Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cearriveenfrance
Cearriveenfrance
Menu
Ras le bol de l'administration

Ras le bol de l'administration

J'avais dans l'idée de vous parler de ce satané PV, mais les bras et les jambes m'en tombent rien qu'en pensant aux démarches déjà entreprises.

Bon, n'ayant pas le cœur à écrire autre chose, je vas tenter le coup.

J'ai passé des heures, il y a 2 jours, à remplir le dossier de contestation à envoyer au contentieux de Limoges. 

Nous l'avons donc payé ce p'tun de PV pas à nous ; non pas 83 euros (35 + 50 de majoration), mais 68 euros parce que nous l'avons payé avant le 28 mars (nous avions un mois pour le faire). L'est gentille, hein notre administration !

Et oui, si pas payé ce PV, à peine remis par le facteur en main propre à Mr le Contentieux limougeaud, il serait parti directement à la poubelle, à peine un regard jeté dessus pour voir si, dans le dossier, il y avait bien la copie du paiement.

Ouais, c'est comme je vous le dis. Déjà coupable de n'avoir pas payé la 1ere fois, on nous en remet une couche avec une majoration..Et si pas payé la majoration, alors là, c'est le crime suprême, le crime de lèse-majesté envers Dame Administration et c'était saisie sur nos retraites, sur nos biens, sur notre maison, voir la prison d'Yzeure. Ah, on peut dire qu'ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère pour menacer de pauvres citoyens qui ne demandent rien à personne ! 

J'ai donc rempli le formulaire de requête dont j'avais, au préalable la veille, photocopié les pages vierges. Bien m'en a pris, car, il y a 2 jours, quand j'ai voulu remplir le document directement sur le site du CCSP, bingo, gagné, les caractères bien lisibles s'étaient transformés en hiéroglyphes. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Tous mes documents ressortent ainsi.

Après m'être bagarré pendant des heures avec mon ordi, je me suis résolue à remplir le formulaire à la main, avec l'angoisse de me tromper dans les références.

Il a fallu joindre des tas de documents, avec récapitulatifs numérotés des dits documents. Je m'y suis reprise en 3 fois. Heureusement que j'avais photocopié des pages vierges (mon dieu, pourvu que ma petite imprimante qui peine à la tâche, tienne le coup) : copie de l'avis de paiement de post-stationnement initial ou rectificatif (késado, ça !), copie du recours administratif préalable obligatoire, blablabla……., copie de l'accusé de réception, blablabla…………., copie de la décision rendue à l'issue du recours administratif, blablabla……….., copie de la pièce justifiant du paiement préalable, blablabla……………, attestation d'élection de domicile, copie de l'avertissement, copie de la pièce justifiant du paiement préalable du montant de titre exécutoire...

Quand on a pas fait B + 8 en études de droit, comment voulez-vous vous y retrouver au milieu de tout ce fatras ? recours, paiement préalable, titre exécutoire, tiers contractant, c'est de l'hébreu, ça pour un citoyen qui n'a pas l'habitude de côtoyer le barreau (de chaise).

Franchement, je vous avoue que, s'il n'y avait cette épée de Damoclès sur notre tête, de voir d'autres PV atterrir dans notre boite aux lettres, comment que nous l'aurions payé ce P'tain de PV de 35 euros, qui, avec les lettres recommandées (2) à 6euros la pièce et la majoration, a déjà doublé.

C'est de la torture mentale pure qu'on fait subir aux automobilistes...

Quand on pense qu'il aurait juste fallu que le prestataire mandaté par la mairie de Paris, Docapost en l'occurrence, accepte tout simplement, dans le doute, d'annuler ce PV et reconnaisse qu'il puisse y avoir erreur ou usurpation d'identité. 

Et ben non, c'est tellement plus simple de faire payer ces cochons d'automobilistes, sans chercher une seconde à savoir s'ils sont innocents des faits reprochés, d'autant plus, qu'avec la destruction des radars, les caisses doivent être vides. Je nous promets des lendemains qui ne vont pas chanter.

Des sous, des sous clame Dame Administration et tant pis pour les innocents automobilistes. Bonté, je me demande si je ne vais pas finir par rejoindre les jaunes à Paris, avec une pancarte "pitié, pitié, pitié pour de pauvres retraités qui font rien de mal, entendez les gémir dans leurs chaumières".... quitte à me retrouver à l'hosto comme cette retraitée de 73 ans. Remarquez, elle a eu la chance, dans son malheur, cette dame bien amochée, d'avoir reçu un petit mot gentil du président, qui n'a pas oublié, comme il en a coutume, de lui faire la morale. Il a de la compassion, certes (hum, hum), envers son peuple, mais, il ne faut pas lui demander non plus l'impossible. Avec lui, y'a toujours une petite pique, un tirage d'oreille envers ceux qui ne filent pas droit, le doigt sur la couture, et qui ont l'outrecuidance de venir chialer, avec tous les cadeaux qu'on leur fait.

N'oublions pas que le mouvement jaune a débuté comme ça, par un ras le bol général des automobilistes, en colère, d'être pris pour des vaches à lait qui n'ont plus de lait.

Allez, la suite, avec la décision du Contentieux, mais, je vous parie à 99 contre un, que nous perdrons une fois de plus. Le Contentieux de Limoges doit, je crois, faire part à la mairie de Paris de notre courrier, à savoir si elle annule le dit PV. Je vous parie donc que nous perdrons une fois de plus. Car, comment voulez-vous, avec ce qui se passe à Paris, qu'on prête une attention bienveillante au courrier de retraités vichyssois. Bon dieu, cet usurpateur de plaques n'aurait pas pu se trouver à Vichy par exemple ! Là, on aurait pu aller trouver le maire en personne, à tout le moins son 1er adjoint que nous connaissons. Y'en aurait pas un, parmi vous, qui connaitrait madame Hidalgo en personne, ou à défaut, Mr Courbet de RTL, le sauveur des citoyens en détresse ?

 Imaginez que d'autres PV arrivent ? Ou comment rendre dingues ces cochons de payeurs, en l'occurrence, de pauvres retraités qui ne demandent rien à personne. Ont envie de nous voir faire un AVC, comme le beau-père de notre fille ! en attente d'IRM ce monsieur ; hélas, en panne l'IRM de l'hôpital de Vichy. Quand je vous dis que tout va de mal en pis (de vache bien-sûr).