Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cearriveenfrance

Cearriveenfrance

blog à la fois humoristique, satirique, sans oublier mes coups de gueule.

Menu de fête ou d'un dimanche d'élection

Menu de fête ou d'un dimanche d'élection

Allez, je suis sympath. Je vous mets quelques photos. Mais, pardon pour les découpes des têtes. Y'a quand même des limites à la vie privée, même si nous ne sommes pas une famille people, qui pousse des cris d'orfraie quand on la montre à poil sur un yatch, mais qui fait tout, d'un autre côté, pour attirer les regards des médias sur elle quand ça l'arrange. Moi, je n'ai rien à gagner d'un côté comme de l'autre. Alors, restons dans les limites du raisonnable.

Bref, nous, nous ne sommes qu'une modeste famille, qui, ma foi, n'a pas dû passer inaperçue dans les parcs. Ca en faisait du monde. Au moins, nous avons créé un peu d'animation pour les rares promeneurs et avons donné un peu de sous aux manèges.

Quelle tristesse que ces jolies petites villes perdent leur attrait touristique et n'attirent plus les foules, attirées par l'Océan, la Méditerranée, les voyages à l'étranger le week-end. Vichy a, heureusement, gardé son attrait le dimanche (pas que, heureusement). D'accord, parce que tout est ouvert à Vichy et que toute la région s'y précipite.

Mais, vous avouerez que c'est quand même plus agréable de se promener, par un très beau dimanche à Vichy, dans ses beaux parcs et ses rues, qu'à Paris, aux Galeries Lafayette ou au Printemps - si je dis ça, c'est que j'ai entendu ce matin à la radio des clients, le président du commerce dire que c'était formidable ces ouvertures du dimanche... et pour les travailleurs (ben voyons !) et pour les parisiens, et pour les touristes. 

Mais, un jour, on les regrettera, vous verrez nos jolies contrées abandonnées. Je les regrette d'ailleurs fortement. Mais, moi, c'est normal, c'est parce que je vieillis. Tout ceci n'est orchestré que pour la disparition des villages, des petites communes, des petites fermes. On privilégie les mégapoles, on concentre tout au même endroit, on entasse les gens dans des cités. Résultat, c'est ça qui créé le communautarisme et, par voie de conséquence, le repli sur soi, l'entre soi (ça se dit ?).

Il est bien loin le temps où les campagnes avaient aussi leurs réfugiés : italiens, espagnols, portugais..devenus depuis des membres à part entière des familles paysannes. Ouais, j'en ai dans ma famille. Ca fait d'ailleurs tout drôle de se dire que leurs parents, grands-parents étaient italiens, portugais, espagnols, polonais, tchèques, roumains.

Bon, on est pas là pour polémiquer sur la disparition de tout ce qui a fait le charme de nos jolies campagnes.

En attendant, moi qui ne voulais pas aller voter ou voulais voter pour un petit parti, j'ai décidé d'y aller avant de manger mes brochettes au bœuf. Oui, une petite folie n'est pas à dédaigner de temps en temps, du bœuf charolais venant de Saône et Loire.

Donc, j'ai décidé de voter Utile comme je l'ai dit sur le Facebook d'un candidat de ma circonscription, candidat dont je sais qu'il est "droit dans ses bottes", honnête (autant que faire se peu, si un homme d'affaire peut être honnête à 100 %), candidat qui s'est fait par lui-même. Je l'appelle le petit Tapie. J'en avais parlé un peu il fut un temps sur mon blog, de cet autodidacte qui a écrit récemment un livre (dont je n'ai pas tout apprécié, ayant été un des précurseurs de la disparition du petit commerce dans ma région). Je sais qu'il fera tout pour bien représenter les bourbonnais à l'Assemblée nationale (là encore si on le laisse parler). Jusque là, depuis 20 ans, dans mon coin, c'est la gauche qui remportait tous les suffrages. Mais, ZORRO l'est arrivé et la gauche, elle a coulé...pas que la gauche d'ailleurs.

J'espère fortement que ce ne sera pas la candidate inconnue, parachutée par le gouvernement en place, qui gagnera. Il faut absolument ne pas donner toutes les clés du pouvoir à un seul parti. Telle est mon opinion...et pas que la mienne. Le pouvoir total donné à un seul homme me fait peur. Et pis, j'estime que celui-ci nous a assez "volé" nos élections, sans que ça continue. Nomého. Ce n'est pas parce qu'il est allé à Oradour qu'il faut vous laisser attendrir. Un peu trop mal t'a propos cette commémoration d'une date "bâtarde", 73 ans. Ca m'a mise mal à l'aise, cette mise en scène grandiose, le "petit" tenant la main du dernier survivant, le "petit" recevant un enfant dans les bras, comme le messie. Le messie, il était où celui-là quand on a brûlé femmes et enfants ? Sûrement pas dans son église à ce moment-là.

Mitterrand, c'était la Roche de Solutré, Montebourg, le Mont Beuvray, le président actuel, ce sera peut-être Oradour. Brrr, ça m'en donne des frissons. Convoquera t-on aussi tous les ans des centaines d'enfants ! Un peu jeune pour certains. Je veux bien pour les collégiens, mais des enfants du primaire, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne chose.

Bon, bref, passons à table, mes brochettes m'attendent, j'irai voter dans l'après-midi.

Allez, les dernières photos d'un annif réussi. A l'année prochaine, si dieu le veut, pour les 95 ans de "cher oncle". Il adore tellement ces rencontres familiales qu'il pense à refaire la fête. Pourvu que dieu lui prête vie, santé et toujours sa bonne humeur légendaire... ainsi qu'à tous les autres.

Au moins, nous sommes encore une famille qui aime rire, qui, malgré les rares occasions où elle se voit en grand comité, apprécie de se retrouver, comme si c'était la veille (c'est ça qui fait le charme des familles, tu ne te vois pas pendant des années, et, pourtant, quand tu te vois, c'est comme si le temps était aboli. C'est beau ce que je dis, je trouve. Mais, n

Ne dit-on pas que, ce qui est rare, n'en est que plus précieux ! Amen.

Voyez le beau chapeau de ma mère qui ne s'est pas prise au sérieux.  On aurait dit la reine Elisabeth. On aime mieux la voir comme ça qu'avec un martinet à la main ou râlant après tout le monde. Personne n'a fait allusion aux absents, vivants ou morts...Ca, c'est bien. Quoique, à table, je l'ai vue un moment bien songeuse. Pensait-elle à ses enfants vivants absents ou à ses enfants morts !
Voyez le beau chapeau de ma mère qui ne s'est pas prise au sérieux.  On aurait dit la reine Elisabeth. On aime mieux la voir comme ça qu'avec un martinet à la main ou râlant après tout le monde. Personne n'a fait allusion aux absents, vivants ou morts...Ca, c'est bien. Quoique, à table, je l'ai vue un moment bien songeuse. Pensait-elle à ses enfants vivants absents ou à ses enfants morts ! Voyez le beau chapeau de ma mère qui ne s'est pas prise au sérieux.  On aurait dit la reine Elisabeth. On aime mieux la voir comme ça qu'avec un martinet à la main ou râlant après tout le monde. Personne n'a fait allusion aux absents, vivants ou morts...Ca, c'est bien. Quoique, à table, je l'ai vue un moment bien songeuse. Pensait-elle à ses enfants vivants absents ou à ses enfants morts !
Voyez le beau chapeau de ma mère qui ne s'est pas prise au sérieux.  On aurait dit la reine Elisabeth. On aime mieux la voir comme ça qu'avec un martinet à la main ou râlant après tout le monde. Personne n'a fait allusion aux absents, vivants ou morts...Ca, c'est bien. Quoique, à table, je l'ai vue un moment bien songeuse. Pensait-elle à ses enfants vivants absents ou à ses enfants morts ! Voyez le beau chapeau de ma mère qui ne s'est pas prise au sérieux.  On aurait dit la reine Elisabeth. On aime mieux la voir comme ça qu'avec un martinet à la main ou râlant après tout le monde. Personne n'a fait allusion aux absents, vivants ou morts...Ca, c'est bien. Quoique, à table, je l'ai vue un moment bien songeuse. Pensait-elle à ses enfants vivants absents ou à ses enfants morts ! Voyez le beau chapeau de ma mère qui ne s'est pas prise au sérieux.  On aurait dit la reine Elisabeth. On aime mieux la voir comme ça qu'avec un martinet à la main ou râlant après tout le monde. Personne n'a fait allusion aux absents, vivants ou morts...Ca, c'est bien. Quoique, à table, je l'ai vue un moment bien songeuse. Pensait-elle à ses enfants vivants absents ou à ses enfants morts !

Voyez le beau chapeau de ma mère qui ne s'est pas prise au sérieux.  On aurait dit la reine Elisabeth. On aime mieux la voir comme ça qu'avec un martinet à la main ou râlant après tout le monde. Personne n'a fait allusion aux absents, vivants ou morts...Ca, c'est bien. Quoique, à table, je l'ai vue un moment bien songeuse. Pensait-elle à ses enfants vivants absents ou à ses enfants morts !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

lakevio 12/06/2017 12:55

Une fête magnifique qui l'a sûrement réjouie même s'il y a eu des moments nostalgiques : il y en a toujours.

Eve 11/06/2017 23:38

hé bé c'est pas facile de poster chez moi , mais là j'en étais à la 15 éme fois, poteaux, routes, voitures ect , me suis demandée si j'allais réussir , je ne dois pas voir les minuscules morceaux de l'un ou l'autre sur les photos - bon je t'envoie ça , je ne sais pas au bout de combien de fois ça va passer , mais faudra bien que ça passe !!!! non mais qui c'est le plus têtu !!!

Eve 11/06/2017 23:34

vous avez passé une belle journée d'anniversaire, faut que le tonton tienne, ça fera une nouvelle fête l'an prochain , chez nous ça va devenir rare, la famille âgée et en bonne santé réduit , donc reste les enfants et petits enfants, c'est loin d'atteindre vôtre nombre, bon d'accord au départ , vous étiez plus nombreux que nous -
nous avons voter , car comme tu dis faut pas donner le pouvoir qu'à un seul ..... parti , et je suis contre le travail du dimanche , bien sûr certains emplois n'y coupent pas, mais le savent selon le travail qu' ils effectuent -
j'ai tellement bossé hier qu'aujourd'hui je n'ai rien fait et que demain ça sera pareil ,
bon lundi , bises

Praline 11/06/2017 22:40

Une jolie fête où tous les ingrédients de réussite étaient réunis. Mince, je suis frustrée, je pensais voir ta frimousse. Je ne suis pas allée voter j'étais fatiguée, hier me suis fracturée la tête de l'humérus en loupant une marche chez moi. Bisous

ulysse 11/06/2017 18:21

Julie quand tous les villes et villages auront été désertés par les français on y mettra des chinois qui sont les rois du commerce et la France profonde revivra ! Vive les fêtes de famille !

Fabie 11/06/2017 18:10

J'aime la "verdurette" ;)
Par contre du gingembre dans le dessert... C'était bon ?

Belle journée de fête familiale, et ta maman a bien joué le jeu, c'est super !
En plus vous avez eu beau temps, cela vous a permis de profiter de l'extérieur, c'est bien lorsqu'il y a des enfants.
Aujourd'hui, nous avons fermé les volets, et nous restons au frais dans la maison, ce n'est pas le printemps, mais l'été...
Sommes allés voter . Nous avons 15 candidats, et dans nos enveloppes seulement 5 bulletins de vote, moi qui aime bien partir avec mon bulletin en poche, pas possible cette fois ci !
Bisous chauds chauds....

mamiekeke 11/06/2017 18:06

Ben dis donc si tu ne veux pas faire de politique ? il faut le dire tout de suite ha ha ha , j' ai bien aimé ton joli discours de ce jour et je te donne bien raison , pas le pouvoir à la même personne , il devient très vite un dictateur na .

Pour le reste finalement je connais un peu , figures toi que notre fille quand elle était petite 7 ou 8 ans je ne me souviens plus très bien , peut-être moins , à été faire une longue cure et après-cure à St Honoré les Bains , nous étions tellement émotionnés le jour où nous sommes venus la visiter depuis Mets que nous avons eut un grave accident , pour la voiture heureusement , car mon Cricri pleurait tellement en conduisant qu' il n' a même pas vu qu' il y avait une voiture arrêtée au Stop devant nous , je ne te dis pas le choc ha ha ha , plus de moteur , pété je te dis , du coup je ne me souviens même plus comment nous sommes rentrés à Metz , pour te dire ha ha ha ...

Allez bon dimanche et bravo pour le vote .
Gros bisous marseillais sous la chaleur .
Renée (mamiekéké).

biker06 11/06/2017 18:02

Hello Juju
Ce matin, nous sommes allés voter dans notre village de montagne....je l'ai fait, mais avec très peu d'enthousiasme. Bon, heureusement qu'a la montagne on trouve toujours un petit resto sympa avec le label "bistrot de pays".
http://www.bistrotdepays.com/ods-search/etablissements_bistrots_de_pays/rec/a4bc29fc13bf06925e997aa9350598c16df76b7f/Auberge+du+Baouroux+Caille?from=map

par contre hier pour l'anniversaire des noces de mercure avec Soso, le resto de plage, c'était bof, des attrapes touristes. On était dans le Lavandou département du Var. Décidément se département ne me branche pas du tout...la prochaine fois je retourne à ma frontière italienne, je suis sur au moins d'y trouver la qualité....
bizz
Pat

heure-bleue 11/06/2017 15:40

Tu as de la chance d'avoir une grande famille, la mienne est réduite et celle du Goût est du côté d'Albi, nous ne sommes pas allés à la cousinade, la seule cousine qu'on aime beaucoup est gravement malade et elle vit à Paris, on préfère la voir elle lorsqu'elle n'est pas trop faible.