Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cearriveenfrance

Cearriveenfrance

blog à la fois humoristique, satirique, sans oublier mes coups de gueule.

Un ptit plongeon dans le lac Pavin, pour vous rafraîchir, ça vous dit ?

Diaporama. Laissez défiler.
Diaporama. Laissez défiler.
Diaporama. Laissez défiler.
Diaporama. Laissez défiler.
Diaporama. Laissez défiler.
Diaporama. Laissez défiler.
Diaporama. Laissez défiler.
Diaporama. Laissez défiler.

Diaporama. Laissez défiler.

Vous cherchez un endroit frais ? Voici quelques photos rafraîchissantes. Ptêtre qu'il vous suffira de vous imaginer plonger dans l'eau glacée pour en ressentir les bienfaits.

La semaine dernière, nous sommes allés faire le tour du lac Pavin avec notre petit-fils, contents qu'il accepte de venir avec nous. Et oui, "les secondes" sont déjà en vacances. Bienheureux ils sont, car, je plains cette semaine ceux qui passent leur bac, les écoliers, les collégiens, enfermés dans des préfabriqués surchauffés. Parait que certaines écoles demandent aux parents de ne pas mettre les tout petits l'après-midi.

Nous avons eu un temps idéal. Une petite brise soufflait. Ce fut une belle journée.

Place aux photos. Je ne vous raconte pas nos quelques "mésaventures", je pense que la chaleur ne vous incite pas trop à lire.

Un ptit plongeon dans le lac Pavin, pour vous rafraîchir, ça vous dit ?

Demain, peut-être d'autres photos, de chevaux, de chiens, de mon petit-fils, de mon mari, de journalistes, de bateaux, de poissons, d'écoliers, de fromages, de ferme. De vaches ? Non, elles étaient trop éloignées, s'étant mises au frais sous de malheureux arbres.

Pour finir, asseyons-nous à la terrasse du restaurant du lac et rêvons devant la profondeur insondable de ce lac au bleu turquoise, qui est fort agréable quand il fait beau.

Mais, à ce qu'il paraît, par temps d'orage, il ne fait pas bon se trouver sur ses rives (tiens, comme aujourd'hui). Paraît que vous pourriez disparaître sans qu'on ne retrouve jamais votre corps. Le diable y serait tapi dans les profondeurs et en jaillirait parfois, par temps d'orage ou par des nuits d'hiver très froides, quand l'eau est sombre.

Il semblerait qu'il aimerait surtout les femmes volages, frivoles, pour les punir de leur désinvolture, inconséquence. Si, en plus, elles sont originaires de Besse, alors, là, vous êtes "cuites" mesdames. Les autres, comme c'est aussi un bon diable, il peut vous laisser partir..mais, attention, seulement si votre vie est exemplaire.

Un ptit plongeon dans le lac Pavin, pour vous rafraîchir, ça vous dit ?

Vous prenez quoi ? Pour moi, ce sera un schweppe mojito ; prononcez morito. A boire très frais sinon, ce n'est pas bon. Il a fallu insister pour réussir à attraper au vol une serveuse apathique qui nous a amené de son air indolent des glaçons. La saison est à peine commencée qu'on la dirait déjà revenue de tout. Pourtant, elle devrait se réjouir de voir des touristes, en route vers le sud, s'arrêter le temps d'une journée ou deux dans nos contrées. Ce n'est pas en prenant un air dédaigneux, dégoûté, qu'on donnera envie aux touristes de revenir.

Je vous mets un lien si vous avez envie d'en savoir plus sur ce magnifique lac qui reçoit 200 000 visiteurs par an, juste derrière le Puy de Dôme.

ICI

J'ai vu que le lien parlait de beaucoup d'autres coins d'Auvergne, dont Vichy. Je vais aller y jeter un œil. De toute façon, impossible d'aller se balader sous ce cagnard.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Eve 23/06/2017 14:04

ah non je n'irais pas me baigner dans un lac , c'est froid comme la Manche !! et je nage comme une pierre , tu cherches un endroit rafraîchissant , viens faire un tour par ici , on a de l'air , et le temps vient de changer , je ne sais pas si ça va durer, mais on crevait de chaleur ,et paf cette nuit retournement de situation , 14 cette nuit et 21 dehors à cette heure , punaise 20 degrés en moins , là je râle car j'ai froid , mais lorsqu'il y avait 34 j'étais bien - Heureusement la maison a gardé la chaleur 25 ça va -
bon faut que je me bouge , mais j'ai très mal dormi comme dab, que 5 h , je suis mal -
bisous _

heure-bleue 22/06/2017 10:13

J'ai eu une de mes sœurs, l'autre est en vacances, il ne fait pas froid dans ton coin, j'espère que vous avez de l'air la nuit.

biker06 22/06/2017 08:31

tu n'aimera pas mon prochain article, c'est sur les succulentes de mon jardin....
bizz

biker06 22/06/2017 05:58

A Nice et à Grasse, la montagne est tellement proche que pour se rafraichir on a pas besoin de s"acharner sur la pédale d'accélérateur....La fraicheur de l'altitude nous tend les bras.
bizz
Pat

Praline 21/06/2017 20:20

Ouiiiiin c'est pas dans ce lac que je voulais plonger ! non je rigole, je nage comme un marteau, alors merci pour le plongeon. En plus, si y a un diable !
Ce soir, sur FR3, les lacs savoyards et italiens.
Bisous chauds chauds chauds (pas amoureux, hein !) lol !

Rose63 21/06/2017 20:08

Comme tu t'en doutes je connais bien ce coin
En ce moment je ne bouge pas de chez moi
Merci pour tes jolies photos , bientôt les touristes vont affluer
Bonne soirée
@ Bientôt de te lire :)

Fabie 21/06/2017 17:00

Oh oui de l'eau, de l'eau !!!
Belle promenade que vous avez faite !
J'espère que tu nous donneras plus de détails concernant vos mésaventures...
Nous avons vu le lac du Bourget "de haut", et même pas celui d'Annecy, dommage... kermesse des écoles, oblige !
Bon fait moins chaud que dans le grand canyon, 50° ....
Bisous Juliette