Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cearriveenfrance

Cearriveenfrance

blog à la fois humoristique, satirique, sans oublier mes coups de gueule.

Qui a la télévision Orange ?

Que je vous explique..

Vous savez, pour la plupart, que nous avons déménagé. Pour se faire, il a fallu demander à Orange de transférer notre ligne de téléphone, conservant le même numéro.

Ce qui ne devait être qu'une simple formalité, s'est révélé assez chaud.

Tout a commencé avec le Centre d'Appel, basé à Tataouine. Y'en a marre de ces centres d'appel à l'étranger, où, avant d'avoir un conseiller, tu parles d'abord avec un robot qui te demande de répondre simplement par oui ou non, même si t'as pas la même question à poser que lui.

Au moins, EDF annonce la couleur. Dans leur message d'accueil, ils te disent que leur centre d'appel est en France.

Qu'est-ce que c'est agréable d'avoir une personne qui te comprend, qui connaît d'autres mots que Oui et Non !

Je suis tombée sur une nana qui n'en avait rien à braire de mon transfert. Elle voulait absolument me coller son packaging, décodeur Orange, abonnement dernier cri, I-phone4 à 65 euros au lieu de 450 euros.

Elle m'a emmêlé les pinceaux et m'a raccroché presque au nez, voyant que je ne comprenais rien à ce qu'elle disait :

- je vous rappelle dans une 1/2 heure

- je suis sûre que vous ne le ferez pas.

- si, vous verrez.

Elle l'a fait..une heure après.

Je lui ai dit :

 - laissez tomber toutes vos propositions. Pour l'instant, je ne veux que le transfert de ma ligne. Pour le reste, rappelez moi si vous voulez courant septembre.

- d'accord.

3 jours après, je reçois un SMS  :

- votre colis est arrivé.

Je pensais que c'était la dernière livebox promise par la dame.

Et ben non, c'était le décodeur Orange, pour capter soi-disant 160 chaînes.

C'est vrai, vous qui l'avez, y'a 160 chaînes ? 

Je n'en voulais pas. Déjà que je ne regarde que 4 ou 5 chaines actuelles, TF1, la 2, la 3, Arte, la 8..et de temps en temps quelques chaines où il y a un film ancien.

- ils sont en train de m'embrouiller, je ne veux pas qu'on m'embrouille la tête en ce moment que j'ai dit à mon mari qui n'en avait rien à foutre de tout ce binz. J'ai vu que j'avais 21 jours pour retourner le décodeur, je verrai quand le déménagement sera fait.

J'ai appelé la boutique qui faisait la réception des colis :

- je ne peux pas prendre votre colis comme ça, il me faut un avis de renvoi d'Orange.

- je vais les appeler.

Là, ça n'a pas été non plus une mince affaire. Je suis tombée sur un mec qui m'a raccroché au nez, comprenant que dalle à ce que je lui racontais  - ou faisant semblant de ne pas comprendre -

- je vous rappelle dans un moment

Celui-là n'a jamais rappelé.

J'ai essayé de les recontacter. Je devais être fichée, car ça m'a dit "9mn d'attente". Au bout de 25 mn, j'ai fini par raccrocher et suis allée finalement à la boutique, où, là-aussi, il y avait une file longue de plusieurs km. Non, mais au moins 10 personnes devant moi. La dame de l'accueil, charmante, m'a dit de repasser dans 1/4 d'heure. Chapeau, j'ai eu finalement quelqu'un. Un jeune homme m'a expliqué que le décodeur était gratuit, que je paierai la même facture que je l'ai ou pas, que c'était très facile à installer, que ce n'était que bénef de l'avoir.

Et voilà, j'ai toujours mon décodeur Orange pas encore branché.

Qu'en pensez-vous ? Je l'ai eu le 25 août. J'ai intérêt à faire fissa si je veux le rendre. J'ai 21 jours pour le faire, sans donner la raison.

A votre avis, je le garde ou pas ?

J'ai oublié de vous dire que mettre la ligne téléphonique n'a pas été non plus une mince affaire.

Il n'y en avait pas, le câble accédant à notre maison étant débranché. Because ? Ca, mes braves gens, je n'en sais rien !

J'ai donc rappelé Orange. Ca n'a pas été à nouveau sans mal, mais, j'ai fini par avoir quelqu'un, tuyautée par mon fils qui m'avait dit de prononcer au robot, ces simples mots "réactivation de ma ligne téléphonique"...J'ai eu enfin un interlocuteur au bout du fil, qui m'a promis d'envoyer un technicien avant le 9 septembre. Je n'y croyais pas trop...mais, si, mais si, il ne faut jamais désespérer, tout arrive à point nommé à celui qui sait être patient.

Le 6 ou 7, j'ai reçu un appel de ce technicien, nous disant qu'il était dans le secteur et qu'il pouvait venir voir.

J'ai vite dit Oui. Vous pensez bien, que si j'avais eu un rendez-vous ailleurs, je l'aurais décommandé.

Il est venu, a regardé, a dit qu'il n'avait que 1/4 d'heure devant lui, avant un nouveau rendez-vous à l'autre bout de la ville.

Il était accompagné d'une femme, la conductrice de la nacelle. Chapeau, c'est rare de voir une femme piloter ces machines. J'ai parlé un moment avec la dame qui m'a dit qu'elle avait fait carrière chez Orange, enfin dans les téléphones depuis 30 ans, au début, en tant que secrétaire, ensuite, en tant que commerciale (qu'elle avait détesté) et finalement s'éclatait depuis 4 ans en tant que conductrice de nacelle, et, accessoirement accompagnatrice de jeunes et beaux techniciens.

Finalement, ils sont restés une heure. Je commençais à baliser. Mais, le jeune homme était persévérant et sympath. Nous avons appelé la propriétaire qui est venue expliquer pourquoi le câble était débranché et le localiser.

Le jeune technicien nous a finalement fait un branchement provisoire, a tiré un câble de la rue jusqu'à la maison, avec l'aide de la "pilote".

Et, ça a marché.

Regardez, je l'ai pris au travers de la vitre de la chambre. J'avais demandé si je pouvais faire un petit tour de nacelle. La pilote était d'accord, mais, ils devaient vite repartir. Ils avaient déjà 1/2 h de retard.

- au fait que j'ai demandé à la dame, vous nous auriez dépanné aussi vite si nous n'avions pas été client Orange ?

- non, vous seriez passés après les autres.

Au moins, ça, c'est de la franchise. Bon, c'était peut-être aussi de l'humour.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

AGNES 15/09/2017 20:27

Ici aussi box orange pour que pour telephone et internet : sinon canalsat pour television mais je regarde tres peu mais mon mari est plutot tele alors que je passe mon temps libre sur internet il faudrait d ailleurs que j arrete de perdre mon temps ! Un petit vrac sans queue ni tete desolee mais ma semaine etait particulierement difficile ! bon week end

Julie 17/09/2017 11:14

Et j'ai toujours mon décodeur Orange à la maison, toujours pas installé. Ca me gonfle et de retourner poireauter pour le rendre et l'installer. J'ai peur de ne plus rien avoir si j'essaie de le brancher..Franchement, qu'avait-ils besoin de m'enquiquiner avec ça !

le-gout-des-autres 15/09/2017 08:33

Juju, ma grande, avec ces machines qui causent (mal) il faut quelques petites choses pour que ça marche :-
- Être patient.
- Ecouter très attentivement ce que te dit la bécane (pas soupirer d'agacement parce que ce n'est pas un humain qui cause en ratant ce que la bécane te dit.)
- Articuler très correctement et assez lentement sa réponse. (pas comme la nana de la pub à la radio qui te fait tenir un chapitre de roman en cinq secondes).
Si tu fais ça, tu as de bonnes chances de finir par causer avec un interlocuteur humain.

Sinon, tente, si tu as un smartphone avec un accès Internet, le plus facile c'est d'utiliser le "chat" sur ton espace client.
Là, c'est une vraie personne qui répond et généralement ça se passe bien.

Francelyne 14/09/2017 16:31

Bonjour Julie, voyons voir si mon com passe ? le temps est si désastreux que les derniers touristes ont fui notre coin, ce qui fait que j'ai la wi-fi plein pot ... depuis 2 mois 1/2 , je ramais ! alors, heureusement que je n'ai pas la télé avec la box, car je ne verrais pas grand chose !!!
on a la télé avec un décodeur satellite, plus l'antenne analogique au cas où, téléphone fixe et internet orange, smartphone par un autre opérateur... histoire de ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier....
Cela dit, j'espère que la nouvelle maison vous plait, l'autre était bien jolie pourtant ! mais vous aviez sans doute de bonnes raisons pour partir ailleurs. Bonne installation et j'ai hâte de voir des photos ...

Sophie 14/09/2017 14:54

J'ai déjà répondu longuement mais le comm n'est pas passé,comme d'autres avant. Mais bon...
J'ai la livebox pour télé Orange (35 chaînes) + tél. internet + internet (dans une autre pièce, branché sur la prise électrique tout bêtement.+ smartphone en wi-fi. Le tout sur la fibre. Je crois que les décodeurs servent surtout dans les zones se rapprochant des zones blanches donc plus difficiles de connexion.
Un fixe est dédié à la télé-alarme.

julie 14/09/2017 15:34

Merci Sophie. Oui, les coms passent difficilement. Why, I don't no !...Je regarde si j'ai encore droit aux 21 jours sans avoir à donner la raison pour le rendre...Si oui, demain, je retourne à la boutique Orange.

angiola 14/09/2017 10:10

j'ai la TV orange qui fonctionne depuis la box en wifi.
Elle pleine de chaines, inutiles et souvent en double accès. Je l'utilise pour des infos en anglais (BBC, Foxnews, Cnn et en italien 24ore ; les chaînes thématiques : docu, animaux... ne sont pas disponibles, mais en abonnement supplémentaire. Donc pour une utilisation classique, elle ne sert à rien).
Bonne continuation dans l'installation de votre nouvelle maison, il doit y avoir encore à faire...

Julie 14/09/2017 10:16

Merci Angiola. Ca fait plaisir de voir que quelqu'un a la box Orange. Ce truc m'embête plus qu'autre chose, toujours pas déballé. En plus, le mec d'Orange m'a gardé mon carton.

Eve 13/09/2017 18:45

pas de décodeur orange , mais téléphone télécom , décodeur free, et pendant plusieurs années télécom est venu couper , rallonger, les fils , les prises, un vrai bazar la campagne, une fois ils sont venus avec la nacelle , ils ont relever les fils qui frottaient sur ceux de EDF et plus de télé , plus de téléphone , plus d'internet - tu ne m'étonnes pas qu'ils essaient toujours de mélanger tout au client qui a du mal à s'en sortir de leurs balivernes -
Donc que ferais je si j'étais à ta place ??, ben voir sur des forums comme dit Fabie, après ??? je ne sais pas --- nous tout est séparé - ça nous coûte plus cher sans doute .
Je descend faire de la compote, mon pommier s'est cassé en 2 hier soir avec le vent , un petit 80kms/ H ? une brise bretonne, pfffff , il avait 30 ans , ça tombe bien , les pommes sont mûres , elles ont 1 mois d'avance !! on va en racheter un autre -
bonne soirée - bises

heure-bleue 13/09/2017 10:35

J'ai un décodeur orange sinon je n'ai pas la télé, la notre est vieille, elle vient de Bruxelles et n'est pas compatible avec la France mais avec la Suède, ça nous coûte 3€ par mois.

Fabie 12/09/2017 18:10

Finalement tu as eu un technicien au top, super, car cela devient rare !
Non pas de télé orange, chez nous, car cela ne fonctionnait pas sur notre ligne lorsque nous nous sommes installés.
Je ne sais pas si maintenant cela fonctionnerait, mais je refuserai de toutes façons, ne voulant pas être tributaire d'un opérateur pour regarder la télé...
Tu as consulté des forums pour voir ce que les utilisateurs en disent ?
Bisous