Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cearriveenfrance
Cearriveenfrance
Menu
Devoir du lundi de Lakevio...Deux vieilles femmes assises sur un banc, attendent un train...qui n'arrivera jamais

Devoir du lundi de Lakevio...Deux vieilles femmes assises sur un banc, attendent un train...qui n'arrivera jamais

Deux femmes, plus très jeunes, attendent sur le quai d'une gare un train... qui n'arrivera sans doute jamais pour cause de grève.

Elles ont l'habitude depuis des lustres d'aller voir leur mari et compagnon au pénitencier de Vancouver...

- C'est aberrant comme le temps a passé finalement vite dit l'une...20 ans à faire des allers et retours, sans même un merci de la part de mon mec. J'aurais préféré, au lieu de venir en face chaque semaine, aller pique-niquer au bord de l'Océan et m'offrir une petite baignade.

 

- dans ce cas, pourquoi êtes-vous venue aussi régulièrement si votre mec s'en foutait ? Je vous ai souvent vue sortir de la prison en pleurs. Avec le mien, on est complémentaire. Il me dit que je suis son rayon de soleil de la semaine. Sans ma visite quotidienne, il m'a dit qu'il ne respirait plus jusqu'à ma prochaine visite.

- Le mien n'est pas comme ça, c'est un tortionnaire. J'ai trop peur de me ramasser des raclées quand il sortira.

- Epoustouflant quand même d'être venue dans ce cas toutes les semaines. Moi, je me serais sauvée à l'autre bout du pays ou en France. Mais, je n'ai pas à vous juger. Vous avez quand même du mérite.

- non, aucun mérite. Il exerce sur moi des pressions comme le maitre chanteur qu'il est. Il me menace des pires sanctions si je ne lui amène pas chaque semaine ses cigarettes, sa mousse à raser préférée, son Vancouver Sun....Mais, j'ai un espoir, il est malade. J'espère qu'il ne profitera guère de sa liberté quand il sortira et que je pourrai enfin respirer.

- je crois que nous allons être obligées de chercher un autre moyen de locomotion pour rentrer chez nous. Je vois sur le tableau d'affichage que tous les trains sont supprimés...Toujours à vouloir copier sur ces satanés français.

pénitencier : au canada, on appelle pénitencier les prisons pour les délinquants qui purgent plus de 2 ans de prison.