Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cearriveenfrance

Cearriveenfrance

blog à la fois humoristique, satirique, sans oublier mes coups de gueule.

Carte ou pas, gare ou pas, quand faut y'aller, faut y'aller.

Je n'ai ni le temps, ni le goût d'écrire. Trop de choses occupent mon esprit.

J'aurais aimé tirer les cartes de Lakevio pour leur demander 1000 choses :

- si dimanche il fera beau pour les 90 ans de ma mère

- si ma mère sera de bonne humeur, si elle ne nous fera pas la tête parce qu'un de ses fils ne sera pas là....toujours le même qui fait la gueule aux uns et aux autres.

- si fils et mari ne s'étriperont pas ce week-end, comme à Noël. Va m'en falloir de la diplomatie. Hélas, la diplomatie n'est pas trop la qualité première des uns et des autres.

- si ma fille ne me volera pas d'ici là dans les plumes. Dimanche, je l'ai trouvée tendue, sur le qui-vive ! Je n'ai pas posé de question, ni eu l'envie d'ailleurs d'en poser. J'ai servi mon gâteau aux abricots ; oui, aux abricots, à défaut de cerises, rares et chères. A qui pouvait-elle en vouloir ? A moi, à ses frères, à ses enfants ou à son mari qui ne lui a pas offert de fleurs ? J'ai souvenance d'une phrase de ma petite fille quand ils sont repartis :

- tu as offert un cadeau à maman ?

- oui,  j'ai fait un dessin. Elle a eu aussi une bougie qu'il faut allumer et attendre qu'elle fonde pour trouver un bijou.... mais, elle n'a pas encore tout eu !!!!

 C'est ma fille et ma petite fille qui ont préparé les menus. Si vous êtes prolixe en commentaires, je vous en montrerai un..Ha, ha.

- si mon petit fils Gaby se jettera dans nos bras, contrairement à la dernière fois, quand nous sommes allés chez eux et où il a chougné une partie de la matinée...

- si mon fils le parisien appellera pour me souhaiter ma fête (celle des mères) et s'il viendra dimanche, accompagné de sa belle ; plus eu de nouvelles depuis les obsèques de sa grand-mère. Me demande (je ne me demande même pas, j'en suis sûre) s'il ne préférerait pas plutôt aller au stade de France applaudir L'ASM, étant un de ses plus fidèles supporters.

- s'il n'y aura pas pénurie de carburants sur la région parisienne. Les gens sont cons. Ce sont eux qui créent la pénurie. Remarquez, je ne suis pas la dernière à me précipiter aux pompes. Donc, je me mets aussi dans le lot.

- si les supporters auvergnats pourront rejoindre la capitale dimanche, même avec de l'essence.

La SNCF n'a rien trouvé de mieux, que supprimer tous les trains entre samedi soir et dimanche soir sur la ligne Clermont-Paris.

Ouais, à ce qu'il parait que les supporters auvergnats seraient très, très dangereux.

 Je rigole. Plus prosaïquement, des travaux sont prévus sur cette ligne.

Les auvergnats sont toujours les sacrifiés. Pensez donc que les toulonnais, eux, auront tous les trains qu'ils voudront. Toulon, à 800 km de la capitale, n'est qu'à 4h de Paris, avé le In-OUI - bizarre ce nouveau nom du TGV, vous ne trouvez pas ?...Ca me fait penser aux aventures de Oui-Oui....Oui, oui dans le train, Oui-oui en balade, Oui-oui en retard, Oui-oui en grève.....-

Si les auvergnats veulent aller voir le match de RUGEBY, ils devront aller prendre le train à St Etienne ou à Lyon. Rien que ça, prendre leur voiture, rouler 2 heures et prendre le train à Lyon...ou trouver un rare bus encore libre. Parait que la SNCF en aurait réquisitionné une bonne partie. Va rester le covoiturage. Mais, allez donc déplacer 40 000 auvergnats sans train !

Quand on pense que si nous avions Oui-Oui, nous ne serions qu'à peine à 1h30 de Paris. Autant dire que nous ferions partie de la grande banlieue parisienne et que vous les parisiens pourriez habiter Vichy. Mais, nous, hélas, toujours abandonnés, toujours éternels sacrifiés des pouvoirs publiques... comme avec la RCEA. Oui, oui, y'a Paris.... et les autres...Un jour ou l'autre, va y avoir une guerre capitale-province...autant dire une guerre fraticide.

Pourtant, on en a eu des présidents qui auraient pu bouger un peu plus leur cul de leur trône parisien.

Quand je pense qu'il y a le TGV en Saône et Loire, la gare du Creusot-Montchanin, perdue au milieu de nulle part, à Ecuisses, un bled de 1600 habitants. Mais, qui qui donc a eu ce pouvoir là d'y mettre une gare !

Nous, auvergnats, nous devoir toujours subir les emmerds, les retards, la relégation dans une gare de triage à Bercy. Si ça, ce n'est pas du racisme anti-auvergnat !

- t'énerve pas Juliette, t'énerve pas, sinon, tes migraines ophtalmiques vont revenir. Tu sais bien qu'elles arrivent sans crier gare. Gare de quoi ? garde à vue....vue = migraine. La boucle est bouclée.

Continuons le tirage de cartes :

 - J'aimerais savoir tant d'autres choses....si.....si....si....Si, par exemple, je vais me trouver quelque chose de pas trop cher et d'élégant à me mettre sur le dos d'ici dimanche, qui ne me fasse pas ressembler à un sac de patates. Jusqu'ici, rien trouvé qui me plaise et me fasse ressembler à Brigitte, ma conscrite - vous savez bien, celle dont on parle beaucoup en ce moment - Il fut une époque, pas si lointaine, où je pesais une dizaine de kg en moins, où il n'y avait que le chic qui m'allait bien et me faisait ressembler à une bourgeoise parisienne. Oui, n'ayons pas peur des mots, parisienne, pas provinciale. J'adorais jouer à la bourgeoise endimanchée.

A quoi vais-je ressembler avec un sac de patates bon marché sur le dos et 10 kg de plus ! A la mère Baudin ? Ha, ha ! Me demande si je ne vais pas me mettre tout simplement un jean. C'est encore ça qui me va le mieux. Ca fait une éternité que je n'ai pas mis une robe. Même pour le mariage de mon fils, je n'en avais pas trouvé une à mon goût.

- J'aimerais aussi savoir si je finirai pas vendre ma maison..si je vais finir par me poser dans un endroit agréable où je sois bien...et tant qu'à faire.avec un bel homme aux beaux yeux bleus, plus jeune de 20 ans que moi et suffisamment riche pour satisfaire mes envies.

Ben oui, pourquoi il n'y aurait que Brigitte Trognon (de pomme..vilaine pas bien de se moquer) qui aurait droit à son âge à un bon steak bien tendre ! Nomého.

Sur ce, je vous offre ce beau pétunia offert par ma fille dimanche. Nous avons bien fait de garder le tronc de feu notre pêcher. Comme ça, de mon canapé, j'ai vu sur lui pour me faire voir la vie en rose..Ce qui n'est pas le cas en ce moment, le ciel est en train de virer au gris.

ps : mais comment donc ai-je pu écrire tout ça, sans aucune envie ! Ca doit être comme quand on fait l'amour. On le fait au début par devoir, par lassitude quand on se fait vieux... et puis, et puis, la mécanique se met en branle et le train se met à rouler de plus en plus vite...On voit des étincelles jaillir de toutes parts...même dans les tunnels, c'est dire...

Gare à toi, pauvre lecteur qui passerait par là. Le pire étant toujours à craindre venant de ma prose sans queue, ni tête. Garde à vous.

Le temps passe trop vite

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Eve 04/06/2017 11:50

bonne journée , bises

Ulysse 03/06/2017 22:53

te pose pas tant de questions Julie ça te pourrit la vie vit le moment présent et le reste basta !

ang/colombine 02/06/2017 16:16

as tu regardé "des racines et des ailes" sur "notre" belle région ??

Tarrah 01/06/2017 17:37

décidément me suis trompée de lien!!!!!!!!!!!!!

https://youtu.be/LYvu4b8EsTE

Tarrah 01/06/2017 17:33

la conne j'ai pas mis le lien!!!! lol

https://youtu.be/50RHxbsPx7A

Tarrah 01/06/2017 17:33

Bon Madame râleuse, vois ce que j'ai partagé sur FB si tu y étais tu l'aurais vu...alors voici le lien de You tube, les grande marée au mont le 27 avril prise par un drone....pour la fête des mère rien eu comme d'hab...juste un coup de fil les deux frère étaient ensemble, tu crois qu'ils auraient eu l'idée de venir faire l4AR dans la journée c'est faisable trois heure de route et bé!! NON!!!!!!!!!!!!! regarde cette vidéo est mieux que même si tu étais sur place...bisous.

lakevio 01/06/2017 00:19

J'aimerais, sans tirer les cartes, que la plupart des choses que tu souhaites se réalisent. Je veux dire celles qui te sont chères. Je partage ta rage et ton combat pour les Auvergnats privés de match ( vive l'ASM ! ) et aussi celui du TGV dit OUioui Clermont-Paris. Je suis si contente de profiter de celui du Creusot pour aller voir mes Bourguignons !
Belle fin de semaine à toi et Belle Fête dimanche !

julie 01/06/2017 11:19

Il y a une chose que je voudrais par dessus tout...et, ça, je ne le dirai point ici..
C'est vrai que c'est dégueulasse pour les auvergnats qui sont privés de train pour "monter" à Paris dimanche. Tiens, mon fils, qui a loué une voiture, va peut-être faire le "blablacar". Mais, il n'a trouvé qu'une petite Twingo à louer..
Ma belle-sœur, quand elle va chercher ses petits enfants dans le sud prend le TGV à Montchanin. A croire qu'on a mis le TGV exceeprès pour vous les mamies bourguignonnes. Au moins, les bourguignons ont leur IN-Oui. Décidément pas facile de se faire à ce nom.

Eve 31/05/2017 18:02

au moins même j'ai ri en fin de texte de tes tirades échevelées ,
J'espère que le repas se passera bien, si tu sens que ça chauffe , ferme tes écoutilles , mords ta langue pour éviter de répondre .
ça fait une dizaine d'années ou plus que je n'ai pas mis de robe, je suis en jeans et aux mariages ou grand repas , j'ai un tailleur pantalon , de toutes façons je perds plus de poids que je n'en prends, normal je n'ai jamais faim !
sympa ta fille de t"avoir offert des fleurs, je me les suis achetée seule , meilleur moyen pour avoir un cadeau . bon nôtre gars a téléphoné , ma fille aînée est venue avec ses enfants .
on est passé à Montchanin voir le musée des automobiles qui a fermé , puis rouvert, perdu dans la campagne. les trains deviennent rares sauf dans les TRES grandes villes, pfff même plus de liaisons campagne ville , à part avoir une voiture ou demeurer en ville , on va être obligé de rester dans la brousse - je penserai à toi dimanche .
bonne fin de journée - bises

julie 01/06/2017 11:23

Cet après-midi, je vais chez le coiffeur et essayer de me trouver quelque chose. Me trouver un pantalon, pas sûr, car, il n'y a que les sein-hilaire qui me vont et la marque femme a disparu de Vichy. Une robe ? Je n'en ai pas mis depuis des années. J'aime les jeunes femmes avec de jolies robes à bretelles, avec un joli décolleté, bronzées, avec de jolis bras...ce qui, hélas n'est plus de mise pour nous les "vieilles" mamies fripées..

biker06 31/05/2017 12:02

Hello Juju
Je pense que tu as urne bonne mémoire ou alors le resto de Falicon t'a marqué ? Effectivement, il a une bonne réputation.
http://www.restaurant-parcours.com

Beau bouquet de surfinia...comme les roses avec la chaleur c'est difficile de les maintenir resplendissant. une arrosage presque matin et soir...
Bon Mercredi
bizz
Pat

julie 31/05/2017 12:07

Tu sais pourquoi ce resto m'a marqué, outre le fait qu'il était bon. C'est que c'était gratuit, une smar-te-box gratuite, offerte par nos enfants..Et pis, la petite route escarpée pour y arriver. Et pis, la vue, à tomber par terre. Quand je vois une belle vue, je tombe en pamoison..et me met à genoux. Tu sais que mon rêve actuel serait de me "dégotter" une belle maison avec une belle vue qui me ferait rêver chaque matin et chaque soir avant d'aller me coucher. Le paradis sur terre pour moi, c'est ça..

heure-bleue 31/05/2017 10:48

Tu râles donc tu vas bien, tu trouveras de quoi t'habiller, j'ai pris 10 kgs avec les corticoïdes, ça ne plait pas mais je fais avec.

julie 31/05/2017 12:09

Je râle, donc, je suis..C'est ce qu'on dit de ma mère. Le jour où elle ne râlera plus, où elle ne mangera plus, où elle ne jardinera plus, c'est qu'elle sera fichue..
Demain, après le coiffeur, j'emmène mon mari faire les boutiques. Il est de très bon conseil. Je ne peux pas lui retirer ça..Il a heureusement quelques qualités...bon, allez, pas mal..

Fabie 31/05/2017 10:12

Ah ces grandes fêtes de famille...
J'espère que tout le monde aura à cœur de bien se tenir pour que tout se passe bien !
Oui, Praline a raison, garde ton mari, après tant d'années passées ensembles, ce serait dommage de tout casser (comme le sucrier) !
Je n'arrive ni à commenter, ni à faire un nouvel article chez moi, j'espère y arriver avant demain, je te présenterai un jeune du même âge que notre président ;)
J'attends le menu de l'anniversaire de ta maman.
Gros Bisous Julie

julie 31/05/2017 12:11

Tu sais, Fabie, dans les grands repas de famille, tout peut partir en vrille pour une bricole...
Quant au sucrier, je me fais fort de le remplacer vite fait.
Bises

Praline 30/05/2017 20:26

Merci pour le beau bouquet !
Hihihi Juju, ta comparaison de l'écriture avec l'acte d'amour ! il n'y a que toi pour avoir de telles trouvailles ! tu m'as bien fait rire :-)
La maison de tes rêves, je te la souhaite ; quant au beau jeune homme aux yeux bleus, tu peux toujours espérer... mais... oh rien, hihi ! allez va, garde ton mari, au moins lui il a l'habitude de se faire engueuler ! lol ! Bisous, mais de loin car je suis malade de la gorge :-(

julie 31/05/2017 12:12

Tu sais, j'ai fait lire cet article à mon mari. Il n'a pas aimé la fin et m'a fait une scène de jalousie. C'est marrant...à son âge...Ha, ha.
Ici, temps gris, frais. C'est respirable..L'homme vient de rentrer. Il a rempli le réservoir de la voiture..