Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cearriveenfrance

Cearriveenfrance

blog à la fois humoristique, satirique, sans oublier mes coups de gueule.

Pas d'quoi se pavaner et faire la roue !

Participation 74.56%
 
M. Emmanuel Macron
En marche
66,10% 20 753 797 voix
 
Mme Marine Le Pen
Front national
33,90% 10 644 118 voix
 
Votes blancs
8,51% 3 019 735 voix
 
Votes nuls
2,96% 1 049 522 voix
 
InscritsAbstentionsVotantsExprimés
47 568 588  25,44% 12 101 416      74,56% 35 467 17288      53% 31 397 915

Non, vraiment pas de quoi se pavaner Mr Macron.

Si je fais le % des absentions, des votes blancs et des votes nuls, des votes de MLP, nous arrivons à 70,81 % de Contre.

C'est dire comme aujourd'hui les français jubilent.

Ca, ça s'appelle avoir la majorité absolue.

Je fais grâce à ceux qui ont voté pour lui par défaut d'autres chiffres, sinon Mr Macron se retrouve pratiquement au même point que lors du 1er tour avec 24 % de français heureux aujourd'hui..

Le grand gagnant au fond, c'est Hollande qui a réussi son pari, mettre son poulain dans son fauteuil. Ha, ha, il doit bien se marrer. "Vous ne vouliez plus de moi, je vous amène mon hologramme".

Je vous souhaite bien du plaisir avec le fiston..

Une bien belle photo ce matin sous l'Arc de Triomphe.

Si je mets les résultats ici, c'est que je veux laisser ce blog en vie, contrairement aux autres passés à la trappe. Ce serait marrant de retomber sur lui dans 10 ans.

Que serons-nous devenus, combien seront encore en vie, que sera notre pays, à quoi ressembleront nos campagnes, à quel niveau sera le chômage, combien travailleront à plein temps ? Qui succèdera à Macron ? Hélas, dans 10 ans, ce sera encore un jeunot de la politique, il n'aura pas encore 50 ans. M'étonnerait qu'il ait envie de lâcher le pouvoir dans 5 ans, si les français ont encore envie de lui.

 Ah, on aimerait bien se projeter dans le futur ! Quoique non, car, tout comme madame Macron, mes rides se seront encore plus creusées.

Qui vivra, verra ! Amen.

Ne sont-ils pas beaux ! Le fiston, un digne successeur du papa. Je m'attendais presque à voir les deux se prendre la main. Vous ne vouliez plus de Hollande un. Vous aurez Hollande bis.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Eve 09/05/2017 15:36

hello, que tu aies oublié de fermer les commentaires , c'est pas si mal , on peut se parler -
j'ai voté par défaut , mais pas un ne me convenait, et MLP jamais , elle et son père me font penser à un immonde bonhomme élu démocratiquement en 1933 qui a commencer par bannir la liberté et enfermer ceux qui n'étaient pas d'accord avec lui-
Comme tu dis on ne devrait pas parler politique , parfois pas de religion , quoique ça s'est allégé puisque les gens sont moins cathos qu'autrefois - pas parler de famille , ça aussi sujets de dispute , mais le pompon c'est la politique -
de toutes façons il nous faut un président , qu'il soit blanc ou noir, jeune ou vieux, marié ou pas , et être marié à une femme plus âgée que lui permettra à d'autres de sauter le pas . Pourquoi un homme peut épouser une femme qui à l'âge de sa fille et que l'inverse est mal vu ??? je suis pour la liberté de chacun du moment que sa vie privée ne me gêne pas .
il fait un beau soleil qui ne va pas durer , mais le temps qu'il est là , est bon à prendre -
Bonne fin de journée - bises

Eve 10/05/2017 16:11

mourir d'aimer , Annie Girardot , Dr Françoise Gailland , son discours si poignant à la cérémonie des Cérars oh comme je l'ai aimée cette actrice avec sa grande g..... - elle ne cachait pas ce qu'elle avait à dire, sauf qu'elle est tombée sur des profiteurs !!! et qu'elle a fini avec alzheimer -
De là à ce qu'un jeune tombe amoureux de moi , les poules auront des dents !!!!
allez je me bouge , bises

julie 10/05/2017 12:15

Bonjour Eve. Je ne pouvais décemment fermer les commentaires, car, je sais que toi et Fabie commentez régulièrement.
Comme je le dis aux autres, fait trop beau aujourd'hui pour me mettre la rate au court-bouillon. Donc, je ne parlerai pas de politique..Quoique, ta phrase ..
Pourquoi un homme peut épouser une femme qui à l'âge de sa fille et que l'inverse est mal vu ??? je suis pour la liberté de chacun du moment que sa vie privée ne me gêne pas .

Moi-aussi, d'autant plus que la Brisite est de la même année que moi. Elle est même plus vieille que moi de 3 mois. Alors, tu penses bien que ça me plait qu'un "gamin" soit tombé amoureux d'elle. Il parait qu'ils se sont connus à 15 ans. J'espère qu'elle ne l'a pas dépucelé à cet âge-là (pas du tout a dit ma belle-soeur, à croire qu'elle a eu leurs confidences ou qu'elle chaperonnait Beau Gosse)... sinon, les vilains canards, dans quelques années ne la rateront pas, ne les rateront pas.
Tu sais que le 1er livre offert par mon mari était "Mourir d'aimer". Qu'est-ce qu'il m'a fait chialer ! Je suis vraiment contente que les mœurs aient évolué en 45 ans.
Ca me plairait bien qu'un jeunot tombe amoureux de moi. D'ailleurs, j'aime bien parler avec les jeunes qui ont l'âge de mon dernier fils.
Sur ce, fait beau. Je vais voir ce que mon mari a ramené comme géraniums. Tu sais où il est allé en acheter, où il dit que les prix sont imbattables ? A....lit-deul..Mon dieu, où va t-on si on achète maintenant ses fleurs dans les discounts..
Bises

Tarrah 09/05/2017 12:14

tu as bien fait d'ouvrir les commentaires c'est quand même mieux pour partager!

julie 10/05/2017 12:03

Ha, ha, au prochain article, je refermerai si je parle politique, si je donne un avis contraire à ce que pensent les autres, si je me chauffe les neurones..De toute façon, je vais partir. Mais, pas le temps pour l'instant de trouver une autre "maison"...Nous avons déjà bien assez de la réelle à nous occuper.

Tarrah 09/05/2017 12:13

bien expliqué, moi j'ai voté par défaut, mais on avait pas trop le choix. Je me demande comment il va nous manger, j'exècre la façon dont Hollande lui a léché les fesses hier devant tout le monde! en fait le mieux c'était NS mais bon ils ont viré tout le monde et ce pays va être ingouvernable, ils ont déjà commencé les manifs hier...c'est pitoyable, malgré tout je lui souhaite bien du courage...c'est pas un cadeau ce job!!! et le Valls qui lui lèche les babouches ce matin, ce type me fait vomir!!! Bref, que du bonheur tout ça.
Un peu tard mais recevez A et Toi mes condoléances sincères, on a qu'une maman...bisous Juju. j'ai un autre blog mais c'est juste pour partager avec mes copine de Flers que j'ai retrouvé sur FB où je raconte ma vie mais c'est mieux car elle ont vécu la même au même endroit...toi tu connais déjà tout ça...bisous.

julie 10/05/2017 12:01

Contente de te voir Jo...Oui, je ne parlerai pas ce matin de sujets qui fâchent. Fait trop beau, et pis trop le cerveau encombré tant de choses.
Tu dis avoir ouvert un autre blog. Si tu veux, tu me donner l'adresse ?
Merci pour les condoléances. Maintenant, commence l'après...tant et tant de paperasses, tant et tant de rancoeurs qui commencent à pointer leur nez, des clans qui sont en train de se former, parce que NOUS, ON FAIT, NOUS, On A FAIT, VOUS !!!!! pas grand-chose. C'est nous qui décidons, fermez vos gueules les mouettes ; tant de nons dits, de sous-entendus. Je sens que ce soir ou demain, ça va chauffer dur entre le mari et ses frères et soeurs..Pouah, ça me sort déjà par la tête..On voudrait empêcher les paroles trop blessantes de sortir de nos bouches, on essaie de se retenir pour garder la cohésion familiale. Je me connais, je connais mon mari...Si on ne se retient pas, gare aux conséquences.
Bises...et t'en vas pas trop loin..

Praline 09/05/2017 05:47

Bonjour Juju, même si c’est involontaire de ta part, merci de permettre les commentaires. Ah ces élections, elles en auront fait couler de l’encre ! Je sais bien ta déception, F. Fillion évincé, c’est ton chouchou et c’est ton droit, comme c’est ton droit de ne pas aimer notre nouveau président. Ainsi que le chante Pagny « vous n’aurez pas ma liberté de penser ». Je n’aime pas du tout parler politique sur les blogs car je sais très bien que ça part vite en vrille. Mais là, exceptionnellement, j’ai envie de réagir… au risque de perdre ton amitié ? J’espère bien que non, j’espère que tu acceptes que l’on pense différemment de toi.
Moi, ce que je pense ? Pratiquement depuis le début j’ai voulu croire et espérer en E. Macron. Jeune, brillant, déterminé. Son programme me plait presque dans son ensemble. Il ne se dédit et contredit pas comme le fait MLP, connaît ses dossiers. Je crois que tu n’as peut-être pas bien suivi le face à face final… s’il y en a une qui me fait terriblement peur, c’est bien MLP. Elle a été odieuse, méprisante, a débité d’énormes bêtises. Misère, imaginer cette femme devant madame Merkel ou autre grand de ce monde !... Elle avait prévu de déstabiliser E. Macron, elle n’y est pas arrivée. Bref, pour en revenir à ce dernier, bien sûr qu’il aura des bâtons dans les roues, à commencer par son peuple qui le dénigre à tout va avant de voir quoi que ce soit de son action. Je me dis que s’il réalise la moitié de ce qu’il a prévu, ce sera déjà beau. Pour finaliser le fond de ma pensée, je trouve que ce n’est pas bien de cataloguer qui que ce soit… monsieur Macron est beau gosse, a les yeux bleus… et le pire du pire, il a épousé une vieille, etc etc… en quoi cela nous regarde ? En quoi cela modifie sa valeur professionnelle, en quoi cela impacte sur ses qualités ?
Bon, j’arrête là, en espérant que mes mots ne t’auront pas fâchée et que je ferai encore partie de tes lecteurs. Bisous savoyards.

julie 10/05/2017 11:52

Allez, aujourd'hui, il fait beau. Pendant que le sol de ma cuisine sèche, je viens papoter un peu avant de rebloquer les commentaires...C'est toujours mieux que supprimer définitivement son blog, comme vient de le faire une "habituée. J'espère qu'elle en fera un autre. On a comme ça nos petites habitudes du matin.
Je ne parlerai pas donc de sujets qui fâchent bien que l'envie m'en démange. Mais, laissons bébé de côté avec sa maman....pour l'instant... car, il me vient des envies d'ouvrir un blog sur les sexagénaires appeal.. Je me verrai bien écrire des chroniques journalières et parler de nos vies, de nos états d'âme, enfin, des miens.
Au moins, une bonne chose avec Beau Gosse, c'est qu'il va mettre sur le devant de la scène les sexas. Bon, ce matin, sur RTL, elle a trinqué la brisite, donc, nous en l'occurrence les sexas..
Là, j'ai du boulot qui m'attend...Entre le ménage pour des visites prévues, entre ma mère et ses 90 ans, entre penser à acheter ENFIN des géraniums et demander à mon "jardinier du dimanche" de les mettre en jardinière..entre, avoir de âpres discussions avec la belle-famille au sujet des obsèques, et pis le...reste. Finalement, ce sont les Pompes funèbres qu'ils sont les plus sympaths...Dommage qu'on ait affaire à eux que dans de tristes circonstances. D'ailleurs, je ne la sens pas, mais pas du tout cette année 2017. Elle me fait de plus en plus peur. La mort rode trop...encore et encore...D'autres personnes m'inquiètent..
Bon, en attendant, vivons l'instant présent...demain, enfin plutôt ce soir est un autre jour.
Bises....et sans rancune Pralinette...Je n'ai pas envie de me fâcher avec toi. Tu es proche de Fabie, comme je le suis. J'aime bien Tarrah-Jo qui s'entend bien avec d'autres blogueurs communs. Alors, je vais mettre ma langue, enfin, ma plume, dans la poche ou dans le plumier...avé mon mouchoir dessus....pour l'instant...Ha, ha..

Fabie 08/05/2017 19:01

Youpie, on peut te mettre un petit mot !
Les élections... C'est sûr que beaucoup ont voté par défaut.
Tu avais un favori, je n'en n'avais pas vraiment...
Pour ce qui est des chiffres, voici ce que je viens de trouver, et cela correspond à ce que j'avais calculé avec mon ami excel :
http://mobile.francetvinfo.fr/elections/presidentielle/quatre-chiffres-qui-montrent-que-l-election-d-emmanuel-macron-n-est-pas-si-ecrasante_2180067.html#xtref=acc_dir

Bon, plus qu'à espérer que le Medef ne va pas gouverner avec lui, mis rien n'est moins sûr !!!

J'ai guetté sur le journal la date des obsèques de ta belle mère, mais cela a du m'échapper.
J'espère que nous pourrons aller te rendre visite sur ton nouveau blog !!!
Bisous

julie 08/05/2017 19:17

Bonjour Fabie.
Zut, j'ai oublié de bloquer les commentaires. Bon, ça ne fait rien. Je ne vais pas supprimer ceux qui viennent d'être mis.
Les obsèques n'ont pas paru dans le journal. Trop de frais. De toute façon, ceux qui
devaient être prévenus l'ont été. Ceux qui y ont assisté, c'était surtout des gens connus
par mes belles-soeurs et beaux-frères, donc, prévenus aussi.
Dans le quartier, il n'y avait plus que des jeunes, les anciens voisins, mis à part un qui
est venu nous voir, un qui connaissait surtout mon beau-père. D'ailleurs, il n'a parlé que de lui.
Plus tu deviens vieux, moins tu connais de gens. Normal, me diras-tu, quand tu ne sors plus, quand tu ne vois plus que tes enfants, les toubibs, les infirmières, les femmes de ménage.
Qu'est-ce-que ça doit être moche de devenir vieux quand tu n'as pas d'enfants..
Brr, brr. Tiens, je parlerai bien un de ces jours de la succession. Mon dieu, qué misère !
Bon, toi, je crois que lorsque je partirai ailleurs, je te préviendrai. Mais, je ne vais pas le faire maintenant. Nous avons des tas de trucs à nous occuper. Et pis, j'ai les 90 ans de ma
mère à m'occuper.
Tu sais que cette année, je ne la sens pas, mais pas du tout. Mon mari doit en être pas
loin des 10 obsèques. Et pis, vlà que Beau Gosse va aussi nous faire des misères..Il
ne saurait en être autrement d'un type venant de la finance, un type qui veut que les
salariés, ça soit corvéable à merci.
Sur ce, comme j'ai commencé, je laisse les coms ouverts..
Bises

le-gout-des-autres 08/05/2017 13:50

Il y a 74.56% de suffrages exprimés, pas 53% (exprimés c'est "bulletins dans les urnes, y compris votes blancs ou nuls)
Et 66.1% des suffrages exprimés en faveur de Macron (quoi qu'on pense de Macron) ça représente 49,28% des inscrits.
Il n'y a eu que Chirac en 2002 pour dépasser ce score.
C'est comme ça depuis 1988.
Qu'on aime ou qu'on n'aime pas Macron, c'est le président le mieux élu depuis le 1er septennat de Mitterrand.
Bon, maintenant, tu seras probablement rassurée car la principale activité des politiques va démarrer.
Comme chaque fois, on mettra plus d'énergie à lui mettre des bâtons dans les roues qu'à essayer de faire marcher le pays...

julie 08/05/2017 19:31

Salut mr le goût.
Bon, j'ai oublié de bloquer les commentaires. Et te vlà. D'habitude, mis à part ta moitié, tu ne
te précipitais pas chez moi.
Allez, on ne va pas ergoter sur des chiffres. Beau Gosse ou Yeux bleus à été élu. Point barre.
Mais, je ne vais pas me gêner pour lui "taper dessus". Mon rêve serait qu'il y ait
une cohabitation avec Merluche. Ca devrait te plaire que, pour une fois, je sois d'accord
avec vous.
Quand je pense que, lors des obsèques de ma belle-mère, j'ai failli me brouiller à vie
avec ma belle-famille, tout le monde tapant sur mon chouchou..Il ne faut pas laisser entrer la politique dans les familles....dans les blogs aussi !! Mais, de quoi qu'on causerait
s'il ne faut pas parler de politique sur son blog, ni parler de ses enfants et petits enfants,
ni de son mari, ni des impôts. Moi, au bout d'un moment, parler des zozios ou de ses
chats, ça me gonfle. Quoique, c'est surtout la façon de raconter qui est intéressante, pas le sujet. Il y a des personnes qui ont un fort grand talent pour parler des petits riens de la vie..
Bon, sur ce, merci de ton passage, même si c'est par un oubli de ma part et que tu
ne veuilles remettre les pendules à l'heure sur les chiffres de la présidentielle. Moins je parlerai de ce mec, mieux je me porterai. Ce mec me fout la trouille, je ne le sens pas.
On diabolise MLP. Mais, elle, au moins, on sait d'où elle vient, où elle va. Tandis que
Beau Gosse, avec lui, on va dans l'inconnu. Il me fait penser à quelqu'un. On dirait
qu'on a élu un gourou, un prédicateur. Plu au ciel que nous n'ayons pas à nous en
mordre les doigts.

heure-bleue 08/05/2017 13:42

je crois que tu ne sais pas compter. Marine aurait fait pire, je ne regrette rien.

Sheeba 10/05/2017 22:48

Me revoilà 'Julie' après avoir reformaté mon ordi et installé un Win10 - (beaucoup de misères).
Ici, les ressortissants français (56,000) se réjouissent ouvertement du résultat de votre élection. Le Québec 'flotte' sous l'eau présentement. Il y a des inondations partout, mais comme je suis sur un cap, je suis au sec. Désolée que ton mari ait perdu sa mère.

julie 08/05/2017 19:36

Bonjour HB. Ta moitié t'a devancé sur le poteau.
Et oui, je ne sais pas compter; hélas pour moi. J'ai été nulle en math à l'école, nulle ailleurs.
Moi, Beau Gosse me fait presque autant peur que MLP..Avec lui, on part dans l'inconnu. Elire un mec aussi jeune, avec une "vieille" pour lui donner le biberon, mon dieu, où allons-nous atterrir !
J'espère juste qu'il n'aura pas tous les pouvoirs, que vous ne lui donnerez pas tous
les pouvoirs.