Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cearriveenfrance
Cearriveenfrance
Menu
Nouvelle maison, nouvelle vie !!!!

Nouvelle maison, nouvelle vie !!!!

Bonjour, bonjour à tous. Je ne fais que passer entre 2 cartons.

Comme vous pouvez le voir, j'ai internet. Mais, pas le téléphone. C'est ballot, hein ! Mais, peut-être que ça va viendre dans quelques jours. Je vais aller voir Orange..à pied. Nous devons en être à 15mn, une fois traversé le pont. Ca, c'est bien.

 

Nous voilà donc en train de prendre possession de notre nouveau logis. C'est toujours un peu foncer dans l'inconnu. Il va nous falloir apprivoiser les lieux.

Déjà 2 choses positives dans cette maison, outre le fait que je me suis fait peur la première nuit et que j'ai déserté le lit conjugal pour me réfugier sur mon demi-canapé - pourquoi demi, me direz-vous ! Parce que nous en avons une moitié dans la salle à manger, et l'autre dans une autre pièce, le tout prenant trop de place dans la salle à manger. "Mes déménageurs en ont d'ailleurs bien bavé sous les trombes d'eau pour les rentrer à l'intérieur. Ils ont pratiquement perdu une heure à retourner dans tous les sens les parties de ce salon. On peut dire qu'il nous en fait voir celui-là.

Bon, pour revenir à "ma peur", une partie de la nuit, j'ai crû que la mémé, notre voisine, dont la maison est mitoyenne d'un côté, était en train de taper sur des tuyaux, rien que pour nous embêter. J'ai réveillé mon mari, qui lui, n'entendait rien et dormait à poings fermés"...."t'entends ce bruit infernal, j'espère que ce n'est pas la mémé qui joue de la batterie avec les tuyaux d'évacuation ?"...."fais c....r, maintenant, je ne vais plus pouvoir me rendormir m'a dit le mari, moi, je n'entends rien"...

J'ai eu le fin mot de l'histoire quand l'ancien proprio est venu remettre en route le poêle..."la nuit dernière, il y avait beaucoup de vent, ça vient de la cheminée" Ouf, je préfère ça. Il est vrai, qu'en regardant par la fenêtre, j'avais vu les grands arbres en face valser à tous vents.

Premièrement, il fait très chaud dans cette maison, très bien isolée. Et, vous avez vu, nous avons un poêle...Certes, au bout de 2 jours, il est tombé en panne. Hier matin, une sonnerie a retenti. Un moment, j'ai cru que c'était un ordre d'évacuation, étant à nouveau en zone inondable. Mais non, la rivière Allier, malgré son débit, reste tranquille - je sens que je n'ai pas fini de vous parler de cette rivière qui se trouve à 200m de notre nouvelle maison -

Bref, pour en revenir à la panne du poêle, ce n'était qu'une fasse alerte ; sans doute le programme qui s'est affolé après que j'eusse décider de nettoyer le foyer. J'ai dû faire une petite bêtise.

Ah si seulement, nous avions 30 ans de moins ! Comment que nous ferions des folies à la lumière de la flamme. Soupir ! J'en vois d'ici me dire "et alors, y'a pas d'âge à se faire du bien"....D'accord, d'accord, mais, c'est quand même mieux de prendre plaisir à déguster un steak bien tendre qu'une tranche de bœuf de vache réformée".

En tout cas, il fait très chaud. Nous sommes obligés de l'arrêter dans la journée.

J'ai pratiquement tout ranger dans les placards. Nous sommes allés à la recyclerie de Cusset donner pas mal de choses..Ils ont presque tout pris. Il faut que j'aille visiter la boutique. Ils remettent en état ce qui est réparable et jettent le reste. La recyclerie et la déchèterie se trouvent au même endroit.

Zut, qu'est-ce qui se passe ! Dès que je veux corriger un mot ou changer mon texte, le texte disparaît au fur et à mesure. Bref, comme dirait Pépin, y'a comme un cheveu dans la soupe. Je reviendrai donc papoter avec vous une autre fois. Là, je vais préparer à manger pour le mari qui navigue entre les deux maisons. Nous rendons les clés à la fin du mois.