Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cearriveenfrance

Cearriveenfrance

blog à la fois humoristique, satirique, sans oublier mes coups de gueule.

Et les gagnants sont

Et les gagnants sont

Lesquels dans une heure, vais-je supprimer de la liste ?

J'ai enfin retrouvé ma nouvelle carte électorale. Pourquoi on la perd toujours ? Pourquoi on la cherche toujours au dernier moment ? Pourquoi on tombe toujours sur de vieilles cartes électorales datant de Mathusalem ? Je suis même tombée sur la carte électorale de mon fils, envoyée en même temps que les nôtres à notre adresse. Normalement, il est sensé aussi voter à Paris. Ca fait des années qu'il est parti et qu'il est toujours inscrit chez nous. Il nous a dit l'avoir signalé, mais rien n'y fait. Il aurait pu voter 2 fois, mais, paraît que ça pourrait lui coûter la prison à vie. C'est que la république ne plaisante pas quand il s'agit des élections. On en a eu la preuve flagrante pendant ces mois interminables de campagne..

Quand je pense que le lendemain des résultats du 2e tour, on va parler des élections 2022..Si, si, les médias ont fait ça en 2012..

Et les gagnants sont

Finalement, je l'ai retrouvée, toujours dans son enveloppe d'origine, envoyé par la mairie, il y a quelques temps.

Nous sommes allés voter vers 13h. Ca nous a surpris d'y voir une file de 10 personnes (je sais, je sais, à côté des files à Londres, c'est de la gnognotte). Tant qu'à faire, les parisiens-londoniens auraient pu venir sur place voter. Paraît qu'il leur fallait attendre 3, 4 heures. 

Donc, il y avait une petite queue chez nous. Mais, pour moi, 10 personnes, c'est déjà la foule. Mais, c'est normal, l'Auvergne allait être devant sa télévision entre 16h et 18h, en prévision d'un événement autrement plus important pour eux que les élections, l'ASM jouait sa 3e demi-finale de Coupe d'Europe.....et la gagnait à l'arrachée.

Je voulais aller au muguet, mais, mon mari s'est pris de passion pour le rugby, lui qui s'en fichait, il y a encore peu. Et, comme je n'aime pas aller me promener seule dans les bois, de peur d'y rencontrer un méchant loup, je me suis réfugiée dans ma chambre avec la radio. Oui, je ne peux pas regarder les matchs collectifs de mes équipes préférées. Je stresse trop. Je préfère de loin regarder un 100m de natation ou un 100 m de course à pied. Là, je n'ai pas le temps de me mettre la rate au court-bouillon.

Pour en revenir aux résultats des élections, là-aussi, je stresse, mais qu'y faire ! Je suis bien obligée d'attendre. J'ai bien regardé si Radio-Londres en savait plus. Y'a bien quelqu'uns qui pensant savoir mieux que tout le monde les résultats donne déjà Macronette vainqueur. D'ailleurs, lui-aussi, ainsi que ses supporters, puisqu'ils seraient des milliers déjà présents, ainsi qu'un millier de journalistes. Requins, va ! Ah que j'aimerais qu'il se ramasse une déculottée ! Tiens, je préférerais à sa place voir Hamon. Un duel Hamon-Fillon ou Fillon-Merluche ne serait pas pour me déplaire. Mais, Macron-MLP, ça NON, plutôt me jeter dans l'Allier qu'entendre ça.

Je me suis lancée un deal "si l'ASM va en finale de Coupe d'Europe", mon favori des élections présidentielles y sera aussi.

S'il ne devait pas y être, je mettrai à la place ici la tête coupée d'un canard....ou mon derrière à poil. NA.

Et les gagnants sont

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Fabie 27/04/2017 18:22

Sniffffffffffff tu nous manques !
Tes articles, ton imagination, tes coups de gueule .
REVIENS .
Bisous

Olivier 27/04/2017 17:07

Vous avez été déçue, je le comprends fort bien. Parfois vos propos m'ont beaucoup irrité, je me suis amusé aussi parfois à vous taquiner. Je me souviens vous avoir lu (sur votre blog ou sur un autre très pro-fillon devenu depuis pro-Le Pen) vous amusant à l'avance du désespoir des électeurs de Macron devant voter au deuxième tour Fillon. Vous m'avez bien énervé ce jour là ! On ne gagne pas toujours en politique mais l'essentiel n'est il pas notre pays. Or le programme économique de Le Pen est destructeur. Voilà maintenant qu'elle veut nationaliser une usine de sèche-linge. Qui va payer? Le dernier à avoir nationalisé c'est Mitterrand et l'union de la gauche. Ca n'a pas été un grand succès. Ce serait de la folie de favoriser Le Pen en s'abstenant.
Et puis au-delà de tout ça, la lecture de votre blog a toujours été un moment agréable. Spontanée sans langue de bois c'était chouette. Revenez s'il vous plaît.

Eve 24/04/2017 18:14

nous sommes allés voter avant de prendre la route , 980 kms et nous voilà en Alsace ,
nôtre fils nous a envoyé les résultats - aucun des 4 mousquetaires ne nous convenaient -
Hamon inactif , Fillon magouilles , Mélanchon trop à distribuer ??? Macron un jeune con sans expérience - et MLP pour qui jamais je n'accorderai ma voix même sous la menace -
ben enfin tu vas pas te déshabiller pour ces gens là !!! et pis le canard à plumes t'a rien fait -
si la marine passe elle va voir le canard papier se déchaîner et la population aussi ,
40 ans séparent les 20 ans des 60 ans - et il y a moins de gens au dessus de 60 qu'en dessous , les jeunes ont été attirés par la jeunesse de macaron --et si le macaron passe les gens vont voir ce qu'un jeune con est capable - les mettre au travail ??? disloquer le système aides , allonger les impôts ect --- Hollande avait des maîtresses , macaron a une cougard avec 2 enfants -- bof il faut de tout pour faire le monde .

Danièle 24/04/2017 09:17

Bonjour Julie, je viens de lire votre dernier article et je tiens à vous dire que j'adore vos billets. Vous écrivez
bien. Je suis comme vous, j'ai voté pour M. Fillon et aussi pour le second tour pas question d'aller voter . J'espère que vous allez quand même continuer votre blog. Bonne journée.

Fabie 24/04/2017 08:52

Je comprends que tu sois déçue, au moins toi tu avais un favori !
Bien sûr que les affaires de Fillon auraient pu sortir avant, mais son programme sur la sécurité sociale (que j'ai téléchargé, avant qu'il ne le retire de la toile) n'était guère attirant, entre autre...
Je n'avais pas de favori, et je n'aime pas les idées des deux restants, mais on a toujours su que nous allions plutôt voter "contre" que "pour" malheureusement.
Les hommes politiques, roulent pour eux, et pas pour nous !!!
Bisous Juliette, et ne boude pas trop longtemps

biker06 23/04/2017 21:09

Et bien ce soir je suis sécu car mon équipe est éliminée de la course au titre... Nice ne sera pas champion et terminera 3e du championnat .... Ah bon ! Il y avait quelques choses aujourd'hui de plus intéressant que le foot ???? Non, je ne vois pas.....il n'y avait rien d'autre d'intéressant qui pouvait être favorable à mon Payys de Nice.
Bouona sera
Baci
Pat

Fabie 23/04/2017 19:57

La commune où mon fils est conseillé (241 habitants):
Le Pen=26.14%
Melenchon=22.73%
Fillon=18.18%
Macron=12.5%
Hammon=6.25%
Asselineau=3.98%
Dupont Aignan=3.98%
Lassalle=3.98%
Poutou=1.14%
Arthaud=0.57%
Vote blanc=0.57%
Cheminade=0%

Praline 23/04/2017 19:49

... que je ne reçois plus...

Praline 23/04/2017 19:49

Pas très présente sur les blogs en ce moment, néanmoins je suis sûre que je ne reçus plus ta newsletter...
Prends pitié de ce pauvre canard quand même, il ne t'a rien fait, lui ! mets ton derrière si tu veux, au moins ça nous fera rire :-) Bon, j'attends aussi, c'est dans peu de temps. Bisous impatients.

Mistigris34 23/04/2017 19:31

bon ben maintenant on saura bientôt qui aura droit de "rejouer".....
et en attendant je regarde les infos sur mes blogs préférés, dont le tien, ben si voyons j'aime bien ta prose et tes arguments,,
à plus donc, gros bisous du Sud de France ! MIAOU !!!!