Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cearriveenfrance
Cearriveenfrance
Menu
Le devoir du lundi de Lakevio : la pianiste en herbe

Le devoir du lundi de Lakevio : la pianiste en herbe

partir du tableau proposé, écrire un texte  en prose ou un poème en plaçant judicieusement les huit mots de la liste suivante que vous mettrez en gras dans votre texte.

dictionnaire

pianiste

hortensia

bouée

affreux

mordant

pénible

éclairer

Il n'est pas permis de changer l'orthographe des mots. Impossible donc de les accorder ou de conjuguer les verbes. je vous conseille de copier-coller la liste avant la composition de votre texte.

Juliette (on l'appellera comme ça dirons-nous) assise sur une chaise à côté de l'harmonium, tout en effeuillant un hydrangéa paniculata « Yellow Bird, nom scientifique de l'hortensia trouvé dans le dictionnaire de "mémère", nouvelle couleur découverte par Lord Yellow, attendait patiemment que Mr le curé ait fini sa sieste.

Mais, n'y tenant plus, en ayant marre d'attendre, elle se leva et se mit à tambouriner avec force sur l'harmonium désaccordé, se prenant pour une pianiste - ha, les souvenirs de l'harmonium de ma grand-mère, que j'aimais le regarder, et, temps en temps, en jouer avec ma cousine. Hélas, je n'étais point douée -

Le son sortant de cet instrument était si pénible que le bruit finit par réveiller Mr le Curé, qui surgit, bedaine en avant, les bons petits plats de mémère étant la cause de la belle bouée autour de son ventre - vrai, mr le curé après avoir dévoré les bons petits plats préparés par ma grand-mère, faisait sa sieste...Et attention à ne surtout pas faire de bruit -

- tu veux éclairer ma lanterne quant à cet affreux ramdam ?

- heu, pardon Mr le Curé de vous avoir réveillé

- tiens, au lieu de me casser les oreilles et de massacrer cet hortensia, va donc plutôt le porter dans l'église dit-il d'un ton mordant !