Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cearriveenfrance

Cearriveenfrance

blog à la fois humoristique, satirique, sans oublier mes coups de gueule.

Mais où sont-ils donc tous cachés ?

 Les oeufs ?

Non pas, juste les candidats à la présidentielle.

J'ai peiné à en trouver un. J'ai cherché, cherché, j'y ai mis tout mon cœur. Je suis même partie sur les routes auvergnates bien agréables en ce dimanche de Pâques pour en dégotter un. La nature est en avance, je ne savais pas que les champs de Colza étaient déjà en fleurs.

Mais où sont-ils donc tous cachés ?

Euréka, j'ai réussi à en trouver un. Je l'ai pris par la peau du U, et l'ai collé sur son panneau, où ils devraient tous normalement déjà se trouver.

Mais où sont-ils donc cachés

Tant pis, s'il n'y en a qu'un, je voterai pour celui-ci....ce qui, entre-parenthèse, malgré l'acharnement contre lui depuis des mois, n'est pas pour me déplaire. Quel sera le dernier scoop qu'on va nous sortir demain ou mercredi contre lui ? Car, m'étonnerait fort qu'un canard parisien, pas du sud ouest, puisque ceux-là sont tous passés à la casserole - sont pires que les rats des égouts les canards parisiens - n'ait pas un dernier "cadavre" conservé bien au chaud (enfin, plutôt au froid) à nous sortir de son chapeau. J'aimerais bien au 2e tour un duel "Fillon-Mélenchon". Savez-vous que, dans la Montagne, ils ont fait leurs pronostics. Dans tous les cas, on donne Fillon perdant, sauf devant MLP. Ils n'ont pas osé aller jusqu'à la mettre gagnante. Mais, ils ont donné Fillon perdant devant Merluche. Ah ça, si ce n'est pas un scoop.

Bon je verrai si je pars un autre jour à la pêche aux autres candidats.

Où pourraient-ils se cacher ?

Perchés dans les arbres pour fuir les sondages désavantageux pour eux ?

Mais où sont-ils donc cachés

Attention, interdiction de passer par là, un coup de fusil est si vite attrapé.

Mais où sont-ils donc cachés

Et vous, vous passeriez quand même pour cueillir du muguet ?  Un moment, dimanche, j'ai eu peur. Pendant que je cueillais du muguet, j'ai entendu non loin de nous un brame, cerf ou sanglier, je ne sais. J'ai eu peur de voir débouler une harde de sangliers ou de nous ramasser un coup de fusil. Je suis vite sortie du bois. Au fait, quel est le cri du sanglier ? Je viens de chercher. Le savez-vous, sans aller fouiner sur le net ? Moi, j'avoue humblement que je ne le savais pas.

Vous avez vu le muguet est déjà fleuri. Nous en avons ramené un gros bouquet.

Mais où sont-ils donc cachés

Mais non, petite il n'y en a pas un caché au fond du puit ; je parle des candidats, pas des œufs de Pâques. 

Mais où sont-ils donc cachés

A propos des oeufs, elle n'avait pas vu qu'il y avait un nid caché dans le forsythia devant elle. Oui, un joli nid que nous avons confectionné nous-mêmes, avec des œufs, de la friture et une jolie petite poule achetée chez un des meilleurs chocolatiers de ma petite ville. Entre-parenthèse, qu'est-ce que c'est cher le bon chocolat ! J'avais voulu confectionner moi-même de la friture, mais ma ganache étant trop liquide, impossible de sortir des moules en plastique les petits sujets. Finalement, faire de la pâtisserie ne s'improvise pas. D'ailleurs, à propos de pâtisserie, j'ai une nièce qui va passer dans les carnets de Julie en mai. Si ça vous dit, amusez-vous à la trouver.

Point de candidat caché non plus dans mon nid en chocolat (vous avez vu mon beau gâteau ?

Mais où sont-ils donc cachés

Je fais d'une pierre deux coups, 3 coups, 4 coups tant qu'à faire). Hier, nous avions ma fille et sa petite famille à déjeuner. Eux commencent leurs vacances, pendant que les petits parisiens ou toulousains, comme mes neveux ou Gaby ont repris le chemin de l'école ce matin. Pauvrets, longue, longue sera la route des grandes vacances pour eux, 3 mois ; connerie de calendrier scolaire. Y' a t-il au moins un candidat à la présidentielle qui a décidé de revoir ça ? Mais, le lobby du tourisme est tellement puissant qu'on en a rien à braire de la fatigue des petits écoliers.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

heure-bleue 20/04/2017 10:15

Je ne voterai pas pour ton candidat, pas de fumée sans feu, en revanche, je suis comme toi, je les cherche, jamais vu devant le Monoprix où à la gare, un seul militant et pour aucun parti,

julie 20/04/2017 10:23

Le feu est éteint chez Fillon. Maintenant, la fumée sort des oreilles de Macron..Ca y est, ils sont tous sur les panneaux dans ma commune. Nous avons même reçu les listes hier matin.

Fabie 19/04/2017 09:15

Info : c'est l'anniversaire de Praline, aujourd'hui :)

Praline 19/04/2017 08:26

Un joli nid de Pâques, bravo ! quand j'aurai quelques minutes je publierai le mien pour les 7 ans de ma petie Marina. J'ai un petit vacancier qui squatte pas mal mon ordinateur quand on n'est pas en balade ou à faire des jeux de société.
Ta petite fille est très affairée !
Bisous ensoleillé mais frisquets.

josse 18/04/2017 22:00

Pour choisir, j'attends que les autres sortent du bois...
Il est très beau ton gâteau.
Bonne soirée

Fabie 18/04/2017 18:46

Bien joli ton gâteau.
Nous avons cueilli du muguet, jeudi, première année que nous ne sommes pas contraints d'y aller durant un we ;)
Tu sais pour la durée de ce dernier trimestre, en fait c'est 2 mois et demi, et avec les jours fériés de mai, cela sera bien supportable...
Nous sommes allés chez un des fils de zhom, ce we, lui savait pour qui il allait voter, mais sa femme n'en n'avait aucune idée...
Bisous ventés (mistral +++)

biker06 18/04/2017 17:22

Hello Juju
Je ne voterai pour aucun candidat jacobin......reste la couleur de la lessive à Coluche !
Bizz
Pat