, je vous laisse, mon mari arrive, pas pressé du tout, du petit marché local, je vais me faire mon jus d'orange maison. A demain…..peut-être. Car, vous avez remarqué, l'envie d'écrire se perd de plus en plus sur les blogs.

Allez, une petite photo en prime...Voyons voir si j'en ai une vite fait à vous mettre.

Les pivoines de ma mère peut-être

Ou le chemin d'accès à la maison de ma mère, envahi d'herbe, communal le chemin. Maintenant que ma mère est morte, monsieur le maire doit penser qu'il n'a plus à l'entretenir (déjà qu'il était très mal entretenu, fauché une fois par an) ou alors les héritiers n'ont qu'à s'en charger. Déjà 15 jours que nous y sommes allés. Depuis, l'herbe a encore dû pousser. Quand ma mère était en vie, elle harcelait le maire pour qu'il fauche. Mes frères l'auraient bien fait, mais ma mère disait "si on commence, il ne voudra plus jamais le faire". Dois-je lui écrire ? Mais, ce serait me fermer définitivement le cimetière pour ma résidence éternelle. Vivement les élections municipales pour le voir partir. Mais, dans un si petit village, pas facile de constituer 2 listes, ça doit bien faire 3 mandats qu'il est installé. Si j'en avais le droit, je postulerai bien ou je me mettrai bien sur la liste de Mr De, châtelain de son état, mais, on sait comme dans les villages, les D sont mal perçus, les réminiscences de la révolution sont encore là.

Mais, en ai-je le droit, ne faisant que des visites éclairs dans ce village ?

Zut, je trouve que le ciel jaunit bien. Pourvu que nous n'ayons pas de grêle. Je me demande si je ne devrais pas demander à mon mari de planquer les géraniums sous l'escalier de la maison. Mais, monsieur vient de repartir au marché, disant qu'il y avait une dame qui vendait de beaux plants de géraniums fushia et des petits fromages de chèvre que j'avais fort appréciés samedi dernier.

Et voilà le résultat, mine de rien, je vous ai écris un article. Bon, pas très intello, mais, c'est ça la vie de tous les jours, constituée de petits riens...Et pis, vous ne trouvez pas que les intellos sont des gens barbants ?

ps à 14h : pardon si j'ai laissé traîner quelques fautes mais le mari m'avait appelé pour le repas. J'ai donc posté vite fait mon article, avant de le voir partir dans les brouillons, quitte à ne jamais le poster.  Oui, j'ai écrit cet article entrecoupé par des pauses diverses... et mettre la main sur mes photos me prend plus de temps qu'écrire. Pour ça que vous avez vu en live, presque en même temps que moi, le mari partir, revenir, repartir au marché, préparer le repas. Et moi, pendant c'temps-là, je flâne, je papote avec des gens virtuels...C'est-y pas beau parfois la vie !