Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cearriveenfrance

Cearriveenfrance

blog à la fois humoristique, satirique, sans oublier mes coups de gueule.

Que les vieux dégagent, place aux jeunes et aux femmes !

Que les vieux dégagent, place aux jeunes et aux femmes !

Photos empruntées à Lakevio, dans son devoir du lundi, une façon pour moi de concilier les deux et de porter un dernier regard sur les élections législatives dans l'Allier, avant de tourner la page et d'attendre de voir venir les événements.

Que les vieux dégagent, place aux jeunes et aux femmes !Que les vieux dégagent, place aux jeunes et aux femmes !
Que les vieux dégagent, place aux jeunes et aux femmes !Que les vieux dégagent, place aux jeunes et aux femmes !

Vous pouvez faire ce que vous voulez, quand ça veut pas, ça veut pas.

Oust les vieux, dehors ! Encore plus si ce sont des hommes.

Place aux jeunes femmes, de préférence mignonnes, et que ça saute !

Je tenais à remercier les abstentionnistes de l'Allier qui ont permis à une jeunette de 26 ans de réserver une place de 1er choix à l'Assemblée nationale, jeunette que personne ne connaissait, ni d'Eve, ni d'Adam, dans l'Allier, hormis ses proches et ses amis.

Merci à tous les abstentionnistes qui vont nous permettre, à nous retraités, de nous serrer la ceinture chaque jour un peu plus et qui ne pourront plus gâter leurs petits enfants, contrairement à une jeune femme de 26 ans qui sera tranquille avec ses 7 000 euros mensuels (sans oublier les avantages en nature).

Merci aux abstentionnistes qui s'imaginaient que, puisque les dés étaient jetés, autant ne pas y aller et ont préféré se dorer la pilule au bord de l'eau.

Merci aux abstentionnistes bourbonnais d'avoir ainsi éjecté Mr Maquin, ce " sale patron". On sait bien qu'en France, celui qui réussit par lui-même, ça t'a un relent de poisson pourri.

Qui n'a jamais dit "celui-là, comment peut-il avoir 150 magasins, sans un sou au départ" ! c'est pas normal, doit y avoir de la magouille là-dessous. Achetez le livre de Mr Maquin et vous pourrez juger par vous-même.

Merci aux abstentionnistes qui vont me permettre de me soulager et de leur dire leurs 4 vérités quand ils viendront râler contre les nouvelles lois scélérates de Mr Macron, dont on ne sait s'il penche à droite, à gauche, au centre. C'est fou ce que cet homme ressemble à une anguille.

Hier, après avoir préparé un repas "fait 100 % maison" pour ma fille et sa petite famille, avoir dégusté la fameuse jardinière annuelle de mon jardinier du dimanche qui a passé son après-midi de samedi, en plein cagnard, à récolter son petit kg de petits pois, à imiter les pêcheurs de crabes, en titillant ses pommes de terre nouvelles à la racine, pour en extraire 500 g de pommes de terre naines...à partir à la recherche de carottes lilliputiennes...

Après avoir dégusté le clafoutis aux cerises, avoir dit au revoir aux enfants, nous sommes allés faire notre devoir, malgré notre envie de rester bien au frais dans la maison.

Mais, on est un bon citoyen ou on ne l'est pas, isn'it !

Nous avons constaté qu'il y avait peu de bulletins dans l'urne. "encore moins de monde que la semaine dernière on dirait ? que j'ai dit au maire, j'en conclus que les carottes sont autant dire cuites pour Mr Maquin".

- nous le saurons bientôt.

Dégoûtée par le manque de civisme de mes concitoyens et espérant un sursaut de civisme des vichyssois, nous sommes allés assister au dépouillement à la mairie de Vichy.

Bien-sûr, de suspense, il y en eut peu.

Que les vieux dégagent, place aux jeunes et aux femmes !

Les résultats s'affichant sur le tableau électronique les uns après les autres en faveur de la jeunette inconnue, 4 bureaux seulement ayant voté pour le 1er adjoint du maire, nous sommes ressortis de la salle surchauffée (par la chaleur, pas par les applaudissements), dégoûtés et sommes allés boire un verre à la permanence de Mr Maquin.

Que les vieux dégagent, place aux jeunes et aux femmes !

En politique, tout est possible, le pire, comme le meilleur. On est jamais sûr de rien.. Bon, faut bien dire que cette année, les médias ont été remarquables pour nous influencer. Merci à tous les canards.

Comment ce jeune président s'y est-il pris pour hypnotiser à ce point une petite partie de la population ! Avec son regard bleu glacial, son sourire figé ?

Voyez ce qu'écrivait le maire, le docteur Malhuret, ce "médecin sans frontière", instigateur de doctissimo (excusez du peu)", sur son 1er adjoint. Il avait voulu, je suppose, lui faire un cadeau avant de se retirer lui-même. Cadeau empoisonné !

J'enrage de voir qu'une petite poignée de français, donnent un blanc-seing à de jeunes novices, profanes qui suivront les yeux fermés "leur gourou", en disant Amen à toutes ses lois...et virent des hommes de terrain, expérimentés, vivant sur place, attachés à leurs territoires. Tout ça, je suppose à cause de leur haine des patrons ou sous l'emprise de leur "gourou".

Ils vont voir ce que c'est qu'avoir un jeune patron à la botte de la finance, un jeune patron encore inconnu lui-même, il y a 3 ans.

*****En accordant très majoritairement leurs suffrages aux candidats estampillés « En Marche », les Français ont assuré au Président de la République d’obtenir à l’Assemblée Nationale une majorité très large, sans doute trop large. Lieu d’expression du pluralisme, le Parlement ne doit pas devenir une chambre d’enregistrement de toutes les volontés de l’exécutif. La représentativité en nombre suffisant des diverses tendances de l’opposition offre des garanties en terme de pluralisme mais aussi pour la qualité et l’efficacité du travail parlementaire.
Dimanche prochain, nous devons plus que jamais voter et faire voter massivement en faveur des candidats présentés par notre famille politique. Dans l’Allier, nous avons encore deux chances de l’emporter.
Homme de valeur au parcours exemplaire et doté de valeurs morales inébranlables, Gabriel Maquin porte nos espoirs de succès dans la troisième circonscription. Fin connaisseur des dossiers de son territoire, qui s’étend bien au-delà de l’agglomération vichyssoise, il sera au travail dès lundi matin pour faire entendre la voix de notre Bourbonnais auprès des instances décisionnelles à Paris. A mes côtés depuis 1989, Gabriel Maquin a toujours été fidèle aux valeurs qui fondent son engagement politique, celles d’une droite libérale et humaniste, constructive et soucieuse de libérer les énergies créatrices d’emploi.
Dans la deuxième circonscription de l’Allier, Daniel Dugléry, Maire de Montluçon, possède aussi de belles chances de l’emporter. Je lui réitère mon soutien total dans ce combat qui s’inscrit à la suite de tous ceux qu’il a menés en faveur du développement de Montluçon, de sa circonscription et de notre département.
Dimanche, je compte sur vous pour voter et faire voter en faveur de Gabriel Maquin et DanielDuglery2017!*****

Les deux candidats se sont faits éjecter par deux femmes ; celui de Montluçon, directeur central de la sureté, maire de Montluçon, éjecté par une simple "fliquette" (le comble, basée à Vichy) ; celui de Vichy, grand patron, adjoint du maire, éjecté par une jeunette (de Paris), à peine sevrée et débutant sa vie active.

MERCI A VOUS LES ABSENTIONNISTES QUI AVEZ LAISSER FAIRE CA..

Mon dieu, ayez pitié d'eux, ils ne savent pas ce qu'ils font.

ps : oh, je savais qu'il y avait quelque chose qui clochait ! Je n'arrivais pas à voir la faute à Abstentionniste que j'avais écrit absentionniste. J'avais pourtant regardé le mot plusieurs fois sur internet. Mais, rien n'y faisait, je ne voyais pas qu'il manquait le T. Bizarre que personne ne me l'ait fait remarquer.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ang/colombine 21/06/2017 13:46

tu as quelque chose contre les anguilles ???? !!!!

biker06 20/06/2017 16:05

Hello Juju
Je n'ai pas été abstentionniste, mais le bulletin que j'ai glissé dans l'urne sera forcement nul..... Je n'étais pas d'accord ni avec l'un , ni avec l'autre alors quoi de mieux que de mettre un billet qui représentait mes idées meme si la France jacobine ne le reconnait pas bien sur.....
L'entrée de la villa Rotschild est de 11€ pour les personnes valides comme soso, pour les autres c'est gratuit...mais jusqu'a quand avec les escrocs que sont Macron ou tous les autres jacobins qui représentent cette république bananiere ???
bizz
Pat

Olivier 20/06/2017 12:33

Maquin a probablement payé son soutien à Fillon. Même chose dans la circonscription de la Mayenne où je vote, le député sortant LR, très impliqué chez Sens commun , a été battu, alors que dans ce coin un député de droite peut espérer le rester jusqu'à la fin de ses jours. Sauf s'il est trop marqué idéologiquement.
L'Assemblée nationale a été renouvelée à 75%, c'est pas mal.

Praline 20/06/2017 00:22

Moi j'dis rien, pas envie qu'on se frite mais envie qu'on reste copines ;-) tu sais bien... politique et religion, sujets à éviter ! Bises

julie 20/06/2017 11:11

Bon, je ne parlerai donc pas politique. Dans mon article, c'est surtout l'homme que je défendais. Les abstentionnistes (sans oublier les 2 T) étaient partout. Suis sûr que mon fils de Paris n'y est pas allé non plus. Je ne veux pas entrer en guerre avec lui, ni avec mes neveux, nièces qui ne sont pas allés voter. Ma mère y est allée, malgré la chaleur. Bon, elle, ça lui fait voir du monde..ce dont je doute dans un tout petit village.
Parlons plutôt du temps. Ca, les français sont toujours d'accord. Fait trop chaud. Il est 11h et ça y est, je viens de fermer fenêtres et portes et mettre le ventilo en route. Vivement la pluie ! mes roses n'aiment pas du tout cette chaleur..ton bras non plus, je suppose.
Bises...

Fabie 19/06/2017 20:57

Dans la Drôme seulement une député en dehors de la majorité présidentielle... la nôtre ...
Par contre en Ardèche, les trois ne sont pas de cette majorité... ils font de la résistance !
Bref, le raz de marée a été moins important que prévu, mais suffisant pour mener la politique annoncée.
Bisous Juliette

julie 20/06/2017 11:06

suffisant pour mener la politique annoncée.

Ouais, préparez vos mouchoirs..

heure-bleue 19/06/2017 18:56

J'ai voté à chaque fois, j'ai même voté aux deux primaires. Julie tu te trompes sur un point important, c'est la première fois que la députation est au main des cadres et des patrons, 75% de CSP+

julie 20/06/2017 11:05

Oui, j'ai entendu pour les patrons et les cadres. Ca promet !

Eve 19/06/2017 16:05

pareil , en Bretagne ils votent à tour de bras pour Macron , des nouveaux , des nouvelles , des j'ai retourné ma veste ,L’OPPORTUNISTE de Dutronc , y en a qui vont retourner leurs pantalons pas tard,
il faudrait que ce soit comme en Belgique et dans certains autres pays , obligatoire de voter , mais on me dira c'est anti démocratique ,
hé oui 7000 euros brut , donc moins en NET ma chère !!! mais mais une indemnité représentative de frais de mandat (IRFM) de 5.840 euros par mois ah ça compense bien !!!
en Angleterre ils ont May la tatcher bis (( celle là c'était une garce ) , aux USA le blondasse , nous ni blondasse , ni frexit , mais jeunot , ah ma pauv'dame , on verra la suite .......
Mélanchon d'un côté et le Pen de l'autre , ça va chauffer .
bon je laisse la politique , je vais peindre en blanc l'intérieur de mon abri jardin pour mieux y voir les araignées .
bises avec 35° au soleil , ça me va.

julie 20/06/2017 11:05

Dutronc le chanteur ? Je le croyais en train de faire une tournée avec ses 2 potes..
Tu as eu les mêmes sources que moi pour le salaire des députés. Quand tu penses qu'un gamin de 23 ans, le plus jeune député va gagner près de 6000 euros. Un scandale..
Bon, je ne peux pas répondre directement à Gwen. C'est dommage, car, elle cite le nom de mon candidat "chouchou", Fillon, que j'aimerais pour la énième fois...
Me fait fortement marrer la nouvelle loi pour la moralité des candidats. Comme si Beau Gosse pourra y changer quelque chose. Il se prend pour dieu ?
Fait vraiment trop chaud...Il est 11h et j'ai déjà branché mes ventilos. Trop, c'est trop...Et l'été n'est pas encore passé ! Moi, ma température préférée, c'est 25°..

Gwen 19/06/2017 18:41

Ta diatribe est courageuse... Mon premier choix présidentiel n'a pas été Macron, mais je ne me suis pas posé de questions pour le second tour ! Je n'ai pu voter au premier tour des législatives, nous étions en famille et nous n'avons pu arriver à temps : abstentionnistes involontaires donc
Hier, j'ai fait le choix que je crois le meilleur our éviter les dégâts...
Mais ouvrir le portefeuille largement pour permettre aux "Fillon-Cahuzac et leurs complices" de se goberger encore et toujours sur le contribuable. Ces gens vivent dans une bulle hors de la réalité.

Rose63 19/06/2017 14:08

Je ne sais que te dire
A chacun sa façon de penser
on ne doit pas s'abstenir de voter car après on a pas le droit de râler
Bonne journée
Bise

julie 20/06/2017 11:00

Merci de ton passage.

lakevio 19/06/2017 14:03

Ah, l'attente du Messie... Celui qui sauvera le monde... S'il a une belle gueule c'est encore mieux. Je veux bien laisser la place aux jeunes q'ils sont compétents mais saisis à l'arrache ou pour caser quelqu'un. M'est avis que la soit-disant victoire macroniste, l'union sacrée de l'Assemblée, ne va pas durer longtemps. En attendant, préparons-nous, en effet, à nous serrer la ceinture.
Et, merci, Julie, pour avoir sélectionné les vieux portraits.

julie 20/06/2017 10:59

Voir à l'Assemblée nationale autant de profanes pour discuter de ce qui est notre bien à tous, me fait peur. Faut du changement, mais à ce point, faut pas exagérer.