Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cearriveenfrance

Cearriveenfrance

blog à la fois humoristique, satirique, sans oublier mes coups de gueule.

Demain, dès l'aube, à l'heure où fleurit la campagne

Je partirai.

Où, vers une autre vie, pas dans un autre monde.

Je voulais vous raconter, vous dire mille choses...Et puis, je me suis laissée dépasser par le temps et la maison qui ne veut pas se vider, maison qui nous en fait voir, qui ne veut pas que nous partions et qui nous le fait savoir. Je n'ai pas le temps de vous raconter la nuit de mercredi à jeudi, la nuit des orages..

Là, il est 23h et on doit me couper internet demain. A quelle heure ?

Je ne sais point, va savoir si ce n'est pas à minuit pile.

En tout cas, demain, je partirai de ma maison. Vais-je pleurer ? Je ne sais point.

Vais-je regretter ?

Je ne sais point.

Tout à l'heure, en chargeant une millième fois la voiture, la voisine d'en face est arrivée.

Je l'ai interpellée :

- au fait, vous savez que nous déménageons, que nous partons demain ?

- Nonnnnnnnnnnnnnnnnnn, ce n'est pas vrai, vous racontez une blague ? J'ai bien vu que vous remplissiez votre voiture, mais je pensais que c'était pour partir en vacances ou pour faire du rangement..Vous faites partie du quartier, nous allons vous regretter. Même si nous n'avions pas des rapports personnels, que nous nous recevions peu, nous aimions vous voir. Un petit bonjour, et on était content de se croiser.

Demain matin, tout le quartier verra le camion "louez-moi"...et tous comprendront. Faut dire que tout a été tellement vite, ces dernières semaines; que nous n'avons guère parlé de notre départ..

Regretteront-ils mon mari ou moi ?

Notre petit épicier a dit à mon mari qu'il lui manquerait, outre le fait que c'était aussi un "bon" client..

Allez, il commence à se faire tard. Je vais demander à mon ami lexo, emprunté à la belle-mère de ma fille, de m'aider à dormir. Je ne savais pas qu'il devenait de plus en plus difficile de déménager en vieillissant. Ca fait des jours que je peine à dormir.

Je ne sais pas si je vais avoir le temps de vous programmer quelques photos..

Je vous dis donc à bientôt, le plus tôt possible, j'espère, d'après Orange..une semaine qu'ils ont dit..mais, va savoir, avec leur centre d'appel basé à Tataouine.

On verra. Déjà qu'ils m'ont envoyé un décodeur à 160 chaînes, que je n'avais pas demandé. Pourvu qu'ils me mettent demain le téléphone, et dans 6 ou 8 jours Internet..

Allez, à bientôt, une dure journée nous attend demain. J'aurais aimé vous raconter, mais, faut vraiment que j'essaie de dormir. Dormir est devenu une obsession chez moi, pour pouvoir tenir le coup. Heureusement, mon mari, qui a fondu comme neige au soleil et qui a les traits tirés, arrive à dormir..

Cette nuit, je dors pour la dernière fois dans mon lit, un lit de 20 ans d'âge..

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

heure-bleue 03/09/2017 19:42

Bravo, changer de vie va te faire rajeunir, faut juste que tu te reposes avant.

Julie 08/09/2017 10:29

Je ne sais pas si j'ai rajeuni, mais, j'ai du bien perdre quelques kg..Finalement, je devrais me reconvertir dans les déménagements. Si tu voyais mon mari. Il n'est que l'ombre de lui-même. Tous ceux qui le voient me disent " mon dieu, monsieur juju, quel tête vous avez, il va falloir vous remplumer"..A bientôt pour raconter ces péripéties, surtout celle avec Orange et les centre d'appels. Par contre, chapeau au technicien. Je l'ai pris en photo à travers le rideau perché sur sa nacelle..Ca mérite vraiment un article. Mais, pas aujourd'hui, il nous reste la dernière ligne droite à franchir..

ulysse 02/09/2017 15:09

Bonne chance pour ta nouvelle vie Julie !

Julie 08/09/2017 10:31

Merci Ulysse d'avoir rendu une petite visite à mon bébé pendant mon absence qui fut somme toute assez courte. Mais, ça fut chaud, chaud. Ouais, je commence une nouvelle vie. Sera t-elle palpitante ? Ca, mon brave monsieur, dieu seul le sait..

AGNES 02/09/2017 13:15

C est donc aujourdhui le grand jour ; a l heure ou je lis vous etes en plein dedans. Que de changements, j en reve quelquefois mais ... A bientot

Julie 08/09/2017 10:26

Merci Agnès d'avoir rendu visite à mon baby pendant ma courte absence. Oui, les événements se sont enchainés à grande vitesse. J'en aurais des choses à raconter..Mais, me reste à franchir la dernière étape. Nous sommes sur les rotules..A bientôt...

Mistigris34 02/09/2017 11:45

coucou, allez courage je pense à vous, après va falloir ranger encore !!
pour le net çà dépend des endroits où on se trouvent et si orange est compréhensif, sinon tu leur dis que tu vas chercher un autre opérateur qui est plus rapide (c'est pas toujours vrai çà, et moins cher çà parfois oui !!!) en espérant que le temps sera au beau, gros bisous, MIAOU !!!!

Julie 08/09/2017 10:24

Merci Mistigris d'avoir rendu visite à mon bébé pendant mon absence...Bientôt je raconterai la grande histoire avec Orange..Mais, ça risque d'être long. L'accouchement fut très difficile. Là, je me sauve...Me reste comme dit Fabie à parcourir la dernière ligne droite..

Fabie 02/09/2017 09:46

Au moins vous n'allez pas avoir trop chaud pour la fin de votre déménagement...
On a perdu 20° en deux jours, pour le coup l'automne attaque fort !!!
J'espère que tu as réussi à dormir, car tu vas avoir besoin d'être en forme pour cette dernière ligne droite...
Nous attendons avec impatience que tu retrouves une connexion.
Bises drômoises

Julie 08/09/2017 10:22

Merci Fabie de ne pas avoir laissé tomber mon bébé..J'ai récupéré mon ordi, il y a 2 jours. L'accouchement a été très difficile...J'en reparlerai, car ça ne manque pas de sel..Là, je dois accomplir la dernière ligne droite...sur les rotules nous sommes..Bises

Rose63 02/09/2017 07:14

Ton ami lexo pas bon du tout rien ne vaut le naturel et compter les moutons on finit toujours par s'endormir
Aller c'est un choix que vous avez fait, il faut assumer maintenant mais je sais je sais pas facile de quitter un lieu , un autre lit douillet vous attend
Il faut regarder devant toujours devant ...
@+

Julie 08/09/2017 10:21

Aller c'est un choix que vous avez fait, il faut assumer maintenant...Snif, ouais, il faut assumer, mais, ne vivrai-je pas de regrets..J'ai récupéré mon bébé, il y a 2 jours. Oui, lexo m'a bien aidé à dormir. Mais, je me demande si mon manque de sommeil ne vient pas du lévothyrox...J'y reviendrai..Merci de ta petite visite pendant mon absence qui, somme toute n'a pas été très longue.

biker06 02/09/2017 07:07

Mais ou est passé ton article "elle était pas mignonne ma maison "????
bizz
Pat

Julie 08/09/2017 10:19

Elle revient aujourd'hui, à 13h30 si dieu le veut..Ouais, j'ai récupéré mon péché mignon, mon ordi, il y a 2 jours et ça n'a pas été sans mal..J'en reparlerai. Là, je dois me préparer pour une mission de la plus haute importance.

julie 02/09/2017 00:14

Le pauvre, déjà bien gros. Gloup...Lui, gros...Je me marre. Encore tout à l'heure, quelqu'un a dit qu'il avait encore fondu..Même pas 60kg..

Eve 01/09/2017 23:52

tu vas nous manquer ,espérons 1 semaine ,
ton téléphone ne fait pas internet ???
ton prochain lit sera un nouveau ??, 20 ans d'âge c'est le whisky !!!
le mien a plus encore, mais je change régulièrement matelas et sommier -
dors , dors, dors bien --- REVIENS NOUS EN FORME --
pauvre homme , il va passer derrière les affiches sans les décoller ,
tu devras lui mitonner des bons petits repas pour le remplumer !!!
bon courage - bisous - je t'attends !!!

julie 02/09/2017 00:11

MercI Eve, à bientôt. Je décroche et vais prendre mon petit lexo..Normalement, mon fils de Paris est "descendu" de Paris et doit être chez sa sœur. Qui dit que son frère l'Aveyronnais ne nous fera pas aussi la surprise demain d'arriver comme un cheveu sur la soupe ! Nous lui avons dit que ce n'était pas la peine qu'il vienne..Mais, va savoir !!! Je crois que celui-ci, l'aveyronnais, regrette déjà la maison. Faut dire que nous l'appelions le Tanguy. Je vais te dire un secret, je viens de programmer pour le 8, la photo de ma petite maison, mais qui est bien grande par rapport à celle que nous allons avoir demain, 56m2....Va falloir que je vire mon mari dans le garage si je veux avoir la paix..Le pauvre, déjà bien gros a effectivement bien fondu..
Bises...