Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cearriveenfrance
Cearriveenfrance
Menu
J'accuse

J'accuse

J'accuse

J'accuse tous les canards d'être responsables de la défaite de Mr Fillon.

J'accuse les anciens disciples de Mr Fillon de s'être fait la malle pour aller courtiser Mr Macron. Ceux-là sont encore plus abjects, parce qu'ayant profité eux-mêmes des petits cadeaux et avantages de la république.

Et les français qui crachent sur Mr Fillon depuis 3 mois, qui jouent les offusqués, qui sont scandalisés, horrifiés par ce qu'il a fait, n'ont-ils jamais fauté eux-mêmes dans leur vie, n'ont-ils pas mis aussi "du black" de côté, n'ont-ils pas truandé les impôts, etc ! Mais, bonté de merde, ces histoires, ça fait 20 ans qu'elles auraient dues être déterrées, découvertes, qu'elles auraient dues sortir au grand jour. Subitement, à peine Mr Fillon élu à la primaire, voilà t-il pas qu'elles sortent comme par enchantement au grand jour !

Ca, ça ne vous choque pas ? Non ! Même pas un peu ? Alors, c'est à désespérer de l'être humain. Finalement, l'être humain n'est que vengeance, mesquinerie...pour ne pas dire plus.. être humain qui reste campé sur ses positions, reste enfermé dans la bulle où il est né et a vécu. Gare à celui qui faute. Si je vous disais tout ce que j'ai fait dans ma vie, je suppose qu'à vos yeux, je serai aussi infréquentable. D'ailleurs, je crois que je le deviens de plus en plus à vos yeux, en votant Fillon, en le défendant, en étant une des rares ici à prendre son parti. Remarquez, qu'ai-je à défendre un homme puissant et riche, me direz-vous ! Personne ne viendra te défendre, toi si tu en avais besoin, vous pourriez me rétorquer. Je le sais bien, mais, je hais l'hypocrisie, je hais l'injustice, je hais l'acharnement médiatique, je hais la chasse aux sorcières. Ca me dégoûte profondément.

Et qu'on ne me dise pas que Mr Fillon n'a que ce qu'il mérite parce qu'il a fauté. Il n'a fait que reproduire ce que tous les politiques ont semé durant des décennies, que dis-je, des siècles, qu'ils soient de la gauche, de la droite, de l'extrême-gauche, de l'extrême- droite, c'est à dire profiter de leurs privilèges, qu'ils se sont octroyés tous, sans exception.

Jamais, en 40 ans, je n'ai autant été dégoûtée par des élections, par ces pratiques douteuses. Si, il fut un temps où j'avais été choquée. C'est lors de la mort de Mr Bérégovoy..

Rien ne les arrête quand ils veulent le pouvoir. Rien n'arrête non plus les canards pour sauvegarder leur pitance.

C'est abject, à vomir toutes ces pratiques.

Et voilà que, ce soir, sur plusieurs chaînes, on appelle le gentil peuple à voter pour Mr Macron, de peur de voir l'immonde bête renaître de ses cendres.

Et bien non, vous n'aurez pas ma voix, que vous soyez de droite ou de gauche. Terminer, finish. J'en ai marre, marre de vos magouilles, de vos petits accords entre amis.

C'est à vomir, comme sont à vomir les pratiques des journalistes de la télé, de la radio, de la presse écrite. Chacun prend le gentil peuple bêlant pour plus bête qu'il n'est, prompt à écouter l'appel de la forêt.

Et bien, non, vous n'aurez pas ma voix.

Que ferai-je dans 15 jours ?

Soit, je voterai blanc, soit je déchirerai les 2 têtes présentes, soit je déchirerai ma carte électorale, en me jurant que plus jamais, ils n'auront ma voix.

Et, j'espère bien que beaucoup feront comme moi. Franchement, ils nous ont tous pris pour des cons, pour des carpettes bonnes à être foulées au pied..

Ecoeurant, dégueulasse ces pratiques immondes. Je ne peux pas me résoudre à en suivre un.

Même le maire de ma ville m'a déçu, c'est pas peu dire. Lui-aussi a tourné le dos à Mr Fillon.

Tiens, pendant qu'on y est, parlons en donc un peu de ces primaires. C'est la 1ere et la dernière fois que j'y participe.

A quoi elles ont servi, vous voulez bien me le dire, puisque les 2 candidats élus ont été éliminés ?

D'ailleurs, je plains aussi Mr Hamon. Pauvre, quelle déculottée pour le représentant de la gauche ! Lui-aussi peut dire merci à ses amis qui l'ont lâchés et sont partis paître dans le champ de Mr Macron. Ca vous donne une haute idée de la moralité de tous ces hommes politiques (ou femmes). Ils sont prompts à lâcher leurs amis quand leurs intérêts sont mis à mal. Et, qu'ils ne me disent pas que c'est pour sauver les français, pour aider le peuple. C'est à mourir de rire, si on n'avait pas envie de pleurer de voir tous ces pantins, ces fantoches.

Et vous, brave peuple, qui me lisez, je suppose que vous étiez en partie pour Mr Hamon ou Mr Mélenchon. Vous aussi, vous voilà marron. Vous aussi, vous vous êtes faits.....e.....en beauté.

Vous me direz "il fallait bien voter pour quelqu'un" et pis, vous vous dîtes, "quand on est de gauche, on y reste".

- ah bon, on DOIT rester de gauche, quand on est né dans un milieu ouvrier !

Je ne vois pas ça comme ça, moi !

Quand je vote pour un homme politique, j'essaie de voir son programme, mais aussi l'homme qu'il y a derrière.

Voter Mr Macron, c'est voter pour le "fils spirituel" de Mr Hollande. Je croyais que vous n'en vouliez plus de Mr Hollande, et vous allez voter pour son représentant, alors là, je ne comprends plus.

Si je comprends bien, vous êtes pour la loi Komri, vous êtes pour voir vos enfants travailler les dimanches, les jours fériés ? Remarquez, ça aura un avantage, vous pourrez garder vos petits enfants au lieu de vous retrouver seuls. C'est-y pas beau, ça !

Bon, c'est vrai, Mr Macron a promis de supprimer la taxe d'habitation. Comment ? Ptêtre en augmentant les impôts fonciers des petits propriétaires, de ceux qui se seront saignés à blanc pour s'offrir la petite maison de leurs rêves, va savoir. Il faudra bien qu'il boucle son budget, et, question budget, ça le connaît.

Ah oui, il a promis aussi de rembourser à 100 % les lunettes et les appareils dentaires. Ca, je voudrais bien le voir de mon vivant, car, on attend ça depuis 50 ans. Tiens, comme l'autoroute sur la fameuse RCEA qu'on attend depuis des lustres, vous savez celle qu'on appelle la route de la mort et dont Mr Montebourg a tout fait pour la freiner.

Ah oui n'est ce pas aussi Mr Macron qui a promis d'aligner le régime des retraites pour tous, régimes spéciaux compris ! Là, je me tords de rire. Je voudrais bien voir comment il va s'y prendre sans bloquer la France.

Lui-aussi a promis de supprimer des fonctionnaires. D'accord, moins que Mr Fillon. Tant mieux pour les autres, ceux qui font gentiment leurs 35 heures. D'ailleurs, ces fameuses 35 heures, combien en font bien plus, sans être payé plus ? Ceux-là ont l'habitude de les faire.

Je crois que nous n'avons plus grand-chose à nous dire, vous et moi braves lecteurs. Ca fait un moment que mon blog est moins fréquenté - mon dieu, pourquoi mes copines fidèles sont mortes les unes après les autres, elles me manquent - Ca fait un moment que ça me titille de me faire la malle. Je crois que c'est le moment. J'aime les dates qui marquent et l'actualité m'en donne une bien belle.

 Bon, pour l'instant, je laisse mon blog. Il me semble qu'il faut que je laisse quand même des traces de mon passage sur la toile, après avoir supprimé plusieurs de mes blogs. Quand même 12 ans que je blogue.

Je ne vous reconnais plus mes lecteurs, j'ai l'impression d'écrire dans le vide.

J'ai bien envie d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. J'ai envie de changer de registre. Je sais qu'aimant toujours écrire, il va me falloir d'autres terrains à conquérir, à apprivoiser. J'ai envie de voir plus grand que mes 80, 100 lecteurs journaliers.

Je me demande si je ne vais pas essayer de me trouver un endroit où râler vraiment. Mais, d'un autre côté, je sais que je serai à la merci des vautours, toujours prêts à dévorer ce qui leur tombe sous la main, pour combler leurs vies insipides, nullasses, tristounettes. Je sais que ça ne me plaira pas d'avoir des vautours, des rapaces prêts à fondre sur moi pour me dévorer toute crue comme Mr Fillon. Vous, ce n'est pas pareil. Je sais que vous étiez loin d'être toujours d'accord avec moi, mais au moins, vous preniez des gants, vous avanciez à pattes de velours quand vous n'étiez pas d'accord, vous aviez du tact. J'en regretterai certains. Mais, je suppose que j'irai toujours vous lire...et, va savoir, me connaissant, mettre un long commentaire. Si je veux vous oublier petit à petit, faudra que j'efface vos liens. C'est comme ça que j'ai perdu beaucoup de contacts et que je me suis éloignée de certains.

Merci de votre fidélité, connus et inconnus dont je ne connais pas le nombre exact... Je coupe le son, c'est à dire les commentaires. J'en ai trop gros sur la patate, j'en ai ras le bol de tout, de moi, des médias, des politiques qui me donnent de plus en plus envie de vomir. Il me faut réfléchir à ce que j'ai envie de faire d'autre. Dommage, je ne vous parlerai pas de l'anniversaire de ma mère qui approche à grand pas. Faut voir comme elle nous harcèle. Là aussi, j'ai hâte que ça soit terminé.

Fin du banc. N'applaudissez pas. Amen.

Allez, en avance, un petit bouquet pour vous souhaiter Bon choix madame, Bon choix monsieur...et à une prochaine fois...ailleurs ou dans une autre vie..J'accuse