Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cearriveenfrance

Cearriveenfrance

blog à la fois humoristique, satirique, sans oublier mes coups de gueule.

Les chaussures rouges

   

                                                                                               

 

                                                                                                                  Paris, le 12-3-72

 

 

                                                                        Mon A... chéri

 

J'espère que mon joli papier bleu te plaira (dire que, par la suite, il m'a dit qu'il détestait le bleu !)

Original, n'est-ce-pas ! Il y en avait encore du plus beau, mais, je n'allais pas tout acheter.

C'est dimanche, il est 7h et je m'ennuie à mourir. Je ne voulais t'écrire que mardi, mais, cela fait un peu long. Et, comme je suis partie à écrire, autant le faire maintenant.

Donc, mon petit chéri, hier je me suis promenée de 2h à 6h dans les magasins.

J'ai fait beaucoup de magasins de chaussures, pour finalement choisir des toutes simples. Hélas, elles me font horriblement mal. (c'est du 38).

La frangine commençait à s'inquiéter. Mon  oncle Maurice est venu avec sa femme. Nous nous sommes bien amusés ; beaucoup sur mon dos, comme d'habitude. Ils ont dit qu'ils voulaient nous acheter le fer électrique (tout le monde voulait nous acheter le fer électrique. Bizarrement, quand on s'est marié, nous ne l'avions toujours pas. Mon oncle a dû changer d'avis, car, à la sortie, c'était une de mes tantes qui devait nous l'offrir. Je me souviens que nous l'avons demandé en cadeau quand nous avons acheté tous nos meubles dans un magasin).

On va pour ça alors, tu es d'accord ?

Il parait qu'on est fait pour s'entendre (dixit mon oncle) car on ne se ressemble pas du tout, mais, parait qu'on se complète, n'ayant pas du tout le même caractère.

Tourne la feuille et essaie tant bien que mal de me relire.

Mon oncle va essayer de se renseigner au sujet de moi et de mon travail (vrai. mon oncle fervent militant de la CFDT, est toujours actif à 94 ans). Cela me tracasse.

Aujourd'hui, je ne suis pas sortie du tout, il fait vraiment trop froid.

Je me suis levée à midi et suis restée en robe de chambre toute la journée.

N'empêche que de ne pas nous voir toutes les semaines, me permet de me reposer.

J'ai plus le cafard le dimanche que le samedi (le dimanche soir m'a toujours fait cet effet, même une fois mariée, même une fois retraitée).

Au fait, mon petit chou, je ferai peut-être un bout de chemin en voiture vendredi prochain si les horaires de train correspondent. Oui, j'ai dû te le dire, la frangine et JL vont à un mariage à Lormes.

Je continue ma lettre lundi.

Les chaussures que j'ai achetées samedi, je les ai mises aujourd'hui, mais elles doivent être trop petites car j'ai les pieds en sang (forcément, comme dirait Bourvil, elles vont beaucoup moins bien quand on achète 2 pointures en dessous de la sienne).

Qu'est-ce-que j'ai souffert aujourd'hui !

Je vais essayer de les faire agrandir (vrai, mais, ça n'a pas marché. J'ai fini par ne plus les remettre et les ai sûrement données à quelqu'un. M'en souviens pas).

J'ai meilleur moral que la semaine dernière en sachant qu'on se verra vendredi.

Je t'embrasse bien tendrement.

*****ps : au fait, tu veux voir mes belles chaussures qui me font si mal aux pieds ?

Je les trouvais pourtant si jolies. Comme elles étaient en solde, je m'étais dit que j'avais fait une bonne affaire (vrai, regardez la date de la lettre, janvier. J'ai toujours eu la manie d'acheter des "bonnes affaires" en solde, quitte à ne jamais les mettre ou à les donner).****

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Véro 12/07/2017 21:56

Elles sont si belles ! Quel dommage ! Moi, je suis confort avant tout ; plutôt du genre à prendre une taille au dessus (des fois, c'est pas mieux, il est vrai.)

Eve 11/07/2017 16:32

ta lettre me rassure, car quand j'étais jeune je faisais du 40 , et j'ai acheté aussi du 39 soldé , ben je les ai donné au bout de plusieurs années car je les regardais avec envie - Maintenant le fait d'être très souvent en chaussons d'hiver ou thongs l'été , me voilà avec facilement avec du 41 , mais j'accepte mal de mettre cette pointure , ça me faisait penser à Berthe aux grands pieds , alors il m'arrive d'acheter les 2 tailles , c'est ridicule !!!! 41 t'imagine ??, bon je vois que Fabie aussi ,
tout comme les talons hauts j'ai porté , j'ai mis et depuis 10 ans je ne mets plus mais j'ai encore eu la bêtise d'acheter à cette époque , et je les mets à la maison avec difficulté, ah comme c'était beau , comme j'envie celles qui en portent .bises

Praline 11/07/2017 16:22

Ces chaussures rouges sont tombées à pic pour les rapprocher de cette lettre d'amour... ou bien c'est l'inverse ;-)
Ces chaussures ne m'ont pas inspirée, à vrai dire je n'ai pas eu le temps d'y penser, j'ai été pas mal absente depuis vendredi.
Ces chaussures ne sont plus pour nous, n'est-ce-pas ?! hihi
Bises ma belle

Gwen 10/07/2017 15:59

Ton post me remet en mémoire que j'avais aussi acheté en solde des escarpins rouges (oui !) mais il n'y avait plus de 38, et les 39 étaient trop grands. J'ai donc pris les 37 et ai terriblement souffert au mariage qui était l'occasion de cet achat : j'avais bien essayé le "shoe-ease" mais c'était insuffisant ! Par la suite, le cordonnier a pu me les agrandir, mais je ne les ai plus portés et ils ont fini je ne sais plus où... mais pas chez Emmaüs !

heure-bleue 10/07/2017 09:49

Ecrire une lettre sur ses chaussures, c'est un roman qu'on pourrait écrire.

lakevio 10/07/2017 09:14

Waouh ! Tu as trouvé une lettre pile sur le sujet ! Bravo, Julie ! Tu fais revi vre toute une époque. Ça sent bon la jeunesse ! deux pointures en dessous ? Comme tu y vas !...
Belle semaine à toi.

Fabie 10/07/2017 08:57

Deux pointures en dessous, c'est vraiment beaucoup trop !!!
Je chausse du 41, et ai souvent acheté du 40, car le 41 était introuvable...
Maintenant, c'est 41 ou rien.
J'ai bien ri; ce qui serait marrant c'est de savoir ce que "petit chéri" te répondait.
Mes we sont bien occupés en ce moment, je me remettrai aux devoirs en août.
Bisous Juliette

Fabie 10/07/2017 10:23

en septembre ! Août c'est vacances en Vendée !!!

biker06 10/07/2017 07:48

Ma fille cadette et mon gendre ont une boutique de cordonnerie . Tu veux qu'ils agrandissent tes chaussures et les peindre en bleu ? Bon en tout cas on est meme pas allé voir encore les soldes. On ira en italie...au moins la bas, ce n'est pas des fausses soldes comme en France...
Bonne semaine
bizz
Pat

Rose63 10/07/2017 06:49

Les talons hauts c'est vraiment pas mon truc :), c'est juste bon à se tordre les pieds !
Bonne semaine