Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cearriveenfrance

Devoir du lundi de Lakevio, élections dans la basse-cour

Ce sont trois vieilles canes qui cancanent dans la basse-cour, madame M, madame L et madame B..

- vous êtes allée voter madame L, demanda à celle-ci madame M, le vote devrait être obligatoire dans toutes les fermes ? Vous avez vu comme la vieille dinde se rengorge, elle peut être fière celle-là de réunir toutes les volailles déçues de la terre 

- oui, je suis allée bien-sûr voter depuis que nous, les volailles femelles avons obtenu le droit de vote, mais surtout pas pour le joli paon qui sait si bien faire la roue et endormir toutes les poules, même les vieilles poules. Dommage que les votes n'aient pas été plus virulents contre lui. Avec ses 23 %, il va encore se pavaner

Au fait, vous avez vu comme ils se sont étripés les deux singes sur la une, le dindon Collard et la face de rat Cohn-Bendit, les 2 me sortent du bec autant l'un que l'autre ? Dire que j'ai failli en avoir un des deux comme maire dans ma ferme. Et vous, madame B, vous ne dites rien, vous n'êtes pas allée voter ?

- si, si je vous écoute. J'ai failli voter pour le parti des animaux, pour une fois que nous avions quelqu'un qui nous représentait dans cette pléthore de listes. Et puis, non, j'ai réfléchi, à s'éparpiller, c'est pas bon, j'ai voté pour une des listes principales. Par contre, y'a une chose qui m'intrigue, on dit qu'il y a de plus en plus de riches volailles, mais où donc étaient-elles passées hier, à Roland Garros, à Cannes, au grand prix de Monaco, au bord de la Méditerranée à se faire dorer la crête (de coq bien-sûr) ?  Pauvre pingouin Merluche, il a failli en avaler son dentier quand il a vu les résultats de son parti. Va falloir qu'il reprenne son baluchon pour parcourir les contrées françaises et essayer de ramener au nid ses électeurs éparpillés un peu partout. Faut bien dire que toutes ces listes, ça avait de quoi donner le tournis.

Mais, au fait, madame M, vous ne nous avez pas dit pour qui vous aviez voté ?

- mais, ça ne se dit pas, ça ! D'ailleurs, demandez autour de vous qui a voté RN, et vous verrez que, la main sur le poitrail, tous jureront ne pas avoir voté pour la dinde joufflue. J'ai voté, moi, pour les socialos bien mal en point aussi. Moi, ce qui m'étonne, c'est de voir tout ce vert. Je pense que ce sont les jeunes poulets qui ont voté vert, qui se la jouent écolos. Regardez les ces blancs-becs défiler pour des causes perdues. Mais, comme tout le monde, c'est plumé qu'il finiront.

Allez, assez caqueté, ce sont des choses qui nous dépassent, laissons les se bouffer le bec entre eux, venez, je vous offre l'apéro.

Hé, le pigeon, vous venez vous joindre à nous ?

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

heure-bleue 28/05/2019 11:53

Quitte à voter n'importe quoi, j'ai voté pour un beau brun et pas de droite.

Julie 28/05/2019 12:59

Moi, j'ai voté aussi pour un beau brun, Bellamy, toi, ce serait pas Gluktruc ?..Mais, j'ai bien peur que sa carrière, à peine commencée est déjà remisée au placard (Bellamy)...Ils vont réussir à virer Wauquiez, mon président de région. Je leur en veux à tous ces vieux éléphants qui ont rejoint En marche….Que ce soit la droite ou la gauche, les deux se sont ramassés une belle déculottée. J'arrive pas à savoir si mon mari a voté vert, RN ou Merluche...Incroyable comme les gens retournent leur veste. Et les vieux qui ont voté pour En marche, qui ont encore retourné leur veste, qu'ils ne viennent plus chialer, eux suffit qu'on leur donne quelques miettes et ils sont contents...Les gens font de plus en plus du n'importe quoi...Au fond, ce n'était pas des élections européennes, mais un avant goût des prochaines élections...Va savoir, on aura peut-être des vers en majorité aux prochaines élections. J'aime pas les verts...pour moi, ce sont presque une secte.

AGNES 28/05/2019 10:41

Bravo a toi d'analyser les résultats a travers les canes ! Belle semaine néanmoins avec un peu de soleil ce serait bien pour mûrir les fraises du jardin.

Julie 28/05/2019 12:47

Oh, ce ne sont que des canes de comptoir, des qui ne connaissent rien à la politique, mais qui donnent quand même leur avis...

Eve 27/05/2019 22:04

ton récit m'a amusé , j'ai besoin de rire,
des résultats d' élections à ta sauce ça a une meilleure saveur que la politique actuelle.
bisous

Julie 28/05/2019 12:47

Ces canes qui cancanent m'ont fait penser à ma mère et à feu ses voisines, assises sur un banc...Tu sais qu'on n'entend plus les coqs chanter, les oiseaux gazouiller, les chiens aboyer. Même les poules ne chantent plus quand elles ont pondu un œuf...Faut vraiment aller à l'assemblée nationale pour voir des volailles cancaner

Praline 27/05/2019 18:17

Je m'attendais bien à un billet de ce genre, venant de toi !
Rires !
Bises ventées

Julie 28/05/2019 12:45

Oh, j'aurais pu développer plus, mais, bon, va donc faire parler des volailles qui ne connaissent rien à la politique.

Colette 27/05/2019 17:45

Un dimanche de vote qui t'a bien inspirée !! il faut dire qu'il y avait de quoi !!

Julie 28/05/2019 12:44

Faut bien dire qu'aller voter pour les européennes n'a du guère en inspirer. Ca a été surtout des élections en miniature..

delia 27/05/2019 17:07

On peut dire que ton texte est bien tourné et bien trouvé aussi. Ils y sont tous !

Julie 28/05/2019 12:43

Oh, j'aurais pu faire plus long, vu comme je suis vénère contre les vieux qui chialaient mais qui ont voté pour En marche, toute.

Fabie 27/05/2019 15:29

Belles illustrations !
Pour le reste, ces élections me laissent un goût amer !!!
Notre "roi" se sent conforté...
Bises drômoises

Julie 28/05/2019 12:42

Moi aussi, ça me laisse un goût amer...Que la droite de Wauquiez soit tombée si bas, ainsi que la gauche, en si peu de temps, je me dis qu'on est mal barré...Mais, que les vieux qui ont voté pour le parti du "roi", ne viennent plus chialer. Il a suffi qu'on leur donne quelques miettes de pain pour qu'ils s'en contentent.

lakevio 27/05/2019 15:24

Je me demande bien, si les animaux votaient, qui l'emporterait ?...

Merci, Julie, de ce retour sur un dimanche fiévreux !

Bises et bonne semaine.

Julie 28/05/2019 12:40

Comme dirait l'autre, j'ai fait d'une pierre deux coups, ne sachant quand j'aurais envie d'écrire à nouveau.