Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cearriveenfrance
Cearriveenfrance
Menu
Ces quartiers qui ont une âme

Ces quartiers qui ont une âme

C'est toujours le mari qui va chercher le pain chaque jour. Et, à chaque fois, il en a une bien bonne à me raconter. Grâce aux commères du bout de la rue, il m'apporte les nouvelles fraiches du jour sur un plateau. Tiens, comme la vente de la maison du voisin. Celui-ci n'avait pas encore conclu la vente que ces commères  - oh, pas bien méchantes - avaient déjà conclu la vente chez le notaire. Tiens, comme la maison mitoyenne de la nôtre. Elles étaient au courant avant nous.

Donc, il m'en a appris une bien bonne dernièrement :

- tu sais ce que je viens d'apprendre me dit un matin le mari, tout émoustillé ? J'en ai appris une bien bonne, parait que le G7 aura lieu dans une des maisons de la rue, peut-être dans la maison à vendre, va savoir !

- comment ça, le G7, tu déconnes ou quoi, t'es atteint du syndrome de l'affabulation ? Tu ne vas pas croire ces bonnes femmes ? Elles ont voulu te faire une blague sachant que tu gobes tout.

- si, si, parait que les travaux des bords de l'Allier seraient en prévision de la venue de ces personnages et non pas pour les habitants. Parait qu'on va aussi refaire le restaurant du Sporting-club qui en a bien besoin entre-parenthèse, où mangeront ces décideurs du monde. On va refaire aussi les terrains de tennis et aussi la piscine du Sporting. Les réunions publiques auraient lieu sous les terrains couverts. D'ailleurs, c'est vrai que, depuis 15 jours, les camions tournent à plein régime (de Vichy, normal me direz-vous).

- et cette réunion devrait avoir lieu quand ?

- au mois d'août ou septembre je suppose puisque les travaux doivent être impérativement terminés à cette date.

- bon, il est vrai que ça ne m'étonne pas plus que ça le choix de ce quartier, ancien quartier bourgeois, aux maisons qui ont encore de la gueule, malgré leur mine défraichie pour certaines. Le quartier est bien situé, aéroport à 5mn, autoroute à 5-7mn aussi, station d'essence à 2mn, rivière allier, servant de frontière, facile pour la surveillance. Mais, si ce que tu dis est vrai, ils feraient tout de même bien de faire attention. Depuis quelques jours, des paparazzis, peut-être, font des allers et venues incessantes dans la rue, squattent le terrain du sporting sous couvert de rendez-vous entre jeunes. Eux-aussi sont peut-être déjà au courant.

Tiens, je me demandais ce que pouvait être ce truc, des tribunes peut-être.

- chic, nos maisons vont prendre de la valeur dis-je moi-aussi convaincue. Y'a pas de mal à rêver, hein !

- au fait, parait qu'ils vont venir incognito.

nota bene : ceci n'est qu'une fiction, vous l'aurez compris, n'est-ce pas ! Je n'ai pas envie que cette info soit prise pour argent comptant, la toile étant si prompt à s'enflammer à la vitesse de l'éclair.