Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cearriveenfrance

Cearriveenfrance

blog à la fois humoristique, satirique, sans oublier mes coups de gueule.

Les hôteliers n'aiment pas les smartbox, wonderbox, papybox.

Nous avons reçu, il y a 2 ans, une smartbox, vous savez, ces cadeaux virtuels qu'on peut utiliser comme on veut, où l'on veut, quand on veut.

Le temps passe, on se dit qu'on a le temps de l'utiliser..et puis arrive la date de péremption. Mais, attention, une date qu'on peut renouveler à l'infini. Heureusement que ces "boites" ont les reins solides. Parait que 20 à 30 % de personnes ne les utilisent jamais. Nos enfants commencent à s'impatienter. Eux, y'a longtemps que leur argent a été prélevé sur leur compte.

En tant que retraités, on se dit qu'on ne va pas les utiliser en été.

Alors, on attend, on attend.

Au printemps, nous avions eu envie d'aller à Salers, dans le Cantal. Il faut vous dire que les autres grands-parents de nos petits enfants en commun ont reçu le même cadeau. Donc, nous avions décidé d'y aller ensemble. Mais, est-ce un bon plan ! Car, forcément, pour concilier les dates entre tous, pas facile.

Donc, au printemps, comme on annonçait un magnifique week-end, j'avais appelé le plus bel hôtel de Salers qui est "partenaire" de Smartbox. Malheureusement, je leur ai dit tout de suite que j'avais une Box, et que je voulais réserver non pas pour un couple, mais deux couples....rien que ça. Idiote j'ai été.

Je n'aurais pas dû leur dire.... "pas de place qu'ils ont dit, d'un ton à peine aimable". 

C'eût pu être vrai. Mais, de son côté, l'autre grand-mère avait aussi appelé, sans citer la provenance du cadeau. Là, bizarrement, il y avait de la place. Mais, elle n'a pas donné suite.

De dépit, j'ai rayé de ma mémoire cet hôtel et ai remisé au fond d'un tiroir ma smartbox. Mais, auparavant, j'avais tout de même, après moult essais, prolonger la date.

Hier, voyant qu'on nous annonçait un très beau week-end, l'envie m'a pris de partir en balade dans le Périgord, avant l'hiver. En cette saison, les journées peuvent être très belles et suffisamment longues.

J'ai téléphoné à la centrale de réservation de Smartbox :

 - j'ai un Avoir chez vous de 199,90 euros, est-ce que je peux réserver directement avec vous ?

- madame, ça ne se passe pas comme ça, vous devez auparavant commander une autre box et activer votre compte.

- mais, puisque j'ai un Avoir chez vous, vous pouvez bien le prendre ?

- non, ça ne se passe pas comme ça.

Merdouille, merdouille, encore des complications à n'en plus finir.

- bon, je file acheter une autre smartbox, car vous ne me rembourserez pas mon avoir contre des espèces sonnantes et trébuchantes bien-sûr ?

L'a dû s'étrangler le jeune homme d'entendre ça, jeune homme basé probablement à Tataouine. Semblait énervé le gars. Les vieux doivent les gonfler.

Après bien des essais, j'ai tout de même réussi à valider mon autre smartbox....comme si j'avais réussi à gravir l'Annapurna. Ca m'a pris quand même une partie de l'après-midi, entre ça et choisir un endroit où aller. Heureusement que nous n'avons pas grand-chose à faire en cette saison, nous les vieux.

Bon, maintenant, faut que j'essaie de trouver une réservation pour le week-end que je me suis dit...de préférence dans le Lot, du côté de Sarlat. Y'a tellement de choses à voir dans ce coin que je ne m'en lasse jamais et puis, j'aime aller dans des coins que j'aime et que je connais.

Donc, pour l'instant, j'ai bien reçu un courrier de Smartbox qui a transmis ma demande à la Ferme Lamy, un endroit dont j'ai envie d'aller depuis longtemps. 

Comme il est 10h30, je vais les appeler directement, car Smartbox me dit qu'il me faut attendre 48 heures. Mais, dans 48 heures, j'espère bien être sur la route.

Si jamais ceux-là me disent que c'est complet et si je réussis à me faire passer pour un client anonyme, sans smartbox, et qu'on me dise le contraire, je vous jure que ça va barder. Merdouille, voilà que j'ai l'impression d'être un client au rabais, un client qui mendie. Bonté de merde, nos enfants quand ils ont acheté une Box, ils l'ont bel et bien payée...199,90 euros tout de même, sans les vins en plus. A l'avenir, si là ça ne marche pas et si on ne nous traite pas comme le président et sa brizite en personne, fini, j'interdirai à quiconque de prononcer le mot Box devant moi.

En attendant, allez, un petit aperçu des endroits où nous sommes déjà allés dans ce beau coin. N'imaginons pas déjà un scénario catastrophe.

A lundi, pour d'autres photos fraichement prises.... ou pas.

Les canards sont de retour, Alleluïa..Ca va être leur fête à Noël.

Saurez-vous reconnaître tous ces lieux ?

Je viens de mettre un commentaire sur le Facebook de Smartbox. Je le remets ici des fois qu'il soit supprimé de leur site.

****Marre d'être un client au rabais, quand on signale à vos partenaires hôteliers que nous sommes des clients "smartbox". Quand on choisit une date, par exemple le week-end du samedi au dimanche, immanquablement, on vous dit que c'est complet et on vous demande de choisir une autre date, forcément dans la semaine ou un dimanche soir ou une période creuse.
Si vos partenaires "crachent" dans la soupe, dites leur de ne pas devenir partenaire avec vous. Nos enfants se décarcassent pour nous faire plaisir et voilà le Merci que nous avons, nous voir refuser des dates qui nous plaisent.
Faites leur savoir.
Au printemps, nous avions choisi votre partenaire de Salers dans le Cantal. Bizarrement, il était complet pour nous les Smartbox et pas pour un voyageur anonyme (quelqu'un de notre entourage avait appelé après nous). Me demande si un autre de vos partenaires dans le Périgord ne vient pas de nous refaire le coup, car, demain, samedi, c'est complet et pas le dimanche soir ni le lundi et mardi. D'autres aussi le disent.
J'aimerais bien qu'on nous rembourse, car, franchement, un cadeau "Smartbox ou autre Box est un "cadeau empoisonné". Maintenant, je n'ose plus chercher un autre endroit, ayant presque "honte" de dire que je suis cliente "smartbox".
Veuillez le faire savoir à tous vos partenaires. Franchement, maintenant, je n'ai plus envie de recevoir une Smartbox. Pas envie de servir de "bouche-trou" aux hôteliers pendant leurs périodes creuses. Vous avouerez que vous donner à vous Smartbox et à vos partenaires l'argent d'un cadeau offert de bon cœur par nous acheteurs, ma foi, ça a de quoi nous rebuter.*****

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tarrah 27/09/2017 11:09

Il faudrait qu'on dise à tout le monde de ne pas en acheter! On en a eu une qu'on a jamais utilisé, et là nous en avons une autre, c'est pour un diner romantique lol...mais le soucis c'est que c'est comme toi il va falloir que je la valide etc..et ils sont capable de me dire qu'ils n'ont pas de place...ce serait dommage car tu verrais comme c'est beau l'auberge au Mont Saint Michel...vu que tu as fait le devoir de Lakévio tu ne nous dis pas si tu y es allée...t'as raison c'est un cadeau pour les vieux et ils n'aiment pas les vieux!!! lol...

Eve 22/09/2017 20:53

c''st vrai que c'est une belle région , j'espère que tu vas réussir à avoir un hôtel !!
on y a passé 2 semaines, , nous avons beaucoup aimé -
Grimperez au fort troglodyte de La Roque-Gageac ??? je l'ai fait , au bras de mon mari , mais j'avais la trouille !!
Sarlat , jolie ville , et il y a plein de châteaux pas très loin-
bonne balade sous le soleil ! bises

heure-bleue 22/09/2017 20:00

Tu as raison souvent ceux qui reçoivent ces box ne les utilisent pas, ma belle fille en avait reçu une très chère de ses collègues de travail, pour une remise en forme dans un spa après la naissance de Merveille, elle ne l'a jamais utilisée.

Fabie 22/09/2017 14:10

Je croise les doigts pour que tu réussisses à réserver ton hôtel !
Dans les photos, il doit y avoir Sarlat et La Roque-Gageac, après je passe.
Bon séjour alors, profitez bien des superbes paysages !
Bisous drômois

Praline 22/09/2017 11:27

J'espère qu'à cette heure-ci vous êtes en train de fignoler la valise et que vous pourrez profiter de ce beau week-end là où il vous plaira.
Pour moi ce week-end, c'est Royat, la voiture est toute propre et prête ;-)
Bisous et bonnes journées.