Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cearriveenfrance

Cearriveenfrance

blog à la fois humoristique, satirique, sans oublier mes coups de gueule.

Carrefour city Paris. Buzz ou devoir citoyen ?

A vous de juger. Ce journaliste avait-il le droit de tomber sur le dos du gérant de ce magasin, l'insulter ou a t-il eu raison d'insister pour lui faire fermer son magasin, rue du Faubourg Montmartre, Paris9e ?

Vous savez ce que je viens de faire ? J'ai voulu savoir la température de mon frigo. Il fonctionne à fond depuis que nous l'avons encore baissé, il y a 3 jours. Il est déjà bien pris en glace. Je me demande si ces températures caniculaires ne vont pas faire exploser la vente des frigos, des congélateurs.

En tout cas, pour l'instant, venant de tomber sur cette info, je ne sais que penser. Mais, s'il est vrai que les frigos sont à 15° depuis plusieurs jours, comment ça se fesse qu'aucun client, mis à part ce journaliste, n'ait signalé ce gros problème ?

Je n'ose imaginer l'état des frigos dans certains restaurants, ainsi que la conservation des aliments. Ne parlons pas des chaines de magasin à bas coût, où il y a un manque flagrant de personnel, qui, ne l'accusons pas, fait ce qu'il peut....comme dans les chaînes de magasins de produits congelés où le personnel navigue entre caisse et remplissage des congélateurs, quitte à laisser dormir de longues minutes la marchandise dans les chariots.

 Bon, je vais voir mon thermomètre dans le frigo. Promis, je ne mentirai pas et vous dirai exactement la température. Il tourne à fond. Pourvu qu'il ne grille pas.

Température avec un simple thermomètre : 6°8...faut que je le baisse encore. Faut dire que nous n'arrêtons pas de l'ouvrir pour prendre de l'eau.

Carrefour city Paris. Buzz ou devoir citoyen ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Gwen 26/06/2017 17:34

Je recommence un commentaire déjà écrit et qui s'est volatilisé avant de l'envoyer ! Je n'ai aucun avis sur ce qui s'est passé dans le magasin, je n'ai pas pu voir la vidéo qui s'arrête pour charger toutes les deux secondes : j'ai renoncé à la visionner
Mais le dessin qui clôt ton article m'a sauté aux yeux : il n'y est pas prévu de place pour les oeufs ! Or, je sais depuis peu qu'on ne doit pas les mettre au frigo. D'ailleurs, ils ne sont jamais au frais dans les magasins. Cependant, tous les frigos que j'ai eux dans ma longue vie étaient équipés d'un casier alvéolé pour les réfrigérer... Je n'ai pas vérifié la température du frigo.

Fabie 25/06/2017 13:10

La violence ne résout rien !
Par contre, il est vrai que ce magasin n'aurait jamais du ouvrir dans ces conditions, et surtout toute la marchandise ayant subi ce "réchauffement" aurait du être jetée...
Bisous Juliette

ric38 25/06/2017 10:37

ce pseudo journaliste ( un mec d'une pseudo agence anarchiste) , est un gros " c..." ...
deja il annonce des trucs impossible ( frigo en panne depuis 7 jours ) , il agresse ...
bien evidemment les frigos sont tombés en panne la nuit precedente et le gerant devait se preoccuper de faire reparer cela ..
la faute du gerant est de n'avoir pas mis de panneau sur les frigos ...

ensuite, le pseudo journaliste devrait etre poursuivi ...

ulysse 24/06/2017 22:35

Bon Julie si tu dors dans le frigo n'oublie pas de fermer la porte !

Eve 24/06/2017 00:53

autant il est vrai qu'il y aurait pu avoir des intoxications et que ça se termine mal , autant le journaliste est infect , et aurait pu appeler les services d' hygiène et pourquoi pas la gendarmerie -(( ?? ))
Depuis une dizaines d'années , je mets dans le frigo un thermomètre (( ça devrait être mis d'office ) et je le déplace car il n'y a pas la même température en haut et en bas -
On a fait des enquêtes pour l' UFC pendant des années, Nous passions tranquillement sans avertir qui que ce soit , relevions ce qui n'allait pas et les enquêtes quelles qu'elles soient étaient publiées sur le magazine du département et national .Nous avertissions la direction des fraudes ou l'hygiène quand ça allait trop loin -
ce qu'il aurait dû faire , le propriétaire pourrait se retourner contre lui -
Bises fraîches 14 dehors , je n'irais pas dormir à la belle étoile...;

Praline 23/06/2017 23:32

Gros problèmes sans doute dans ce magasin mais ce n'est pas à un journaliste de faire ces constats, il y a des services d'hygiène pour cela. Ce journaliste a été odieux, une tête à claques !
Bises encore très chaudes ce soir, l'orage a failli venir... puis il a fait demi-tour ;-)

heure-bleue 23/06/2017 22:34

Il a eu raison mais il n'avait pas besoin d'être agressif, je suis allée dans deux magasins et le gérant n'avait besoin de personne pour vider les rayons, la canicule donne du fil à retordre aux congélateurs, surtout que la qualité du matériel n'est plus au rendez-vous.

biker06 23/06/2017 16:51

Jello Juju
Je ne suis pas aller jusqu'au bout de la video....je n'accepte absolument pas les insultes et les agressivités de ce petit merdeux même si sur le fond il y a un problème de chaine du froid. D'abord pour faire cette enquête il faut être assermenté par une carte officielle de journaliste ce qu'il ne doit pas avoir. Seul les inspecteurs de l'hygiène sont habilité à constater les anomalies alimentaires. S'il pense qu'il y a problème, il doit le signaler et faire intervenir les bonnes personnes mais en aucun cas il doit avoir un comportement comme celui ci. Les insultes verbales dans un magasin auprès du personnel sont condamnables et condamnés....On est dans un environnement ou il n'y a plus aucun respect.....
bizz
Pat

* pour prendre des photos ou faire des relevés de prix dans tous les magasins, auchan, carrefour ou casino, il faut d'abord se faire connaitre à la direction qui vous remettra ensuite une carte d'invité si seulement il l'autorise. Autrement il y a infraction.

Rose63 23/06/2017 15:35

Article intéressant
Bon de savoir comment gérer le frigo
@+ Il fait si chaud pas le courage