Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cearriveenfrance

Cearriveenfrance

blog à la fois humoristique, satirique, sans oublier mes coups de gueule.

Bon choix madame, bon choix monsieur, bon week-end......

Je voulais, je voulais écrire. J'avais même préparé un article, resté en l'état dans "brouillon". J'y parlais des élections. Mais, comme nous ne sommes pas d'accord sur nos candidats respectifs, je vais laisser tomber. A quoi ça va me servir de m'auto-flageller avec des avis négatifs et de me bousiller mon week-end, hein, je vous demande un peu !

Allez, quand même, si, c'est plus fort que moi, faut que je vous en touche quelques mots. Tiens, parlons du débat d'hier soir, parlons du soliloque des candidats. Si je vous demandais ce que vous en pensez ? Non, je ne vous le demande pas, ce serait me gâcher le reste de ma journée, déjà bien en berne.

Vous voulez savoir lequel j'ai le moins aimé ? Vous ne voulez pas le savoir ? Et bien si, je vais vous le dire quand même...Poutou. J'ai pas aimé ses 2 dernières minutes (même ses15mn d'ailleurs) quand il a osé dire que c'était la faute de tous les gouvernements français précédents si des gens se font massacrer par des terroristes. Je l'ai entendu penser à haute voix "on s'en fout de la mort d'un flic à côté de la perte d'emplois des travailleurs". Dire ça, juste après la mort d'un flic, franchement, y'a des baffes qui se perdent. Ce n'est pas parce qu'on est ouvrier qu'on ne doit pas avoir un peu d'empathie pour les autres, tous candidats à la présidence qu'ils soient, tout flic qui est dans la rue pour nous défendre. On attendrait mieux de la part d'un candidat à la présidence. Bon, lui dit qu'il ne veut pas être président. Vous me direz, un ouvrier de chez Ford président, c'est comme si moi, il me nommait 1er ministre. 

Bref, le Poutou, il m'énerve, parle, parle à la vitesse de l'éclair, parle plus vite que la championne du  monde de dactylo des années 60, débite 1000 mots à la minute, parle plus vite que son ombre....Et on en retient quoi de son discours ? Rien, que dalle ! Pire que Lassalle, qui parle dans son invisible moustache et débite un demi-mot à la minute, lui..

Bref, je n'ai pas envie de parler, de disserter plus sur la politique. Vaille que vaille, à chacun son candidat et que le meilleur gagne. Cela va de soi que le meilleur pour moi n'est pas forcément le votre, ha, ha.

Faut bien dire que je préfère un mec en beau costume, avec une belle cravate, qui a de la prestance pour nous représenter dans la sphère mondialiste, qu'un mec en tee-shirt, qui doit penser que tout ce qui porte une cravate est un salaud de capitaliste...Et vous, messieurs, il vous arrive de porter encore une cravate, une fois en retraite ? Ne vous bousculez surtout pas au portillon pour répondre. Ha, ha...Vlà que je m'amuse toute seule à parler. J'en ai bien besoin.

Faut bien dire aussi que je préfère ça à passer l'aspirateur, à laver ma maison, à essuyer mes meubles, à essayer de télécharger un truc qui va me faire des menus gratos et qui me donne de l'urticaire.

Aujourd'hui, j'ai le bourdon. Mon mari s'est levé avec un grand mal à l'estomac. Il a dit qu'il avait failli me réveiller dans la nuit. Il disait avoir eu peur de faire une occlusion intestinale. Je lui ai répondu ", vu ton âge, c'est peut-être grave, tu as peut-être un cancer, à moins que tu ne fasses un infarctus du myocarde".. ou je préfère penser tout simplement que tu joues les chochottes, alors, fais pas c....."...Je préfère penser ça d'ailleurs, car, à nos âges, ça tombe comme des mouches. Mon mari est encore allé hier à l'enterrement d'une dame de 68 ans, embarquée en 2 mois. Ca fout la trouille, car, plus les années passent, plus on entre dans les églises pour des enterrements au lieu de mariages ou de baptêmes.

J'ai lu aussi ce matin sur la Montagne qu'un grave accident avait eu lieu en plein centre d'une commune où nous avons habité, sur la nationale 9, accident qui a fait 2 morts, dont un enfant, et 2 autres personnes en piteux état, dont encore un enfant.. 2 mamans qui faisaient une sortie de vacances...accident occasionné par un petit con qui est entré à vive allure dans la voiture de la dame qui le précédait. Je me dis que la vie tient vraiment à peu de choses, que ça pourrait être moi, puisque j'y passe souvent ou mes enfants ou des gens que je connais bien. Bref, des gens qui vaquent tranquillement à leurs occupations. Là, c'était pour emmener des enfants à une activité ou à Paléopolis, sur la colline aux dinosaures.

Oui, nous avons encore des dinosaures en Auvergne.  Vous ne le saviez pas ?

Et pis, toujours ces attentats qui jouent avec nos nerfs et qui sont un enjeu très important pour les élections. On croit que tout va bien, et pan, un connard qui se prend pour un martyre veut envoyer tous les français ad padre parce que notre gueule ne leur plait pas et parce qu'on aime trop le porc. D'ailleurs, j'ai demandé à mon mari d'en acheter un pour dimanche.

Ca en fait des trucs marrants à raconter, vous ne trouvez pas ?

Allez, un peu d'humour sur le dos des candidats à la présidence, ça ne va pas manger de pain et va nous changer les idées.

Bon choix, madame, bon choix monsieur, bon choix à tous et bon week-end
Bon choix, madame, bon choix monsieur, bon choix à tous et bon week-end
Bon choix, madame, bon choix monsieur, bon choix à tous et bon week-end
Bon choix, madame, bon choix monsieur, bon choix à tous et bon week-end
Bon choix, madame, bon choix monsieur, bon choix à tous et bon week-end
Bon choix, madame, bon choix monsieur, bon choix à tous et bon week-end
Bon choix, madame, bon choix monsieur, bon choix à tous et bon week-end
Bon choix, madame, bon choix monsieur, bon choix à tous et bon week-end
Bon choix, madame, bon choix monsieur, bon choix à tous et bon week-end
Bon choix, madame, bon choix monsieur, bon choix à tous et bon week-end
Bon choix, madame, bon choix monsieur, bon choix à tous et bon week-end
Bon choix, madame, bon choix monsieur, bon choix à tous et bon week-end

Bon choix, madame, bon choix monsieur, bon choix à tous et bon week-end

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Eve 28/04/2017 20:01

je rejoins Fabie,
dis quand reviendras tu ?? au moins le sais tu ???
- - - - - - -- - - -- - - - - -
tu nous manques !!!!!
Bises
bisous

Fabie 22/04/2017 18:16

Bon mon commentaire s'est effacé....
Donc je disais que zhom avait porté une cravate lorsqu'il travaillait, maintenant il y en a un wagon à donner.
Sympa tes dessins humoristiques, cela fait du bien d'en rire, espérons que nous pourrons continuer à le faire, une fois les résultats connus...
Dramatique l'accident dont tu parles, nous sommes à la merci d'inconscients....
Bisous ensoleillés

Fabie 22/04/2017 18:12

Tu peux me demander, je n'ai pas regardé

ulyssel 22/04/2017 11:47

Julie j'adore ta verve et tes propos qui sautent du coq à l'âne je ne suis pas toujours d'accord avec toi mais c'est là le plaisir de la conversation

NB quand j'étais en activité je portais le noeud papillon et maintenant je suis en polo !

Bon week end

Olivier 21/04/2017 18:20

Le dessin de Pessin est excellent, comme toujours.