Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cearriveenfrance

Cearriveenfrance

blog à la fois humoristique, satirique, sans oublier mes coups de gueule.

La valse des sacs à main

- attends, te sauve pas, viens voir ! Tu as vu les beaux sac à main ?

- ouais

- regarde celui-ci comme il est beau

- j'aime pas le bleu, tu le sais bien..et pis, t'as vu le prix, 450 euros

- regarde celui-ci, il n'est pas bleu

- oui, il me plait mieux, mais t'as vu encore le prix, 650 euros. Je ne suis maintenant qu'un pauvre retraité. Ca te bouffe un mois entier de retraite des prix pareils.

- regarde celui-ci, il est moins cher, 150 euros (vrai)

Ouais, si tu veux. Mais, je trouve que, pour se promener dans les parcs, c'est encore trop cher.

- oh, zut, quel rabat-joie ! Tiens, le prix de ceux-ci devraient t'aller, 69 euros et en plus ils sont soldés à 50 %. Les soldes ne se terminent que dans 8 jours je crois.

Si, avec ça, je n'ai pas ce soir ou demain mon sac à main, c'est à désespérer des hommes.

Je ne sais pas vous, mais, moi, ce que je regarde en premier dans un sac à main, c'est le nombre de poches. Plus il y en a, plus je suis heureuse. Mais, ce truc-là t'a un côté pervers, c'est que ça peut te rendre bossue, certains sacs à main pèsent une tonne. Tu réussirais presque à y faire entrer ta salle de bain entière.

D'autres versions chez Lakevio, dans son devoir du lundi. Et oui, nous les blogueurs, on n'arrête jamais, on travaille même pendant les vacances.

D'ailleurs, à propos de bosser dur, nous, on a déjà commencé, en triant, jetant, brûlant, en faisant des aller-retour incessants à la déchèterie. C'est con d'avoir autant gardé pendant 45 ans, d'avoir conservé et de tout jeter maintenant - même mes sacs à main - en prévision d'un déménagement qui s'annonce hard. Ah oui, je ne vous l'ai pas encore dit, nous allons déménager dans 1 ou 2 mois et nous n'avons toujours pas de nouveau toit.

D'ailleurs, je vous solliciterai bien, vous les blogueurs, les lecteurs, je recherche un toit pour le 1er septembre, vous n'auriez pas ça dans votre besace par hasard ?

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

lakevio 07/08/2017 12:16

Tu as essayé pendant son sommeil, de murmirer à son oreille : "sac à main, sac à main"... hihihi ! J'espère que tu l'auras !
Bises

Julie 08/08/2017 10:01

Je l'ai et je l'aime beaucoup. Je vais le prendre en photo et vous le montrer.

Adrienne 01/08/2017 16:31

attends, si c'est pour déménager, évite le sac à main supplémentaire ou alors il faudra se débarrasser de deux ou trois autres ;-)
bonne chance pour la recherche de logement et bon courage pour le déménagement! ah trier, trier et jeter, y a que ça de vrai, mais faut en être capable (moi j'ai du mal)

j 02/08/2017 18:07

Je suis en train de jeter tous mes vieux sac à main. Nous passons notre temps à jeter, jeter. Me demande s'il va nous rester quelque chose.
Avant, je détestais jeter. J'ai gardé, gardé. Les livres ont vieilli, jaunis, sentent mauvais. Alors, poubelle. Les livres doivent rester dans les maisons, bien au sec.

Praline 31/07/2017 20:28

Allons bon, je croyais avoir laissé un message...
Alors, ce cadeau d'anniv ? sac ou pas sac ?
Quoiiii ? je lis par ailleurs que tu dois déménager alors que tu n'as pas acheté de maison !? mais que vas-tu devenir ma pauvre Juju ! viens, je peux t'héberger en attendant ! on n'a pas idée aussi, vendre sans avoir rien derrière... je rigole, je sais que ce n'est pas facile à concilier. Bisous

julie 02/08/2017 18:01

Non, toujours pas de sac à main. Mais, c'est aussi de ma faute. Hier, après la déchèterie, il voulait m'y emmener, mais, pendant l'orage. Je n'ai pas voulu.
Quant à mon déménagement, nous devons être des inconscients. Si je te disais que, dans un mois, nous ne savons toujours pas où nous serons ! Sommes-nous normaux ! Bientôt, je vais vous raconter tout ça, j'ai envie de faire une rubrique déménagement avant que je n'ai plus d'ordi.

capitaineecho 31/07/2017 15:55

As tu eu gain de cause et donc un sac?Le mien doit avoir des rangements,être utile et de qualité pour dure!Ici aussi je trie mais pas de déménagement en vue,je m'y refuse !Si tu aimes la Bretagne,il y a des tas de maison à vendre.
mes amities

julie 02/08/2017 17:59

Snif, toujours pas mon sac. Nous devons y aller ensemble..Cet après-midi, trop chaud..Nous ne faisons que trier, trier pour l'instant, pas encore emballé quoi que ce soit.

biker06 31/07/2017 15:15

Hello Juju
Les deux derniers, Soso les a acheté chez Calzature Pelletterie à Alassio. De la maroquinerie italienne. Pas besoin de dire la qualité. Ce n'est pas du Longchamp made in china....
bizz
Pat

julie 02/08/2017 17:57

Il est vrai que les accessoires italiens, y'a que ça de vrai. Quand nous avions notre boutique, les plus belles ceintures ou cravates étaient italiennes...

Rose63 31/07/2017 15:09

A vichy les dames ploient sous leur sac mais aussi sur les bricoles qui pendent au coup hihi, c'est pas d'la gnognotte
Quelle idée d'aller à la recherche du sac idéal avec un homme
Vaut mieux lui emprunter sa p'tite carte qui va bien et lui faire la surprise
Merci chéri je suis allée à Vichy ...
Il y a des sacs qui font causer ...
BRAVO POUR TON TEXTE
@+

julie 02/08/2017 17:56

Hélas, mon mari ne veut pas me donner sa carte. Tu as raison, quand on parle sac à main, nous les femmes sommes intarissables.

ang/colombine 31/07/2017 13:48

Toujours près de Vichy ?

julie 02/08/2017 17:54

Dans les 1ers temps, oui. Après, ça, ma brave dame, on ne sait pas ce qui me passera par la tête.

heure-bleue 31/07/2017 13:33

J'adore tous les sacs à main, je ne sais pas combien j'en possède, maintenant les cuirs, je les achète en solde.

julie 02/08/2017 17:53

Bizarrement, ceux que j'ai le moins aimés, ce sont les cuirs.

Fabie 31/07/2017 13:00

Plus de sac lourd depuis le lymphœdème !
J'espère que tu as quand même un plan pour déménager tes affaires...
Déjà déménager m'angoisserait, mais en plus ne pas savoir où aller, je n'ose y penser !
Encore que cela a failli m'arriver !
Durant la même semaine en juillet 2005, j'ai appris que je devais libérer mon logement dans les 3 mois, et que j'avais un cancer...
J'espère que tu l'as eu ton sac !!!
Bisous

julie 02/08/2017 17:52

Ah si je te disais ! Ma foi, ça fait presque 30 ans notre dernier déménagement. Et, je t'avouerai que je commence seulement à réaliser ce que nous sommes en train de faire.
Non, pas encore eu mon sac. Va falloir faire de la relance..Bon, le pauvre, ce matin a encore fait des aller-retour à la déchèterie. Pour l'instant, on jette, on jette.