Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cearriveenfrance

Cearriveenfrance

blog à la fois humoristique, satirique, sans oublier mes coups de gueule.

En août, y'a pas de mal à se faire du bien.

Quelques nouvelles d'un mois d'août chargé.

Je vais faire court, car, j'ai un repas à préparer pour Gaby et ses parents. Oui, mon fils nous a appelés hier pour nous dire qu'il passait par chez nous, en route vers les châteaux de la Loire et la Bretagne.

Où en sommes-nous de notre déménagement ?  Je sens que quelqu'un aurait bien envie de me poser la question.

Et bien, rien de bien nouveau sous le soleil. Toujours pas de logis pour septembre ; pas grande envie de faire des cartons, d'autant plus que je me suis fait mal dans le dos et ne peux plus me baisser. Le mari ? Guère bien vaillant je trouve et guère motivé non plus. Enfin, je dis ça, mais ce n'est pas tout à fait vrai. Il a débarrassé la chambre, réservée à Gaby, de ses cartons. Oui, nous en avons fait tout de même quelqu'uns. D'ailleurs, regardez, le mari les a mis dans le garage. 8 ou 10 sur 60 ou 70 à emballer, c'est pas gagné.

Nous avons des nouveaux voisins qui viennent d'arriver. Ils ont l'air charmant. Ils nous ont donnés une cinquantaine de cartons. C'est gentil.

J'aurais bien aimé aussi vous montrer quelques photos prises samedi et dimanche, samedi, du festival musette, avec l'Orchestre National d'accordéon, une quarantaine d'accordéonistes venus de toutes contrées ; superbe. Allez, je vous montre.

 

Dimanche, nous avons fait un tour aux jeux de la montagne bourbonnaise, avec comme épreuves, entre autres, le tir à la corde et le sciage de bois. Il faisait très beau.

Y'a pas de mal à se faire du bien, hein !

Sinon, j'avais un autre sujet d'article sous la main. Faudra que je vous en parle avant la fin de l'été si j'ai le temps.

Pourquoi en été, et pas en hiver me direz-vous !

Parce qu'une glace, ça se mange surtout en été.

Oui, Vichy est en train de devenir la capitale de la glace...celle qu'on mange, qu'on lèche avec délice. 4 glaciers viennent d'ouvrir à Vichy. Oui, quatre, rien que ça et que du bon. C'est le premier qui a ouvert en juin qui est content, car, lui, pensait avoir l'exclusivité, d'autant plus qu'il s'est installé dans un passage assez méconnu.

Samedi, nous en avons acheté chacun une chez Moinet, qui a superbement rénové une ancienne confiserie, celui-là même qui a ouvert une confiserie à Paris, sur l'île Saint-Louis - même mon mari, pas "glace du tout" a aimé.

A se pourlécher les babines.

Faudra que nous goûtions les glaces des 3 autres, pour comparer, par exemple les glaces de notre étoilé, Décoret, installé au carrefour le plus fréquenté de la ville.

Ce ne sont pas de vulgaires glaces qu'on trouve partout. Non, des glaces "maison". Un commerçant a même acheté 2 tripoteurs pour sillonner les rues de la ville. C'est y pas touristique, ça ! 

J'en oublie d'autres certainement, des basiques, comme les glaces de Jacques de Bruges.

Ah oui, pendant que j'y suis, que je vous montre mon cadeau d'anniversaire, offert par mon mari, mon sac à main. Un sac à main à 30 % de réduction, avec de nombreuses poches devant, derrière, avec fermetures, comme je les aime, un sac de parisienne, pas moins de 9 poches. Bon, j'ai intérêt à mettre toujours au même endroit mon porte-monnaie et mon téléphone portable.

Allez, je vous laisse. Faut que j'épluche mes patates comme dirait Bedos dans un film.

Zut, mon ordi s'est fermé, sans que je ne lui demande rien. Je vous disais que mon fils venait d'appeler, il était sur l'autoroute du côté de Brive. Ca me laisse encore un peu de temps pour papoter encore un peu.

Tenez, encore une chose à vous raconter. Hier, j'ai reçu un mail sur ma messagerie, soi-disant d'une journaliste de France2, qui est en train de préparer un sujet sur les rapports entre belle-fille et belle-mère, après avoir lu un de mes articles.

Question à vous poser ? A votre avis, peut-on dire du mal d'une personne décédée !

Sinon, dernière question pour savoir si vous suivez l'actualité...Qui sont Pierre Amboise Brosse et Renaud Lavillenie ? Qu'ont-ils fait hier ? sans aller fouiner sur le net, sinon, ce ne serait pas intéressant. Moi, je sais..

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lakevio 16/08/2017 12:29

Super contente pour toi de ton cadeau d'anniversaire !
En effet, le petit-fils de Rose était à Vichy avec son orchestre. Il ne joue pas de l'accordéon mais de la batterie.
Je m'inquiète un peu pour toi des cartons qui s'accumulent et de la maison incertaine. J'espère que vous avez un point de chute pour septembre !

Julie 17/08/2017 09:38

Non, toujours rien. Je, nous faisons trop les difficiles. Si ce n'est pas nous, ce sont les proprios. A la sortie, on va prendre n'importe quoi.

Eve 10/08/2017 19:09

http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/bretagne-est-belle-quand-elle-pleutet-ce-sont-touristes-qui-parlent-mieux-1309089.html

Eve 10/08/2017 19:07

pas eu beaucoup de temps pour venir, des neveux ( parents et 2 enfants ) sont là pour quelques jours , très occupée à la cuisine, à bavarder, et promenades à la mer - quoique non hier un temps horrible , de l'eau 20 millimètres , j'en a i à revendre !!! TRès beau ton sac à main , mais pas assez grand pour moi , le mien ressemble à une valise -tellement il y a de choses dedans !!
Un vrai glacier c'est rare et ça me donne envie, mais pas avec des enfants, une fois je leur en ai acheté , ça dégoulinait de tous côtés, j'ai compris qu'il fallait prendre pour eux des pots !!
Si ton gars est en Bretagne, je crains qu'il n'ait de la pluie, mais on ne vient pas en Bretagne sans être baptisé à la flotte et au vent -
https://www.facebook.com/france3bretagne/videos/1480283055350536/?hc_ref=ARSBVt1TDAMFPH8njDZXFg39lkmRUD5pj3U5ZIo0Bjx9jPzHkhX8Jb6ZgDGrONtRs-Q ça ne va pas fonctionner pour toi , c'est FB ---
Bon courage pour tes paquets, ta recherche de maison , mets tes affaires dans un garde meubles ( je n'en pense pas du bien ;( et loue un camping car et voyage ) -
bises fraîches mais ensoleillées , demain pluie comme hier

Praline 09/08/2017 21:15

Je m'inquiète pour toi, où vas-tu aller en septembre ? tu cherches bien au moins ? Je veux bien t'héberger si tu viens habiter en Isère ou Savoie :-)
Rose a parlé du concert d'accordéon sur son blog, j'aurais adoré y assister, mon mari jouait de l'accordéon dans notre groupe folklorique (mais je rabâche, je te l'ai déjà dit :-) )
Je ne regarde pas le sport, je préfère marcher au grand air, j'ai juste suivi un peu le tour de France quand il était dans ma région.
Bises ma belle et prends bien soin de toi, fais attention à ton dos, tu vas en avoir besoin !

Sophie 09/08/2017 13:27

Tiens, pour une fois, je vais laisser un comm. Je ne suis pas "sports" du tout, du tout. Mais je sais que Bosse est champion du monde du 800 m et Lavillenie médaille de bronze au saut à la perche.
Bon courage pour ton déménagement : le dernier date pour moi de 1999 et d'une maison, j'arrivais dans un appartement....J'avais pas mal "bradé", mais quand même les livres, les souvenirs, les photos, et le matériel de peinture, ont vite rempli l'espace.

heure-bleue 09/08/2017 11:58

J'espère que tu vas trouver la maison ou l'appartement de tes rêves.
Tu parles de sportifs et pourtant je déteste le sport.
J'aime les glaces mais il pleut et je dois faire toujours attention, la cortisone mon amie-ennemie.