Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cearriveenfrance

Cearriveenfrance

blog à la fois humoristique, satirique, sans oublier mes coups de gueule.

Devoir du lundi de Lakevio : la collègue

Darren Thompson

Tu la connaissais mieux que moi, toi, vous étiez toujours ensemble, même une fois sorties du boulot.

- oui, j'ai vraiment beaucoup de peine, c'était une collègue qui était devenue une amie. Mourir le lendemain de sa retraite, c'est vraiment pas de veine. T'as vu cette pluie, on dit mariage pluvieux, mariage heureux ? On ne peut pas en dire autant des obsèques. Je suis sûre, qu'avec son humour, elle aurait sorti cette vanne "obsèques pluvieuses, obsèques heureuses". J'ai préparé un petit discours. J'espère ne pas pleurer. J'aimerais dire tout le bien que je pensais d'elle sur un ton badin. Elle adorerait ça, elle avait tant d'humour, elle riait tout le temps. J'espère qu'elle m'entendra d'où elle est.

- brr, se faire incinérer, je n'aimerais pas.

- oh, tu sais, une fois mort, on ne sent plus rien

- c'est toi qui le dis. Tiens, regarde donc la bonne femme qui nous zieute de sa fenêtre. Elle doit en voir passer des gens qui vont au crématorium. Je n'aimerais pas habiter là.

ps : après avoir regardé par ma fenêtre samedi matin, j'ai vu, effectivement, passer des femmes élégantes. Je me suis dit "elles vont probablement au crématorium, je suis sûre que c'est pour une femme". J'ai eu l'idée de regarder les avis d'obsèques - j'espère que ça ne deviendra pas une habitude - bingo, gagné, c'était bien une femme qui allait être incinérée. Quand c'est un homme qui meurt, peu de femmes se déplacent, sauf si elles connaissent la personne. Ce sont les maris qui se chargent souvent de ce triste devoir. Enfin, c'est comme ça chez nous.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Véro 21/09/2017 18:34

Il y a peut-être des gens dont le loisir est d'aller aux enterrements pour se dire qu'ils ont de la chance de ne pas être à la place du mort, pour avoir un semblant de vie sociale.

le-gout-des-autres 20/09/2017 09:49

T'as le moral, toi !
tu t'entraînes pour la Toussaint ? ;-)

Eve 18/09/2017 19:09

tu es super sympa , tiens heureusement que tu es là ,
avec Fabie, vous êtes mes rayons de soleil quand le ciel et mes idées sont tristes -
merci les filles - gros bisous , vous les méritez !! :)

ulysse 18/09/2017 18:45

C'est dur de perdre ou un ami ou une amie ...c'est une partie de sa vie qui s'en va !..

Praline 18/09/2017 18:38

Tu habites près du crématorium... eh ben, manquait plus que ça ! :-))) Oublie cette fenêtre et fais-nous rire !
Bisous frisquets mais ensoleillés.

Adrienne 18/09/2017 14:12

ah! les robes noires ont fait penser au cimetière... pourtant ce n'est plus tellement la mode de se mettre en noir à ces occasions (je le constate de plus en plus, sauf pour ce qui concerne la plus proche famille)

Fabie 18/09/2017 14:04

Pas gai chez toi ...
Effectivement, il va falloir que tu évites de regarder par ta fenêtre les gens qui passent, pas bon mais alors pas bon du tout pour le moral !

Eve 18/09/2017 13:11

heu tu veux plomber ma journée ??,
décès, crématorium , cimetière, tout ça c'est des mots que j'entends , que je prononce et qui me font penser à ma fille .
Bon je reviens quand tu raconteras des histoires gaies .
Voilà l'automne et ça fait 8 mois aujourd'hui qu'elle est partie , faut que je m'occupe , faut que je pense à autre chose - l'hiver va être dur, enfermée , plus de jardinage, un temps pluvieux les 3/4 du temps - lire ne m'aide pas , je n'arrive pas à me concentrer , je scrabble ça m'oblige à me creuser les méninges .
bonne journée - bises

lakecio 18/09/2017 11:55

Il aurait pu s'agir de Sabine et Natacha allant aux obsèques de Rachel...
Je sais que tu as dû aller souvent accompagner des amies au crematorium ou au cimetière. Pas de chance au lendemain de la retraire mais quand c'est pour quelqu'un de jeune, quel goût de gâchis...
Ne prend pas en effet cette habitude de regarder les convois de ta fenêtre. Accroche tes fleurs pour masquer le chemin !
Bises

heure-bleue 18/09/2017 11:19

Aujourd'hui, tout le monde va au cimetière.