Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cearriveenfrance

Cearriveenfrance

blog à la fois humoristique, satirique, sans oublier mes coups de gueule.

Un petit tour entre deux cartons à l'Ironman de Vichy

Y'a pas de mal à se faire du bien.

Ce matin, lever à 7h pour aller regarder les nageurs du big Ironman, 3,8km de natation pour ceux qui n'auraient pas lu mon article l'année dernière, avant d'attaquer le vélo, 180km et finir par le marathon, 42 km et des poussières..

Visionnez la petite vidéo, d'à peine 2mn. Elle est superbe.

Ce matin, au bord de l'Allier, il y avait beaucoup d'athlètes du 70.3, couru la veille. On reconnaissait les athlètes à leur beauté, longiligne, fin, racé, port de tête superbe. Une athtlète de la veille encourageait son compagnon à grands cris. On l'entendait à des km à la ronde. J'ai essayé un peu de parler avec elle, avec mon accent english. Son compagnon risque de ne pas finir, il était dans les derniers..Quand on sait que la canicule va régner cet après-midi, j'ai bien peur qu'une fois sorti de l'eau, on ne le revoit plus. Son numéro de dossard est le 687, sa compagne avait le n°688..

Si vous l'apercevez sur un vélo sur les petites routes auvergnates, encouragez le..

Nous retournons dans les parcs dans une heure ou 2 pour voir passer le premier..

Bravo aux héros d'hier, le 70.3 qui alignait les meilleurs pros actuels, une première pour Vichy. Un mois après sa victoire à Nice, Frederik Van Lierde confirmait sa bonne forme actuelle, en 3h46'02". Le 1er français, Antony Coste monte sur la 3e marche du podium...Tout ce beau monde se retrouvera le mois prochain à Hawaï. 

Oh, j'allais oublier le nom de la première féminine, l'américaine Jocelyn Mc Cauley en 4h18'21".

Vous vous rendez compte, 2 énormes compétitions sur 2 jours ; rien que ça.

Hier soir, quand nous avons traversé Vichy en voiture, après avoir remonté une armoire dans notre nouveau logis, toutes les terrasses du centre de Vichy étaient pleines. Encore heureux qu'ils n'aient pas fermé à 20h, comme ils le font souvent, trop riches qu'ils doivent être !

Yes, Vichy devient l'un des meilleurs Ironman au monde.

A demain, pour des photos de l'arrivée..et, peut-être - si mes cartons m'en laissent le temps, quelques photos des superbes photos de Liu Bolin, prises ce matin.

Tenez, tout de même un avant-goût..

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

heure-bleue 28/08/2017 19:33

Déménager par temps de canicule, ce n'est pas drôle, l'Allier a été placé en vigilance orange.
Que va devenir le petit épicier de ton mari ?

Julie 29/08/2017 11:38

Ah non, je confirme, ce n'est pas drôle, surtout quand on a une voiture pas climatisée. On l'a achetée en hiver et on s'en est rendu compte en été...Pour ça que j'ai sorti mon mari hier et ce matin du lit à 6h et 7 h..Il râlait car lui ne craint pas les grosses chaleurs.
Depuis ce matin, il en est à son 3e voyage. Là, il est parti chercher ma nouvelle Livebox...Je ne sais pas si je vais essayer de la brancher maintenant..

Fabie 27/08/2017 15:53

J'espère pour eux qu'il ne fait pas aussi chaud que dans la Drôme, on étouffe !
On était bien mieux en Vendée ou dans le Cantal...
Mon neveu se prépare pour celui de Nice...
Cela doit vous faire du bien de faire une pause entre deux cartons :)
Bisous drômois

julie 27/08/2017 18:20

Si, il fait très chaud...Nous sommes allés les voir courir dans les parcs jusqu'à 15h30..Bou, la chaleur. On les voyait bien souffrir...Je me demande combien il va y avoir d'abandons...Nous y retournerons peut-être à la fraiche comme on dit..Les derniers arrivants, si arrivants il y a, devraient en terminer vers les 23h30...Finalement, là, on reste dans la maison et on cartonne à nouveau...Bon, là, je fais une pause avec le ventilo à côté de moi ; bizarre le temps..