Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cearriveenfrance

Cearriveenfrance

blog à la fois humoristique, satirique, sans oublier mes coups de gueule.

Villages préférés des français..Dans l'ordre, Kaysersberg, St Valéry en Somme, la Roque-Gageac

J'avais dit, en voyant ce joli village, "heureusement, il n'y a pas de géraniums aux fenêtres, sinon ils vont gagner".

Et ben, même sans les géraniums, c'est le village de Kaysersberg qui est monté sur la plus haute marche du podium.

Villages préférés des français..Dans l'ordre, Kasersberg, St Valéry en Somme, la Roque Gageac
 
C'est quand même beau un village fleuri. Avez-vous remarqué, comme il suffit de quelques fleurs pour rendre belle une vieille maison !

Bon, La Roque-Gageac est sur le podium, ainsi que St Valéry en Somme que j'avais trouvé aussi très joli, avec ses petites maisons fleuries et pittoresques. J'avais aussi bien aimé le joli petit village corse. Cela dit, les trois premiers étaient déjà connus et avaient déjà leur lot de touristes.

Je vais tout de même faire un reproche à l'équipe de Stéphane Bern, qui n'a pas forcément mis en valeur certains villages, et où l'on voit plus Stéphane Bern jaboter, pérorer, jacasser, plutôt que la mise en valeur des bâtiments. 

Que Stéphane Bern attende donc son heure pour être transformé en vieux fossile, adulé, idolâtré par les touristes.

Je suis contente que les votants, ici, n'aient pas été influencés par Stéphane Bern qui avait donné sa préférence à Bellême, à Gagilesse-Dampierre, parce que George Sand avait aussi eu un coup de cœur pour ce village et y avait un pied à terre. Non pas que ça ne m'eut pas plu pour Dampierre, puisque ce village se trouve dans la région berrichonne, dans une région abandonnée, et qu'il est fort charmant.

Mais, ça suffit d'écouter le chant des sirènes "peoplesque". Le peuple a encore le droit d'avoir son propre avis, que diable ! Que diable, que diable, j'ai parlé du diable ?...de la Mare au diable ! Cela étant, j'ai préféré le roman "La petite Fadette". Non, en fait, j'aime presque tous les romans champêtres de George Sand. Cela étant, je préférerais que les français se déplacent un peu plus dimanche pour faire un peu barrage à la vague macronesque.

Pas très bien entretenue la maison de vacances de George Sand. Il y manque quelques géraniums.

Comme la Roque Gageac est arrivé 3e, et que j'ai des photos, un petit aperçu de ce magnifique village au bord de la Dordogne qui est en train de regagner quelques habitants.

Ah, s'il suffisait de passer à la télé pour rendre vie à nos villages, je veux bien, dans ce cas, voter toutes les semaines pour eux !

Vous en demandez trop à la Roque Gageac. Vous faites déjà partie des plus beaux villages de France.

Diaporama..Laissez défiler.
Diaporama..Laissez défiler.
Diaporama..Laissez défiler.
Diaporama..Laissez défiler.
Diaporama..Laissez défiler.
Diaporama..Laissez défiler.
Diaporama..Laissez défiler.
Diaporama..Laissez défiler.
Diaporama..Laissez défiler.
Diaporama..Laissez défiler.
Diaporama..Laissez défiler.
Diaporama..Laissez défiler.

Diaporama..Laissez défiler.

Vous êtes déçus les Laroquois ? (habitants de la Roque-Gageac). Faut pas non plus trop en demander. Vous êtes arrivés 3e, c'est bien. Vous faites aussi partie des plus beaux villages de France, ce qui est autrement plus important, car, là, vous avez une charte à respecter.

Quand nous y sommes allés à Pâques, il y a 2 ou 3 ans, il y avait foule. Il faisait un temps magnifique et les parkings étaient pleins - payants les parkings, mais, comme il y a de l'eau potable et des toilettes, je trouve ça tout à fait normal d'apporter notre petite contribution -

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

ulysse 18/06/2017 18:28

Julie Bern m'insupporte alors je ne regarde jamais ses émission ! je préfère te lire pour me tenir au courant Merci pour l'info !

biker06 18/06/2017 06:26

La Roque Gageac je connais pour y être allé en moto. Ce village est magnifique...je vote pour lui sans problème...
Bon Dimanche
bizz
Pat

Rose63 17/06/2017 07:40

Personnellement comme je l'ai déjà dit chez qq'un d'autre, je n'aurais pas choisi celui-ci quand bien même qu'il soit très beau , mais je respecte le choix et félicitations aux gens du cru
Bonne journée

Praline 15/06/2017 18:35

Je connais bien Kaysersberg et les villages alsaciens tous très beaux. Ceci dit, la France recèle quantité de superbes villages et il est difficile de les départager. C'est comme miss France, elle est belle mais une quantité de filles sont tout aussi belles sauf qu'elles n'ont pas été sélectionnées.
Bises orageuses ce soir encore

Eve 15/06/2017 18:33

on est allé à la Roche Gageac en 2008 mais je n'ai guère de souvenirs , sauf d'être montée sur cet escalier à claires voies pour aller voir le fort troglodyte , punaise la trouille que j'ai eue , j'ai fermé les yeux tout le long de la montée et mon mari me tenait et me guidait , et même pas pris une photo de nous 2 là haut tellement je pensais à la descente .
Je regrette de ne pas avoir fait une balade sur l'eau , mais on enchaînait les visites de villages -
Que l'Alsace ait gagné ne m'étonne pas c'est tellement beau , Kayserberg , un village que nous avons aussi visité, on ne part pas à l'étranger (sauf 3 fois ) , mais on aime voir les provinces .
bises

Fabie 15/06/2017 18:22

Nous avons vu la présentation des 3 derniers villages, dont celui de la Drôme...
Chaque village choisi est beau, de toutes façons, et le simple fait de participer doit amener des touristes!
Bon pour nous ce we, c'est Annecy, mais pas sûr que nous fassions beaucoup de tourisme, car c'est la kermesse de l'école d'un des petits fils de Zhom.
Bisous chauds, chauds !

heure-bleue 15/06/2017 15:11

Je ne regarde pratiquement jamais la télé et rien qu'à marcher dans la coulée verte, je fais des allergies à certaines plantes ou herbes, c'est pas pour moi la campagne