Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cearriveenfrance

Cearriveenfrance

blog à la fois humoristique, satirique, sans oublier mes coups de gueule.

Y'en é marre !

Neymar, par ci, Neymar par là, y'en a marre d'entendre parler de ce mec. A croire que c'est le Messie.

Je ne peux pas allumer ma radio depuis quelques jours, sans entendre parler de lui du matin au soir, ainsi que du PSG. Vous voyez de qui je veux parler ? Pour ceux qui ne savent pas qui est ce nouveau roi du PSG, ne m'en demandez pas plus, je ne vous dirai rien..d'autant plus que je m'en contrefiche comme de ma première petite culotte.

Bon, vous me direz, acheter un mec 200 millions, ce n'est pas donné à tout le monde.

Ca me donne la nausée des sommes pareilles, qui auraient permis à beaucoup de vieux de ne pas être expulsés de leur logement. Ouais, parait qu'il n'y a jamais eu autant de retraités expulsés de leur logement cet été.

D'ailleurs, regardez... nous. On est t'y pas cons de nous expulser nous-mêmes de notre maison !

J'ai seulement commencé hier à réaliser, que, dans un mois, il nous faudra avoir quitté les lieux.

Et pourquoi seulement hier, me demanderez-vous ?

Parce que nous avons, enfin, bougé notre U pour nous chercher un nouveau toit pour le 1er septembre. "Il serait temps diront certains". "Ils sont azimutés" ou quoi ? "mais, quelle mouche les a piqués de vouloir vendre leur maison ?"

Pour ce faire, hier, commençant à sentir l'urgence, après 2 ou 3 coups de fil infructueux, j'avais repéré une jolie maison - en apparence, en apparence seulement - et, séance tenante, demandé à la visiter.

Mais, quand nous avons vu de loin la maison et son environnement, j'ai eu le choc de ma vie et me suis retrouvée 40 ans en arrière, quand nous sommes arrivés à Bourges, face à une barre HLM. Tout à fait ça, le même choc. 

J'ai pensé : "mais, t'es folle ma fille d'avoir eu envie de vendre ta maison ? Maintenant, tu ne peux plus reculer, te voilà bien avancée, tu te retrouves au même point qu'il y a 40 ans quand il fallait partir à la chasse aux maisons et aux appartements en urgence".

Mon dieu, qu'ai-je fait !

Quand nous avons pénétré dans la maison, j'ai reçu un 2e choc sur la tête. 

Non pas que la maison ressemblait à un taudis. Non, pas du tout. Elle était propre.

Mais, c'était le vide total, le néant. Rien de rien dans la maison ; même pas de cloison entre la cuisine et la salle à manger, une surface plane, recouverte d'un vilain carrelage ; et le reste à l'avenant.

En 2 mn, j'avais tout vu ; pourtant, dieu sait que j'adore visiter, admirer les maisons des autres.

Pour me remonter le moral, j'ai regardé par la fenêtre. Vous savez (ou vous ne savez pas) que je rêve d'une maison avec une belle vue, une vue sur les montagnes, le Puy de Dôme par exemple, sur la mer, un lac (non fini les rivières ou alors, il faut qu'elles bien éloignées) ou tout simplement la nature, les prés, les fleurs.

Là, une barre d'immeuble - bon, en partie cachée par des arbres, mais, l'hiver, hein l'hiver ! un arbre, ça perd ses feuilles -

Et toc !

- vous savez, me dit le monsieur, ce sont seulement les chambres que vous voyez, les gens vivent de l'autre côté -

***Cause toujours pépère, jusqu'ici, je n'ai jamais vu que c'était interdit de regarder par la fenêtre de sa chambre***

- et puis, vous savez, a surenchéri la dame, en voyant ma tête, c'est un immeuble tranquille, où plusieurs personnes sont propriétaires.

***ouais, si tu veux***

Mon mari, pendant que je restais dans la pièce principale, avait continué sa visite et commençait à papoter avec le monsieur.

- tu ne viens pas voir les autres pièces qu'il me dit ?

- si, j'ai jeté un oeïl. Mais, tu sais, pas besoin d'embêter madame et monsieur, je dis tout de suite NON....

- tu ne veux pas qu'on réfléchisse un peu ?

- non, tu vois bien que cette maison ne nous convient pas. Toi-même disais que tu ne voulais pas de cuisine ouverte. D'ailleurs, à votre place que j'ai dit aux proprios, je mettrai tout de même une petite séparation, genre bar.

- ça nous plaisait comme ça - et, en leur fort intérieur ont dû penser "quelle chieuse, de quoi j'me mêle !".

Un au-revoir, bref, pincé. 

Mais, m'imaginer un seul instant, dans un mois, laissant derrière moi pour toujours ma petite maison, arriver face à cette barre d'immeuble, dans cette maison mitoyenne vide de tout ; pas un seul placard, ni buanderie, ni cellier, un garage de poupée où Ken lui-même (mari de Barbie) n'aurait pu y faire entrer sa voiture ( il y a 4 maisons sur le même terrain, accolées 2 par deux les unes aux autres), non, pas envisageable une seule seconde..D'ailleurs mon mari en a convenu lui-même, une fois arrivés à la voiture.

Ce serait un truc à me donner envie le jour même de me jeter dans la rivière, rivière en partie responsable de mon envie de déménager ; en partie seulement. Ce serait le comble.

Bref, voilà un des premiers épisodes de notre déménagement. Ca commence bien. La suite, un autre jour. Je sens qu'on va bien s'amuser ensemble.

Mais, au fait, quel rapport tout ça avec Neymar ? 

Ah oui, le fric. Si j'avais 200 millions sur mon compte en banque pour me trouver un autre sweet-home, comment que je te partirai habiter pendant 3 mois dans le 5***** de Vichy, en laissant le soin à des déménageurs de s'occuper de nos meubles.

En attendant, je ne vous mettrai surtout pas la photo de Neymar.

Franchement, ces 3 petits ne sont-ils pas plus mignons ! Je les mets, car, va donc reconnaître dans ces visages d'anges des adultes de 40 balais.

J'ai retrouvé cette photo ce matin, en commençant à ranger des photos dans des cartons.

Faut bien commencer par quelque chose, n'est-ce-pas ! Mais, ce n'est pas gagné, si nous devons à chaque photo nous remémorer le passé.

Vous avez vu comme ils étaient souriants ? En plus, ce qui ne gâte rien, ils étaient sages, polis, ne nous ont jamais causé de soucis, étaient bien élevés avec tout le monde. J'appréhendais tout de même un peu cette période, cherchant les signes annonciateurs, m'attendant à des hurlements, des sourires "grimacous", des gueules longues comme des jours sans pain. Et ben non, tous les trois sont passés au travers ; à moins que je n'ai rien vu. Mais, une mère, ça voit tout....Non !

Moi, qu'est-ce-que j'étais mal dans ma peau à l'adolescence ! Quand je pense que j'ai eu des idées suicidaires et avalais des tubes de dentifrice pour me rendre malade pour attendrir ma mère. Mais, que dalle ! Vous saurez que manger du dentifrice ne rend pas malade. 

Et toc !

Sur ce, à bientôt pour un autre épisode. Je sens que ça va être chaud..

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

le-gout-des-autres 08/08/2017 08:43

Tu confonds Neymar et Messi... ;-)

Gwen 07/08/2017 15:52

Comment ce footballeur va-t-il pouvoir redescendre sur terre le jour où il aura perdu son agilité, où son aura et sa "célébrité" se seront éteintes ? Comment peut-on rester humain quand on a été estimé à 200 millions d'€ ?
A combien est estimé son intellect ?

lakevio 07/08/2017 12:28

J'en ai marre aussi ! Et pourtant je n'ai ni TV, ni radio, ni journaux mais quelques réseaux qui hélas m'ont appris l'histoire. Le club touche et le joueur touche aussi. Peut-être peux-tu lui proposer de t'aider pour la maison de tes rêves ?... Mais tu ne seras pas la seule !
Je suis sûre, comme Praline, que tu vas trouver. Mais si tu acceptes d'aller à Paray le Monial, il y a grand choix ! Et c'est très sympathique.... Un peu plus loin de Vichy, certes, mais pas tant que ça !
Tes enfants étaient mignons comme tout (trois comme moi),

Ulysse 05/08/2017 19:00

Comme toi je suis scandalisé par cette affaire de footeux ! quant à déménager c'est une dure épreuve surtout quand on on pas mal roulé sa bosse , on est attaché à ses pantoufles ! Bon courage !

Tarrah 05/08/2017 05:51

Pinaise j'ai raté un épisode! je peux le voir où ? Vous avez vendu la maison? et dans trois semaine vous déménagez et ne savez pas où ?...dis moi que je rêve...que c'est un cauchemar!!! Je n'ai jamais cru que tu voulais partir vraiment...! viens ici il y a des petites maison refaitent à neuf avec des loyer raisonnables et en plus juste à côté du Mont...regarde chez Manche Habitat...ça fera un endroit à tes enfants pour les vacances...tu as plusieurs petites villes, même à Granville mais se sont des immeubles pas haut du tout même avec vue sur la mer...zieute ça coûte rien...https://manche-habitat.fr/recherche-de-logements
Bisous et bon courage...

Rose63 04/08/2017 21:31

Je suis d'accord avec toi ras le bol d'ingurgiter ce jeune homme à la télé et ce qu'il en coûtent ses sommes astronomiques te serviraient à t'acheter le volcan et la prairie aux alentours :)
Bon bref, ...
Bon courage et je te souhaite de trouver un nouveau nid d'amour qui te corresponde
@+

Josse 04/08/2017 21:25

Alors tu déménages...c'est un choix difficile et quel travail, je le sais pour avoir aider des voisins à déménager en 2010 et en 2017. Il faut faire un vide-maison, cela permet de se séparer de certains meubles et objets tout en récupérant un peu d'argent.
Je n'ose pas imaginer quitter ma maison, avec le bazar que l'on a accumulé depuis 45 ans. Si je la quitte un jour ce sera pour un appart...
Et trouver une location en si peu de temps, sûrement la galère.
Bon courage

Praline 04/08/2017 20:51

Mais alors tu l'as vraiment vendue ta maison ? mon dieu mais il ne te reste pas beaucoup de temps pour te retourner, je serais angoissée un max ! bon allez, tu vas la trouver ta jolie petite maison dans la prairie avec vue sur le Puy de Dôme...puisque tu ne veux pas venir contempler la Chartreuse ;-)
Les footeux me sortent par les yeux !
Bises ma belle.

Praline 04/08/2017 20:53

P.S. (non pas PSG !) Ils sont magnifiques tes petits !

biker06 04/08/2017 18:44

Hello Juju
Nous on s'en fout de ce Neymar, on a bien meilleur que lui. On Super Mario.... Mario Balotelli ...yessssss
Dommage que tu ne m'en ai pas parler avant pour la maison. Parce qu'a Mougins il y a la bastide de Picasso qui est mise aux enchères. Prix de départ 20 millions d'euros. C'est une super affaire !
Bon, je me prépare pour aller au resto avec soso ce soir .
bizz
Pat

AGNES 04/08/2017 18:30

J ai du louper un episode je vois que vous avez vendu la maison. Tu as du nous en parler, beaucoup de courage pour la suite !

Eve 04/08/2017 16:36

comme toi , je trouve indécent de dépenser tant d'argent pour UN joueur , joueur talentueux peut être , mais quand m^me pourri le milieu du foot !!!
et toi qui quitte ta maison , ne va pas coucher sous les ponts, trouve quelque chose à louer avant d'acheter une maison qui ne te plaira pas ,
J'y pense parfois , mais je me vois case location avant case achat ,
car lorsqu'on a acheté la maison où nous sommes , on a visité des taudis, des masures, des moches, des n'importe quoi à des prix hors de prix , et celle ci visitée 6 mois avant coûtait plus que nous n'avions possibilité d'emprunter , et après 6 mois de visites infructueuses , je retombe sur celle ci ayant diminué de moitié, simple on est rentré dedans , on a dit on signe --
alors soyez prudents , crois tu que ce soit bien de décider en quelques semaines ???
Réfléchissez , car un achat c'est pour de longues années , et des maisons pleines de défauts y en a beaucoup , surtout quand on a pas les millions, de Neymar et du Quatar -
Bon courage pour visiter - vois les qualités et défauts apparents, les autres tu les verras à l'usage !!!
bises