Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cearriveenfrance

Cearriveenfrance

blog à la fois humoristique, satirique, sans oublier mes coups de gueule.

Femme ne prenant plus le frais devant la chapelle

Je l'avais tout d'abord appelée femme voilée. Mais, était-ce bien raisonnable !

Quelle merveilleuse balade, nous avons fait hier à Super-Besse, sous un magnifique soleil. D'accord, ne restaient que quelques plaques de neige, en dehors des pistes, mais l'atmosphère était limpide comme une eau de source, contrairement à la vallée, où flottait une brume persistante. Conséquence de la pollution, va savoir ! Impossible d'apercevoir le Puy de Dôme, noyé sous un brouillard tenace, dans la traversée de Clermont-Ferrand.

Le vent était piquant, sauf à l'abri de la chapelle.

Je serai bien restée assise des heures, là, face aux montagnes enneigées du Massif Central. Dommage que l'Auberge des pèlerins n'est ouverte qu'en juillet-août. D'autres promeneurs l'ont aussi regretté. Il vaut mieux prévoir sa gourde d'eau si on ne veut pas finir la langue pendante. Bon, nous, ça ne risque pas de nous arriver, vu le nombre de km que nous faisons en 2 heures. Entre les pauses toutes les 3 minutes pour prendre une photo, entre les innombrables haltes pour admirer la vue.

Je ferai un album des autres photos que je mettrai en ligne quand le soleil se fera la malle. Ce qui n'est pas le cas encore aujourd'hui. Il fait même encore plus chaud qu'hier. J'adore les premières chaleurs, les premières fleurs, les premiers chants d'oiseaux tôt le matin. Oiseaux qui doivent aussi se réjouir et qui gazouillent à qui mieux mieux.

La vie de retraité n'est elle pas belle ! D'autant plus quand on ne s'étripe pas. Mais, comme le beau temps, je sais que ça ne va pas durer. Et ouais, après le soleil, la pluie, le vent, la tempête refera bien un jour son apparition.

Mais, que la vie serait monotone sans ces changements de climat, d'atmosphère, d'humeur. C'est pour ça que notre pays est un des plus beaux pays au monde, avec ses extraordinaires variétés de paysages, que les touristes l'adorent - nous adorent, ça, c'est à voir par contre !  Pour tout cela que, les parisiens, les habitants des grandes villes, sitôt leur semaine harassante de boulot terminée, chaussent leurs baskets, se précipitent dans leur voiture pour aller s'aérer en province, avaler goulûment l'air pur de nos montagnes, avant de retourner s'empoisonner les poumons à petit feu.

Atmosphère, atmosphère, j'ai dit atmosphère, moi !

Femme ne prenant plus le frais devant la chapelle

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

chantal 19/03/2017 18:54

Je vous lis régulièrement, je ne commente pas parce que je ne sais pas quoi dire. Je viens de lire votre commentaire chez HB et je me dépêche de vous laisser un petit mot.
J'aimais la photo qui illustrait ce texte, enlevée depuis.
Alors, pour une fois que je me lance, j'en profite pour vous dire que j'apprécie vos écrits, votre manière -très vivante- de raconter, les détails -intéressants-, votre façon de sauter du coq à l'âne ainsi que les longs commentaires laissés sur certains blogs que je suis.
Bonne soirée et surtout continuez pour votre plaisir et le nôtre.

julie 20/03/2017 12:26

Chic, une nouvelle commentatrice. Merci Chantal pour les compliments. Je les avale goulûment comme un chaton devant son verre de lait. Un moment, j'ai cru que ma belle-soeur avait découvert mon blog. Ouf, non..
Il est vrai que, parfois, je me lâche un peu trop sur les autres blogs.
Continuer, je ne sais plus trop. J'ai envie de changement...comme en politique.
Bon lundi.

heure-bleue 18/03/2017 09:52

Tu avais peur d'être reconnu.
Tous les pays sont beaux enfin presque tous.

julie 20/03/2017 12:23

Ouais, j'aime pas ma vraie tête.

Rose63 17/03/2017 06:33

C'est un coin que j'adore
De toutes les manières quand on s'balade chez nous c'est comme ailleurs il faut s'y attarder avec plaisir car c'est merveilleux la nature en toute saison
Elle est très belle cette dame qui se protège du froid :)

Praline 16/03/2017 13:25

Tu me donnes des envies d'Auvergne ! j'y ai de si bons souvenirs de randonnée.
Beau temps chaud encore aujourd'hui, un délice ! Bisous belle voilée ;-)